module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment filtrer des sons parasites ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Auto Graph, 19 Décembre 2010.

Tags:
  1. Auto Graph

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite éliminer ou aténuer un fond sonore continue (bruit de fond d'une autoroute au loin) qui vient perturber un itv.

    Peut on filtrer ce son avec Liquid ?

    Ou dois je avoir recours à un logiciel tiers, et lequel me conseillez vous ?
     
  2. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    noise reduction

    Tout d'abord il est impossible de supprimer une partie du spectre sonore sans dégrader la qualité du fichier résultant.
    Quant aux outils existants il y en a un prévu dans avid qui permet de réduire le souffle du vent mais, de mon point de vue pas très efficace.
    Si tu as Soundforge, le plug-in Noise reduction est beaucoup plus performant mais difficile a utiliser.
    Le meilleur moyen de se protéger des bruits parasites restant, sans vouloir blesser quiconque, de soigner sa prise de son. Avec toutes les contraintes que cela comprend.
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un équalizeur paramétrique dans Avid Liquid qui devrait te permettre en cherchant la fréquence d'atténuer celle ci. Si la fréquence de la personne qui parle est bien différente, ca devrait améliorer les choses.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , il m'est arrivé ce genre de soucis . Ce que je fais :
    - j'exporte le fichier son concerné dans Sound Forge
    - avec l'un des 3 équalizers , il est possible de trouver précisemment la fréquence centrale du bruit parasite à atténuer . Il est impossible , comme disais Phil de la supprimer complètement . Mais , on améliore les choses de manière très nette.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
Chargement...

Partager cette page