module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment filmer un mariage et anniversaire?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Jasonflymexx, 27 Mars 2007.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Dis donc !! ...C'est pas si sombre que cela ..!!! par contre tes images sont très belles ( tu aimes bien les ralentis ... qui cadrent avec le rythme de la musique d'ailleurs )
    A propos tes musiques sont chouettes, en particulier celle du clip "Reception" je suis preneur du titre en MP.
    Et du "comment tu faits" ( la technique ) pour placer en ligne ces petits montages
    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, je disais que la HD200 suffit amplement, avec des éclairages à la bougie...
    Concernant la mise en ligne, c'est du FLV (Flash Video).
    Dans PPRO2, tu exportes en Flash , le mien est à 400x225 (16:9) 700Kbps

    Tu l'envoie sur ton site, et tu choisis un player Flash.
    C'est du streaming un peu basic.

    J'ai tout filmé en 720p50 que je remets à 25p au montage. ça donne un coté plus émouvant.

    La B.O. c'est "take me away (LifeHouse)".

    :)

    edit: oublié les url
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    tres beau clip Papango et la bande son risque de faire qq adeptes
    comme le dit Bertrand avec le ralenti c'est génial. :bravo:

    Mon probléme d'éclairage est que ça va se passer en exterieur et sous "tente"
    En intérieur de nuit je connais un peu mieux....
     
  4. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'inquiète, extérieur sous tente c'est parfait ;-)
     
  5. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combi 10/30w

    Moi, je me sers du combi hama 10/30 watts (quand il le faut). Mais, je n'ai qu'une petite autonomie (1/2 heure) et parce que je veux conserver libre ma griffe intelligente. J'ai un micro zoom (Sony) et un micro bluetooth Sony (son cardio large) que je place au meilleur endroit possible (en intérieur et près de la source) pendant la cérémonie (là, je filme en continu). Pour le micro zoom gun (je me sers principalement de la position gun), c'est pour l'extérieur pour vraiment cibler le son. Le tout (cam et torche sont montés sur une poignée porte griffe (hama) et le tout sur un trépied avec télécommande filaire (important) qui me sers à tout. Caméra épaule, sous l'epaule, grue, pied normal. Mais c'est à force d'exercices que l'on parvient à faire de bonnes images animées (plongée, contre-plongée, filmer en se déplaçant, etc...). Ah oui, j'oubliais, j'ai une Sony HC96 dont les commandes (spotmetre, mise au point centre, expo, mise au pt sont programmées dans la première page du menu). Mais ce genre de reportage n'est pas facile à faire, il faut du temps, de l'organisation et de l'expérience. Préparer ses inserts avant pour se concentrer sur le déroulement de la cérémonie (ne pas oublier que l'on a un appareil photo intégré à la cam, celà sert aussi, même format que le film bien sur). Bref, quand j'ai terminé un reportage, je suis vidé à force d'avoir les yeux et les oreilles partout. Et puis le montage (et pour moi, cela ne se fait pas en un jour). Mais quel plaisir ensuite de voir les principaux intéressés d'avoir autre chose de conventionnel.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    les gouts et les couleurs

    Un film de de mariage pas triste, tout en couleurs pratiquement en temps réel : "La Noce" de Pavel Lounguine ! :bravo: :amour:
    Après tous ces posts sur les mariages en blanc en HDV + Mini35 qui s'étendent sur plusieurs forums, qui va nous mettre en ligne (de mire) un petit thriller noir et anarchiste sur les procédures de divorce, pensions alimentaires et crimes passionnels tournés en Glock 17 + silencieux (pacs, pacs, pacs !) ... condition matérielle d'un remake muet en N&B d'un célèbre François Truffaut sonore et en couleurs. :lol:
     
  7. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Mieux vaut tard que jamais ..!!!!

    ;) salut SEZARE56
    J'avais totalement oublié ..mais l'occasion fait le larron :
    J'ai écris cela ailleurs ..
    tu as le lien pour télécharger
    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. SEZARE56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vieux motard que johnny...

    THE FILE ASSOCIATED WITH THIS LINK HAS EXPIRED..

    merci kamem...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ca y est ....tu te réveilles ..Bravo ..

    ;) Salut SEZARE56

    14 jours c'est 14 jours .."merci kamem" ..."yapadekoi" :approb:

    AURORE test bi camera.m2p

    The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.

    >>>>> Link: YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous