module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment gagner de la place en mpeg2 ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Titi339, Feb 1, 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,659 / -55
    ;) Salut Jabali et c'est bien tout le débat comme tu l'évoques
    Vrai que "pour moi" .. c'est du gachis .. on film avec des caméras produisant des images de plus en plus belles ..( plus de 550 pts lignes ) les ingénieurs de tout poils s'ingénient pour nous permettre de produire des images excellentes.. et cela ne me semble pas une bétise d'essayer de conserver une qualité optimum jusqu'au bout de la chaine.
    Dans les très rare cas "critiques " ta methode "avancée" est très bonne .. à l'exception du bitrate que tu préconises ...

Enfin .. 2 h 16 de video .. d'un seul tenant c'est un coup à perdre ses amis !!! en deux DVD .. c'est de qualité et cela laisse le temps pour un entracte et surtout .. une bande annonce qui donne envie de regarder le suivant !!

ce n'était pas semble t'il l'objet de son post exact et tu as parfaitement répondu à sa demande .
    pour un simple backup là je ne comprends pas le sens de la manipulation.. un backup c'est fait pour restituer un contexte si celui-ci disparait.. avec une telle compression destructrice il sert à quoi le backup ?

Ce qui me fait bondire c'est que ce type de demande devient systématique ... et là je considére ( ce n'est que mon avis !! ) que c'est une véritable âneries... :lol:
    Peut être un phénoméne de société innéluctable , la culture du " médiocre" se répends de plus en plus " vite fait mal fait " " Star Ac" - " Loft" - " Mac Do" .. Divx ultra comprimé pour "passer" sur le net.. mp3 96 .. etc ..

ET pourtant que le beau est "sublime" . ." Un long dimanche de fiancaille "...!!!

:bravo: :bravo:
    Bertrand :cool: :cool:

2. sylverhawk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai l'impression que par déduction logique, on peut dire que chacun argumente A RAISON de la qualité d'image. Pour ma part, je filme en DV (cela n'étonnera personne) et j'encode selon mon envie. Ainsi, il m'est arrivé de faire des DVD à 7000 kbps ou des VCD à 2000 kbps. Quel intérêt de varier comme ça ? Aucun mais personnellement, je me moque royalement du bitrate et de la compression a partir du moment où le film n'a pas une qualité pourrie (que ça soit regardable sans artefacts qui me pètent à la figure) et que le son me permettent de comprendre ce qui se dit avec un spectre acceptable.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous