module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment fixer un titre à une image fixe, dans laquelle un travelling a été réalisé?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Philippus, 22 Mars 2016.

  1. Philippus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonsoir,

    Je viens demander de l'aide concernant adobe première pro cs6.

    J'ai inséré un titre par dessus une image fixe, puis j'ai réalisé un mouvement de travelling dans l'image fixe.
    Mon souci, c'est que le texte reste dans le même positionnement par rapport à la "caméra" alors que je veux que son point de référence soit l'image.

    J'ai bien pensé à utiliser photoshop et à fusionner les calques (donc du coup n'avoir qu'une seule image), seulement je souhaite mettre plusieurs titres à des moments différents, leur mettre des fondu enchaînés etc... bref intervenir sur les titres.

    J'avoue que je suis perdu, j'ai beau avoir essayé de fusionner, imbriquer, synchroniser ou encore associer mon image avec mon titre... Rien n'y fait.

    HELP!

    Merci de m'avoir lu.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut utiliser l'effet trajectoire dans le titre avec des images clés, pour le faire se déplacer et suivre la vidéo sous-jacente.

    Olivier
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour moins te mâcher le travail, comme le fait généreusement Olivier :-) Il faut également utiliser la doc, avec comme mot de recherche "trajectoire".
    Je reconnais que parfois les mots ne sont pas significatifs lors d'une recherche...
    Mais là, trajectoire ça dit bien ce que cela va faire !
    Mais comme ça tombe tout cuit dans ta bouche sans avoir à peiner, je comprends que tu optes pour la faciliter... le faire à ta place ;-)
     
  4. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    On peux essayer de lui faire la réponse en rébu histoire de se marrer ? Ou sous forme de devinettes ?
    Personnellement découvrant Adobe Premiere, je suis bien content d'avoir de l'aide du forum, quand devant mon écran, j'ai une idée en tête mais par manque de connaissances, je ne sais pas si c'est possible et si oui comment traduire cette fonction avec des mots et donc d'en faire une recherche sur Internet.
    Je regarde énormément de Tuto sur le Forum ou via Youtube pour progresser mais Premiere reste très complet/ complexe, pas évident de se débrouiller 100 %, et c'est la magie d'internet où une communauté de passionnés, peuvent venir nous orienter vers le terme exacte de la fonction, qu on puisse approfondir.
    Pour le moment je reçois plus d'aide que j'en donne, mais j'espère bien inverser la tendance dans quelques temps.
    Bonne journée :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " puis j'ai réalisé un mouvement de travelling dans l'image fixe." Autrement dit ( et pour moi ) , il a utilisé l'effet " Trajectoire" sans savoir que ça s'appellait comme ça non ? Pourquoi alors ne pas faire un copié-collé depuis l'image fixe vers le titre . Celui-ci va adopter le même déplacement .
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    L'inconvénient Jakovideo, Le sait-il, qu'on puisse faire un copie coller d'effets réalisés sur un clip sur un autre ?
    Pour ta gouverne Ishido, je suis moi même autodidacte, il n'y avait pas internet, j'ai potassé la doc, lu et relu des livres afin d'arriver à mes fins.Partis en formation, 8 jours, 15 jours, voir 3 semaines, à mes frais !
    Aujourd'hui, sous le prétexte qu'il y a internet, faudrait presque que l'on vous fasse le travail par ignorance du B a ba ! ... Et, si ce n'est pas votre boulot, alors, rien ne presse ! et l'on peut prendre la peine de potasser la doc ! Il en est qui voulant faire comme les autres (ceux qui ont appris ce métier !) se lance dans le montage parce que c'est à la mode... caméras accessibles, logiciels, le plus souvent piratés et les voilà arrivés sur les forums, ou ils se disent j'ai pas trouvé (sur le net !!!) parce qu'ouvrir une doc, trop peu pour moi, je vais pas me prendre la tête à lire , relire, comprendre, ce que d'autres ont déjà fait, je n'aurais plus qu'à leur demander comment faire...
    Si c'est ça, ta façon de voir comment tu vois les choses, alors j'ai un peu de temps pour te plaindre :-)
    S'entraider certes ! Mais pas initier quelqu'un, qui ne veut même pas se donner la peine de lire la doc !
     
  7. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour Vsd :-)

    Bienvenu au club, j'ai eu la même démarche que vous pour d'autres types de domaines. Pour Adobe Premiere, j'ai un livre Classroom Book pour m'aider + Youtube, la Doc Adobe etc etc.
    Malgré tout devant mon écran malgré tout ça, je suis perdu, je ne sais pas quoi chercher comme mot clé par rapport à ma problématique, et le forum m'aide bien.
    Ce que je voulais dire, j'ai pas l'impression que la demande d'aide de l'auteur de ce thread soit " abusive ", j'ai pas l'impression qu'il veuille qu'on vienne lui tenir la souris et le clavier pour cliquer à sa place ? Car personnellement si vous regardez mes différents messages, je pose aussi des questions, quand je ne trouve pas la solution sur les différents supports :-) A vous lire c'est sur ça refroidit à demander quoi que ce soit. Mais je comprend votre réaction en partie, il y a toujours certain abus, et surtout des comptes touristes ni Bonjour ni merci ni au revoir.
    Je suis inscrit sur un Forum de bricolages, perso quand j'estime que la demande est " abusive " ( exemple, je veux faire une mezzanine, merci de me faire tous les plans, calculs de charges et la liste des matériaux à prévoir ) , bah je ne répond pas ^^

    Bonne journée :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour Ishido,
    J'ai très bien connu clairon Book !!! c'était mon livre de chevet !!!
    Je faisais tous les exercices ! les recommençais, jusqu'à ce que sa rentre dans ma caboche !!!
    Avant qu'il ne vienne crier help, qu'il lise la doc, qu'il investisse un tant soi peu dans des livres... en lisant classroom Book,
    en faisant les leçons (bien sur ça barbe !) comme Adobe CS6 n'a pas été acheté,(ça j'en mettrais ma main aux feu !) qu'il
    s'achète au moins le mode d'emploi, car pour ce qui est de la doc, elle, elle est gratuite !
    Ne pas répondre est une solution, mais je ne peux m'empêcher de dire ce que je ressent lorsque certains post !
    Quand je dois dire mer.. à quelqu'un je ne prends pas de gants je le dis que cela plaise ou pas. :jap:
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est tellement plus simple internet! Je pense que les gens ne sont pas curieux. Si le concepteur du logiciel a mis un certain nombre d'onglets avec des catégories, pourquoi ne pas faire des essais. Et si il a réussi une trajectoire, bizarre de ne pas avoir l'idée de faire de même avec le titre!!!
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Ce qu'il me gène pour ma part hors des questions débiles (parfois), c'est surtout ceux qui posent des questions et que l'on mets tout en œuvre pour le diriger dans le bon sens et le demandeur est disparu, ne revient plus...et sans parler quand on demande une capture écran! Alors là, c'est la fatigue totale...C'est sûr, un forum est là pour discuter et s'aider et demander des conseils / astuces...mais comme "vsd" explique, pour avoir /savoir quelque chose, il faut de temps en temps souffrir mais je crois que nous sommes dans une époque que l'on se mets à table et on mange...au moins s'il y a des couverts! Si non on attend ou on change de table.
    A+
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous