module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Comment filmez-vous dans une mare ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Nicvil, 16 Avril 2009.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    Ah, je me suis bien fait avoir ce matin !

Parti pour regarder quelques images de ton film, je n'ai jamais pu appuyer sur le bouton stop tant j'ai trouvé ce film remarquable.

Techniquement tout est impeccable, pas un plan que l'on pourrait retirer et une maîtrise de l'exposition parfaite qui a dû être suivi d'un étalonnage fort réussi. Que ceux qui nous tannent avec "l'effet cinéma" aillent voir ce film.

Artistiquement parlant c'est un vrai bijou. La photo est superbe, servie par des choix d'éclairages excellents. Les cadrages toujours pertinents. Et tout cela effectué sur un sujet les plus difficiles qui soit à filmer. Du grand art !

Comme je film en hdv depuis quelques années, j'imagine ce que cela va être si tu réitères dans la même eau (c'est le cas de le dire) en haute définition. Projeté sur grand écran ce sera un régal.

Chapeau et encore bravo ! ;-)

2. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    filmer la mare

Je démarre ce printemps le tournage " des dents de la mare II - le retour ", en HD. Je vais donc tourner en aquarium et dans un abreuvoir à bovins que j'ai aménagé en mare. Dans cet abreuvoir, j'ai immergé au 3/4 un aquarium-colonne pour y placer la caméra, au sec, que je peux piloter à distance par la prise Lanc, tête vidéo pivotante, et retour d'images dans mon bureau, vu que l'abreuvoir est dans le jardin... un ami qui fabrique des paluches (LCTECH), m'a équipé un caisson étanche pour ma Sony HC7. Equipé, c'est à dire qu'il m'a "sorti" du caisson un raccord Lanc étanche, sur lequel je raccorde mon système de pilotage à distance sus-décrit. Dans ce cas de figure, je n'aurai pas la tête vidéo mobile, mais pourrais quand même piloter le Zoom, la mise au point, au sec, sur la plage, à 30m de la caméra immergée. Je précise qu'un ami m'a coulé 4kg de plomb pour lester le vieux trépied de récup' qui porte le caisson. Une perche téléscopique pour fixer un pinceau afin de peindre au plafond me permet de plonger l'ensemble dans les petites mares du canton... j'attends le réveil des amphibiens...

4. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super. ça promet de belles images je pense. :good:
    n'hésites pas à nous montrer quelques extraits quand le moment sera venu !

5. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    Comment filmez-vous dans une mare

Le problème, c'est que je ne sais pas commet mettre des extraits en ligne... Le premier " Dents de la Mare " a été mis par un site belge. J'ai songé à me faire un site, mais j'ai laissé tomber car je ne suis même pas foutu de mettre un film sur Youtube ou dailyMotion....

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je comprends ton problème ! J'ai créé un site cabanova parce que pas cher et pas difficile à prendre en main. Défaut: vidéo encodées en flv pas très top mais cela reste assez sympa. (tu peux jeter un oeil sur mon site
    http://www.loxiafilms.fr )
    Jimdo a l'air pas mal mais je n'ai pas encore réussi à le prendre en main. (regarde le site de Yann notre modérateur).

Salut Nico ! Il y a longtemps qu'on ne t'as pas lu ici. Où en es-tu dans tes chasses à l'image?

:jap:

@ +

Phil.

7. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de lire le forum... les chasses à l'image avancent (lentement) mais pas aussi vite que je le souhaiterai car hélas trop peu de temps à consacrer à ma passion... :cry2:

Scops, le plus simple reste quand même l'hébergement sur un site style youtube ou dailymotion ; regarde ce tuto si tu veux : http://www.e-monsite.com/tutoriel,comment-envoyer-heberger-une-video-sur-youtube-com,168.html

C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît...
    par contre, on est obligé de sacrifier (un peu) la qualité.
    Tiens nous au courant si quelques images sont en ligne prochainement !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous