module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment insérer un fichier vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par david_off73, 3 Juillet 2006.

Tags:
  1. lodesa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, il est vrai que j'ai ce côté "suspens" quand aux info!!! bon, trève de plaisanterie, j'ai effectivement tenté de changer les paramètres, mais j'y arrive pas! Pour être clair, mes vidéo de mon projet 1 qui viennent d'un appareil photo numérique :
    vidéo: DV vidéo encoder
    720x480, 29.97i/s ( truc par défaut)
    pour le projet 2 avec vidéo du portable, ça donne:
    vidéo: DV vidéo encoder
    720x576, 25i/s
    Or, en changeant les codecs (ceux proposés) il n'y a pas 29.97i/s dans projet 2
    et dans projet 1 y'a pas 25 i/s
    Alors, peut-être n'ai-je pas le bon codec, et puis recommencer tout le projet 1 serait fastidieux! une solution doit pourtant bien exister, je la cherche et je la trouverais!!! néanmoins, je ne suis pas contre un nouveau cours de pinnacle! merci encore, maître Capololo!

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sur le site de Paul Glagla il y a un petit programme gratuit DVDate (mas collègue t'en ont parlé plus avant) il permet de transformer un 720x480 29.9i/s NTSC en un 720x576 PAL.

aprés tu reprend ton AVI ainsi modifié et tu le poses dans studio. si c'était un AVI type 1 avec DVDate tu le transforme aussi en type2.

et je crois même que DVDate sait maintenant convertir les divx en AVI et peut être le wmv aussi il faut aller voir cet outils miracle. si non moi j'utilise windows movie maker pour ça. et le AVI type 1 je le converti en type 2 avec DvDate.
    @+

3. lodesa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hip hip hip...HOURRA!!! j'ai réussi, comme une grande, en secouant mes neurones!!!
    en fait, pour ne pas te laisser dans le suspens de "comment t'as fait", et bien en fait les viséo de mon projet un étaient en 15i/s (ce que j'ai su en cliquant sur la vidéo pour la déplacer "impossible de mettre du 25ips sur du 15 ips" alors que je l'ai fait et refait sans jamais le voir le lire!! bref, je peux continuer mon film grâce à toi, merci!!!
    Maintenant j'espère que tout va bien se passer notamment pour le gravage car ça doit être prêt à visionner dans 3 jours! au fait quel est le format le mieux pour graver sachant que c'est pour qu'il soit vu autant sur pc que dvd ( et oui pendant que j'y suis, une dernière petite question...) merci bien.

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucun suspens dans la réponse, dans studio, tu clic dans creation (ou créer) puis sur Disque. tu choisis DVD

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pas mieux comme dirait l'autre.
    le DVD est le meilleur pour la TV est pas trop mal pour PC.

pour 1h tu règles 8000K, et pour 1h30 - 6000K
    @+

6. lodesa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce sera en vcd car je n'ai pas de graveur dvd! du coup, après avoir créer en fichier AVI, je me suis rendu compte que les milliers de Mo ne rentrerait pas sur mon cd... bref, il est génial ce forum, j'ai donc pu créer en MPEG, puis d'autres difficultés m'ont amenée à ouvrir une discussion mais c'était un pb de mémoire... en tout cas j'espère parceque là rien n'est terminé! Je vais finir par être câlée finalement! En tout cas je vous remercie tous de votre aide!

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lodesa
    le vcd est la qualité la plus basse lisible par un lecteur de DVD de salon. fais au moins un S-VCD qui à 34mn en qualité moyenne.

mais franchement essais de t'acheter un graveur de DVD même bas de game (tu peux en trouver de vraiment pas cher) pour l'installer rien de plus que de demonter le graveur CD et mettre celui ci à la place. car aprés tous ce travail c'est domage de perdre autant en qualité. surtout que plus tard tu pouras reprendre le DVD pour le transférer sur un autre suport. alors qu'avec un VCD tu devras tout recommencer au départ car la qualité est trop basse. tu peux aussi essayer de faire un DivX. tu crées un AVI-DV sur disque et aprés avec un outils que tu trouveras gratuit ou pas cher sur le net tu crées un DivX ou un Xvid. ils tiennent sur CD et seront mieux que le VCD. mais ce n'est quand même pas un suport pour le futur. et l'archivage.
    @+
    .

8. lodesa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement, la qualité en vcd ne doit pas être top! mais n'ayant pas de graveur dvd j'ai pas trop le choix. Je pense m'en prendre un mais pas dans l'immédiat. là ce que j'aimerais déjà c'est de pouvoir le mettre sur un support ( voir message pb de création fichier mpeg) et oui ça n'a pas marché et je désespère!
    j'ai sûrement pas du faire ce qu'il fallait?! autrement pour faire un DIVX, je peux faire un fichier avi et après le transformer en divx (j'dois avoir un logiciel là dessus)...?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le S-VCD est déjà bien mieux, mais 34mn.

trouves sur le net ou chez déclic video un logiciel qui te permete de convertir le AVI-DV en Divx. mais garde le max de résolution. c'est seulement pour la visualisation car tu ne pouras pas le re-utiliser pour un autre projet. la compréssion est trop forte pour avoir une bonne qualité.
    @+

10. lodesa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que je peux garder en fichier avi pour pouvoir le mettre sur dvd plus tard quand j'aurais un graveur? ou ça prend trop de place sur le dd?

11. lodesa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas bien compris (ça doit être la fatigue + la chaleur) c'est quoi que je ne pourrais pas réutiliser? le divx? Et la qualité est vraiment moins bonne en divx? parceque qu'un divx je peut le graver sur un cd... j'ai vraiment des lacunes énormes, je m'en rend compte!!
    merci de tes explications.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    13Go par heure de film en AVI-DV et 3.5Go par heure de film pour le MPEG2.

oui le Divx est un bon compromis qualité sur l'ecran / volume. mais c'est un fichier trés compréssé. si tu souhaites le re-utilisé plus tard comme base d'un nouveau montage ce ne sera pas top.

@+

13. lodesa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci!
    autrement, je regardais les prix des graveur dvd et je suis surprise des prix ( cdiscount ça démarre à 30 euros!?) moi j'aimerais un graveur externe, plus simple, pas besoin de démonter tout! après, j'ai un HP pavillon mx70 ( est-ce que cette référence suffit pour choisir un graveur compatible?

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en externe c'est bien plus cher, mais l'avantage c'est qu'il peux être promené.
    autrement un graveur DVD doit fonctionner avec tout PC sous XP sans drivers.
    soit avec studio pinnacle pour les DVD-Video, soit il te faut un lmogiciel tel Néro 6.3 mini pour graver ces même DVD-Video qui seraient sur disque.

pour l'installer. tu démonte l'autre et tu mets celuis ci à la place. vois si l'autre est esclave ou maitre (le petit cavalier au cul du lecteur) et tu mets celui ci pareil.
    @+

15. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mien est un Pionner et je l'ai payé 45 € il y a 1 an. alors la techncique à du évoluer, et les prix légérement chutés.

Je pense que sur un HP tu dois avoir les 2 emplacements occupés. Donc démonte ton ancien graveur CD garde ton lecteur CD.

Si tu n'as qu'un seul appareil, c'est encore plus simple, tu ne t'occupes pas des cavaliers derrière...

Mais je préfererais que tu achètes un graveur de DVD externe uniquement si tu es en pavillon avec un jardin. Car vu que tout le monde promène son graveur, il y a de plus en plus de déjéction métallique sur les trottoirs..... ;)

#30 capololo, 25 Juillet 2006
    Dernière édition: 26 Juillet 2006
Chargement...

Partager cette page