module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment ingérer les fichiers de la JVC 4K et Sony NEX FS100 sous MC5?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gwenvaela, 28 Juin 2012.

Tags:
  1. Gwenvaela

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à savoir comment importer des rushes issus d’une part d’une caméra JVC 4K et d’autre part d’une caméra Sony NEX FS100 sous Avid Media Composer 5 sur MAC. J’ai lu que la JVC 4K créait des fichiers .MP4 en H264, et que la Sony créait elle des fichiers .MTS en AVCHD.

    J’aimerais pouvoir travailler de manière à ce qu’une confo soit possible et pour cela, j’aimerais donc pouvoir conserver les timecodes (je crois comprendre que si j’importe simplement via File > Import, mes TC repartent tous à 00 :00 comme pour le 5D…).

    J’ai lu plusieurs articles pour le moment et si je comprends bien la méthode de l’AMA suivie d’un transcode est impossible sous MC5 avec l’AVCHD. Savez-vous si elle est en revanche possible avec les fichiers .MP4 de la JVC ?

    Est-ce qu’un transcodage préalable des clips .MTS de la Sony via un autre logiciel (qui conserverait les TC) puis un un AMA+transcode dans Avid serait une solution ? Si oui, savez-vous quel logiciel ?

    Merci d’avance à ceux qui me liront et à ceux qui auront des réponses !
     
Chargement...

Partager cette page