module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment importer un ficher ASF, mpeg4 en 640x480...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DJ Doxy, 6 Juin 2007.

Tags:
  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Tout est dans le titre... :help:

    J'ai une petite camera paluche que je branchais jusqu'alors sur le AV in de mon camescope
    J'ai récemment acheté d'occase sur ebay un "camescope" Aiptek DV8800 qui offre une entree video et donc la possibilité d'enregistrer les images de ma paluche sur carte memoire.

    C'est super, sauf que:
    - les fichiers générés sont au format ASF (un truc microsoft, donc pas vraiment mac friendly)
    - ils sont en mpeg4 M4S2 (Microsoft ISO MPEG-4 version 1.1)
    - ils sont en 640x480
    - ils sont en 30 images secondes

    Je cherche a importer ces fichiers dans final cut afin de pouvoir les intégrer a un montage (au format DV)

    Bien sur FC n'accepte pas directement ces fichiers... et je voudrais les convertir le moins possible afin de ne pas degrader la qualité des images...

    Avec l'aide de Flip4Mac j'ai pu lire ces fichiers dans Quicktime et les convertir en DV... Je pensais que cela allait etre une bonne solution (ca marche) avec le moins de dégradation possible au niveau de la conversion mpeg4/dv

    Mais c'était sans compter sur le fait que l'image est redimensionnée en 720x576 alors que je prefererai qu'elle reste en 640x480 avec des bandes noires autour... afin de limiter la conversion au nombre d'images par seconde et l'encodage de mpeg4 en dv

    Du coup la qualité finale prend un sacré coup dans l'aile...

    Auriez vous une idee, astuce, truc ou je ne sais quoi qui me permettrai de recuperer mes videos dans FC avec le moins de degats ?
     
Chargement...

Partager cette page