module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment incruster Date et time code ?..

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by clicart, Feb 15, 2009.

1. clicart

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Utilisateur novice de fc express 4, (mac intel duo core 10.4), je cherche à faire apparaitre en permanence sur mon film, la date et l'heure précise, dans un coin fixe de l'image... (l'affichage de l'heure doit donc changer au fur et à mesure).
    Impossible d'arriver à mes fins... quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance.

2. clicart

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum-hum... Help !

Soit la question est trop "basique", soit personne n'a été confronté à ce problème... soit ma question est mal posée ?..
    Bref, j'ai pourtant cherché... je bute toujours... Personne pour me donner un tuyau ?.. Merci d'avance.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu examiné les caractéristiques de Toki TC ? :-)

4. clicart

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa!

Un grrrrand merci pour le tuyau,c'est très sympa. Je vais le regarder sans tarder. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de fonctionnalité interne à FC permettant d'effectuer cette incrustation ?..

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Final Cut Pro a des possibilités d'incrustation de time code, mais ne pratiquant pas les Final Cut, je ne sais pas si c'est possible avec FCE. :-)

6. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    clicart, il n'y a pas de possibilité d'incruster le time code et ou la date dans FCE, tout simplement parce que ces informations ne sont pas récupérées par FCE lors de la capture.
    Voilou.

7. mathkorps

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans effet > generateur de timec code, fcp va t'afficher le tc de ta timeline.
    En changent le tc de ta timeline dans les preferences de ta sequence tu pourras un peu tricher mais pas en ce qui concerne la date.

8. Harfang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse donnée est bizarre, le timecode (date / heure) est sur la bande DV, ça me paraîtrait bizarre qu'il ne soit pas sur le fichier DV importé. Quand on importe une bande DV avec le truc de base de iLife dont j'ai oublié le nom (^^) le timecode date/heure est bien sur le DV il me semble, même si les logiciels mac ne savent pas le lire. Une fois le fichier transféré sur mon PC, avec les bon logiciels, j'arrive bien à voir le timecode. (Le datecode en fait)

Sur PC, on récupère un DV avec le truc gratuit de windows, le timecode est stocké sur le fichier .dv, et un programme gratuit, dvdate, permet de l'incruster... mais c'est sur PC.

Et c'est vrai que sur Mac j'avais pas été foutu de trouver un truc qui fasse la même chose, alors que le Mac est sensé être mieux pour le montage vidéo ;)

Bonne chance donc... Pour ma part je capture les vidéos sur mon PC, si j'ai besoin d'incrustation de timecode je le fais sur le PC, j'utilise le PC aussi pour découper la séquence en fonction de la rupture de timecode (et il me nomme les fichiers en fonction du datecode), car je n'ai pas trouvé sur Mac de logiciels qui font ça.

Puis je fais le montage avec FCE, car bon finalement je préfère bosser sur Mac ^^

9. Ladaube

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. clicart

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour ma réactivité. Merci tout d'abord aux personnes qui m'ont répondu. Très sympa de leur part.
    ... Je reste quand même étonné que final cut (version mac ou pc, d'ailleurs), ne propose apparemment pas cette incrustation. Comment se fait-il que le format AVCHD soit accepté,( alors que tant de fichiers sont en cause) et que le time code ne soit pas recupéré? Bref, je vais tenter de trouver la meilleure solution, et ne manquerai pas de la noter sur le forum, pour le cas où ça rende service à quelqu'un.

11. clicart

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la source évoquée par "ladaube":
    FCE Timecode Display
    il s'agit d'un plugin pour FCE. Le paramétrage est un chouilla délicat, mais bon, cela permet l'affichage d'un timecode.
    Merci encore à ladaube

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous