module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment incruster un cercle, une flêche avec Powerdirector.

Discussion dans 'Power Director' créé par fourmi krohonde, 17 Janvier 2016.

  1. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    je viens d'installer PowerDirector et je suis novice de novice en vidéo.
    Je voudrais incruster dans une vidéo des motifs très simples, cercles, flêches, pour indiquer un point précis lors du visionnage de la vidéo.
    J'ai créé ces motifs avec Paint Net, mais PowerDirector n'accepte pas de les importer.

    Savez vous comment je peux faire?
    Et si Powerdirector n'est pas adapté pour ceci, n'hésitez pas à m'envoyer vers une autre application.

    Merci pour votre aide.
     
  2. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour,
    Quel est le format des images importés, en principe si tu utilises le format PNG cela devrait fonctionner
    Cordialement
    Maggico
     
  3. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Maggico.
    Ben non, PowerDirector ne voit même pas les fichiers PNG ou JPG sur mon bureau.
    Et quand je fais "fichier - importer", il voit bien le fichier PNG ou JPG, mais ne l'importe pas!
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,

    Je viens de tester . J'ai , sans problème , importé un fichier png dans mon projet en cours sur PWD14 .
    Je ne vois pas d'où pourrait provenir ton problème , d'autant que j'importe journellement des fichiers jpg
    sans problème .
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Ben !! elle est là l'image, c'est sans soucis

    [​IMG]

    et pour dessiner ...

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , décidemment , tu es quelqu'un qui ne met pas en pratique les conseils qu'on te donne . D'accord , tu débutes mais quand même . C'est donc la troisième fois que j'explique : tu peux utiliser le TITREUR de Power Director ( le T à gauche de la fenêtre dans la barre verticale d'outils ) pour incruster des cercles et des flêches . Les cercles peuvent être produits avec la lettre O et les flêches , on les trouve dans une des polices "Windings " de Windows . Tu place ce "titre " ( puisque , en fait , c'est un titre ) sur la piste video située au dessus de ta piste principale . Il doit apparaitre en incrustation .Pour produire le dessin qu'à fait Bertrand , là , c'est un peu plus difficile . Il faut le créer avec un logiciel de retouche photo comme par ex , Photoshop Elements ou The Gimp . On commence par créer un document avec fond transparent que l'on appelle une couche Alpha puis on dessine dessus avec les outils "crayon " ou "pinceau " . Sauvegarde puis Importation de ce document dans Power Director . Papido arrive à le faire donc c'est possible . Il faut , comme tout le monde , bosser sur le logiciel
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis Jako: bien sûr que si je mets les conseils en pratique. Mais reconnais que si tu dis à un débutant "utilise le titreur", cela ne signifie pas que je saurais l'appliquer. Ta longue explication prouve que ce n'est pas si simple que ça!
    Merci quand même
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :non: ET ben "non" mon Jako :love: !!
    Cela se fait directement avec PowerDirector
    Quand je dis qu'il est étonnant ce logiciel , tout ce qui est assez complexe avec les autres et immédiat et facile avec ce "machin"
    Ce n'est pas avec Vegas ni Edius que je pourrais faire cela aussi simplement

    Bertrand :hello:

    Cerise sur le ..le tout est animé ...si ..regarde bien l'imagette "test1" le résultat final
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En suivant la méthode de Bertrand :bravo:qui fait preuve d'un sacré sens de l'adaptation aux logiciels qu'il ne pratique pas tous les jours, ça marche nickel, fourmi Krohonde a intérêt à bien éplucher toutes options cochées par Bertrand sur l'image jointe et à aller ensuite chercher le menu crayon.
     
  10. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok, merci pour vos explications. J'ai trouvé comment faire.
    Je dessine mon ovale avec PaintNet, je supprime le fond blanc et le remplace par un fond transparent, puis j'importe mon ovale.
    Faciel.
    Merci à tous.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a la possibilité d'aller ici Free Video Effects, Photo Presets and Tutorial Videos|DirectorZone et de télécharger le module qui convient, mais attention lorsque j'ai tapé "flèche" rien n'est venu, j'ai du utiliser le mot anglais "arrow" pour que ça morde à l' hameçon : . Idem pour carré (square), rectangle, cherchez aussi sur "highlight box". Mais il faut ouvrir un compte gratuit et le produit n'étant pas enregistré car en version d'essai, peut-être y aura t'il des difficultés d'accès .
     
    #11 homero, 17 Janvier 2016
    Dernière édition: 17 Janvier 2016
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir foumi , entre savoir utiliser toutes les possibilités d'un titreur et l'appeler depuis le logiciel pour qu'il vienne sur la video , il y a une grande différence . Bon , l'essentiel , c'est qu'avec nos explications , tu y sois arrivé . J'avoue aussi que "le truc à Bertrand " dans Power Director , ça m'a bien bluffé .
     
  13. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui, c'est marrant comme truc.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    PS. Jacques, ce n'est pas la "fourmi" mais le four et micro ondes...
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous