module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment importer du VOB dans Let's Edit RT?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Petersbourg, 5 Mars 2006.

Tags:
  1. Petersbourg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o Bonsoir,
    Je voudrais importer une vidéo de voyage perso, actuellement sauvegardée sur DVD, dans mon PC (WinXP Pro) pour la retravailler éventuellement et pour ensuite la conserver sur DD externe.
    Je pensais passer par "Let's Edit RT"(version 1.0), le logiciel dont je me sers depuis 4 ans, mais il refuse les fichiers VOB. Y-a-t-il une solution ? Merci et bonne soirée? A+
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dvd2avi

    Tu peux utiliser, par ex, DVD2AVI pour convertir ton VOB en AVI et ensuite traiter l'AVI dans Let's Edit.
    Pour info, son grand-frère Edius peut acquérir directement un VOB.

    Marc
     
  3. Petersbourg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci Marc pour ta réponse.
    J'ai immédiatement téléchargé cet utilitaire en pensant vraiment régler mon Pb.
    Malheureusement, il y a bien un "Readme" mais qui parle de tout sauf du processus pour entrer le VOB d'un DVD sur DD et comment le transformer. Après beaucoup de tâtonnements, j'ai pu entrer sur mon DD, à titre expérimental, 2 fichiers "TS" pris sur mon DVD qui sont devenus des fichiers AC3 et d2V. Evidemment, quand j'ai voulu les passer dans le chutier de Let's Edit RT, ce dernier les a refusés ! Retour à la case départ !
    Si tu as le temps, peux-tu me donner la marche à suivre, sur quels boutons de "DVD2AVI" appuyer et, éventuellement, les réglages à faire (je suis nul en informatique !).
    J'aimerais m'éviter le rachat d'un logiciel de montage car Ruis Morreira, sur AV2P, me dit que "Let's Edit2" permet le transfert de VOB mais que Canopus n'a pas prévu d'upgrade de "Let' Edit"...
    Merci. A+
     
  4. Petersbourg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je n'ai pas reçu de réponse de Marc à mon msg du 09.03. et je cherche toujours la solution à mon pb. Si quelqu'un peut m'expliquer pas à pas le fonctionnement de DVD2AVI, je suis preneur.
    En attendant, jai continué mes tâtonnements :
    1) - J'ai téléchargé DVD Shrink, recommandé par "L'Ordinateur Individuel" d'avril. Malheureusement, quand je clique sur "Ouvrir le DVD", j'ai un msg qui s'affiche :
    "DVD Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer"
    "Erreur de la lecture du fichier : "F : \"
    "Fonction incorrecte"
    Le DVD sur lequel est mon film vidéo est un JVC DVD+RW
    2) - J'ai essayé autre chose : Avec le logiciel "ROXIO Easy CD and DVD Creator 6", j'ai copié sur mon DD le contenu du DVD sans pb. Je me trouve maintenant avec un dossier "VIDEO_TS" dans lequel a été sauvegardé par saucissonnage mon film vidéo, sous forme de fichiers VOB. Mais comment regrouper ces fichiers découpés pour reconstituer le film complet et le sauvegarder complet sur le DD ?
    Merci aux vidéastes et informaticiens experts qui sont rompus à ces exercices d'expliquer en détail comment ils font.
    J'ai "Win XP Pro" et "Canopus Let's Edit" (2001) , lequel n'accepte pas les fichiers VOB ! Cordialement.
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour recoller les fichiers VOB tu peux utiliser VOBMerge et Ensuite tu démultiplexe le fichier obtenu avec VOBrator.
    Tu obtiens un fichier image et un ficier son séparés.
    Tu peux aussi essayer, si tu n'as qu'une piste son de remplacer le type de fichier .vob par .mpg et d'essayer de le faire importer par ton logiciel de montage
    @+
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Messages:
    26 974
    Appréciations:
    +849 / 2 965 / -74
Chargement...

Partager cette page