module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Comment graver en Ultra HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par larinaud, 10 Avril 2017.

  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,

    J'ai réalisé un petit diaporama photos en 3840x2160 que j'ai exporté en HEVC 265 (mp4) et installé sur un disque dur externe. J'ai connecté ce HDD à mon téléviseur 4K et ok çà fonctionne.
    Par contre, existe t'il un moyen de graver ce fichier en 4K sur un support genre disque blu-ray, sachant bien sûr que pour la lecture il faut un lecteur Blu-ray qui est compatible avec le 4K ce qui est mon cas. (téléviseur SAMSUNG 165" KS 9000 et lecteur UBD K8500).
    Merci
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il me semble qu'il ne faut pas seulement un lecteur mais aussi un graveur Ultra HD, par exemple.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, je pense pas.
    un graveur blu-ray est un graveur blu-ray et un blu-ray est un blu-ray, de ce cote qu'il soit en full HD ou en 4k ne change rien.
    d'ailleurs la norme bluray comprend le UHD. (en H.265/HEVC)
    c'est le software qui va determiner le contenu.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf que larinaud dit posséder :
    Qui ne fait vraiment que lecteur, pas graveur !

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    evidemment il va de soi qu'il faut un graveur de bluray si on veut graver des bluray...
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La norme UHD ayant été définie après celle du blu-ray qui a évolué, elle est bien basée sur le support 100Go 3 couches ? Ce que je ne sais pas, c'est si tous les anciens graveurs blu-ray sont compatibles avec le 3-4 couches, alors je préfère le préciser.

    Tu confirmes que les anciens graveurs sont tous compatibles sans exception ?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    a mon avis oui, ca va juste changer la longueur du film.
    un lecteur UHd est capable de lire de 82 a 128 megabits par seconde alors qu'un bluray standard c'est 54 seulement. mais le UHD peut monter jusqu'a 60 fps.
    les deux partagent le meme laser bleu a 405 nanometre, donc de ce cote pas de difference
    Evidemment on voit qu'il y a des limitations (dans la duree et le debit) mais du HEVC en 54 mbps ca doit pas etre la cata non plus.
    reste a trouver un soft qui accepte de graver des BD-R en UHD...
    a mon avis la seule raison qui fait qu'un BD 4k se vende, c'est que justement on puisse pas en faire.
    donc, a mon avis c'est pas demain qu'on pourra en graver un.
     
    • Merci Merci x 1
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions :-)
     
  9. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Mon lecteur Blu-ray 4K UBD K8500 est un lecteur de salon qui est connecté en permanence à mon téléviseur 4K sur lequel je lis déjà des Films Blu-ray UHD achetés dans le commerce.
    Bien entendu je sais bien qu'il faut un "GRAVEUR" pour graver un disque (d'ailleurs je parle de gravure DVD et BLU-RAY avec ENCORE CS6 dans une discussion précédente,pour du chapitrage et Olivier m'a apporté la solution dont je lui en suis reconnaissant).
    Donc en l'occurence je possède bien 2 Graveurs Blu-ray, 1 sur mon ordi portable et le second sur mon PC de Montage. Ma question est: Comment faire un BLU-RAY UHD interactif avec menu, par exemple depuis PREMIERE CC 2015 ou un autre logiciel (Lequel ?) Si c'est possible, faut'il un Disque Blu-Ray enregistrable classique où faut'il un disque spécial ?
    Merci. Jean
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non il faut un soft d'authoring en UHD, mais pour l'instant bien malin si t'en trouves un.
    idealement il faudrait hacker un BD UHD pour voir les difference et faire un BD normal, puis editer la structure pour la transformer en UHD.
    J'imagine que la structure reste la meme, que les fichier en avchd 1080 sont remplaces par des fichiers en HEVC UHD et que quelques fichiers XML refletent ces changements.
    maintenant c'est plus facile a dire qu'a faire...
     
  11. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bon je vous remercie, je n'ai plus qu'à attendre la sortie d'un logiciel d'authoring qui prenne en charge l'UHD.
    En attendant, je copierai mes fichiers HEVC H265 MP4 sur mon disque dur externe connecté sur mon téléviseur.
    Merci encore pour vos réponses. Bien cordialement. Jean
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A ma connaissance, il n'y a pas encore sur le marché "grand public" de graveur de Blu Ray 4K.
    Tout au plus, on trouve des lecteurs qui font un upscale des BD FHD en sortie UHD pour affichage sur un téléviseur UHD.
    Quand au logiciels d'authoring, je n'en connais pas non plus.
    Adobe Encore a cessé d'être développé depuis quelques années (version CS6), il est donc évident qu'il ne prend pas en charge l'authoring BD 4K.

    Olivier
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de télécharger et installer ce programme, Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, ou si la version trial est limitée, mais je ne vois dans les menu aucune option pour graver un Blu ray 4K !


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  15. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ... je sais pas si c'est un développement amateur ce truc, ou bien une blague de potes, mais à la lecture du texte de présentation/explication, il y des expressions complètement déconnantes, comme si le rédacteur avait des absences fugitives (et ne se relirait pas, mais ça c'est banal aujourd'hui).
    quoi qu'il en soit, si cet utilitaire existe vraiment (= si y'a vraiment qqchose derrière le menu), ben si ça fonctionne comme le texte d'accompagnement, alors bonjour... bon courage !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous