module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faites vous vos DVD ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sebyrollins, 7 Décembre 2004.

?

Avec quoi faites-vous vos DVD ?

  1. Premiere Pro uniquement

    8 vote(s)
    9.2%
  2. Premiere Pro et Encore DVD

    38 vote(s)
    43.7%
  3. Premiere Pro pour l'encodage et ensuite un autre soft

    15 vote(s)
    17.2%
  4. Premiere Pro juste pour le montage et ensuite un autre soft

    26 vote(s)
    29.9%
  1. kildrei

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, moi j'ai un soucis....

    auncun soft ne veux encoder correctement.

    Pour être plus précis, mon pc plante grave (écran bleu), en plein milieu de l'encodage...

    XP pro avec SP2, comme par hasard... :(

    Je fais comment là ?
    Adobe Media encodeur, tmpgenc plus, et d'autres encore, rien ne marche.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) l'encodage demande beaucoups de ressources Cpu .. donc il ne doit y avoir que le seul programme d'encodage qui tourne !!! tous les autres dont ceux en tache de fonds ..= STOP,
    2) Evite même et aussi la liason internet ET l'écran de veille ... ceci au cas z'ou ton Pc est peu puissant.
    3) Donc 100% de cpu = un processeur qui ...chauffe ... ouvre ton Pc, ouvre ta fenêtre ...etc..

    rien ne marche c'est donc pas l'encodage .. MAIS ...

    4) Par contre SI ton montages est complexe.. ( effets, transitions, n pistes en // ) tu vas gagner en efficacité en créant un nouveau fichier unique .avi de ton montage AVANT l'encodage .. et tu encoderas avec ce fichier ou tous les passages "lourds" auront déja été calculés .

    Voili voilà .. c'est un classique... le point 4 est très efficace
    Bertrand :cool: :cool:
     
  3. kildrei

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais réessayer, mais j'ai déjà fais tout ça... (à part ouvrir la fenêtre...)

    Avec Media Encodeur depuis Premiere Pro, ça plante, et si j'encode depuis un fichier avi avec un autre soft, c'est pareil...

    J'ai lu quelque part qu'Ulead DVD WS marchait bien, mais je ne l'ai pas trouvé.

    :help:
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ya comme un défaut ...

    dans le fichier .AVI : teste le en codant la partie qui suit le point de rupture à part, et en raboutant les deux morceaux. Une autre c...ie qui m'est arrivée : plus de place sur le disque dur de destination. On ne pense pas toujours aux fondamentaux..
     
  5. kildrei

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gné ??:perplexe:

    Point de rupture ???

    Pour l'espace disque, je pense pas que ce soit un pb, j'ai 70 go de libre.
    Mais je ne sais pas si on peut assigner un disque de travail à première....


    :help:
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    cé l'endroit de ton montage ou l'encodage s'arrette (si cet endroit précis existe ).

    DVD WS 2 est simple et efficace. Il encode en plus trés bien.Il y a une version d'essai sur le site de ULEAD:http://www.ulead.com/dws/trial.htm

    Record now max est un simple soft de gravure, mais redoutablement efficace. Pour graver un DVD, tu ferme d'abord la fenetre "WIZARD", puis tu clic sur DATA (disc de données). Ensuite tu glisse ta structure DVD dans la partie "Add files et folder". Tu as normalement le dossier "VIDEO_TS" et "AUDIO_TS" qui apparaissent en rouge(AUDIO_TS est vide mais parait qu'il vaut mieux le mettre pour des raisons de compatibilité).

    Ensuite, avant de lancer la gravure, il faut aller dans "option", puis mettre "closed" pour le mode DVD.

    Tu lance et ca grave et tu peux dormir trankill, ton DVD est compatible avec les platines du siècle dernier et de la terre entière.:bravo:
     

    Fichiers attachés:

  7. kildrei

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'va falloir m'expliquer pour ce point de rupture....
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    rupture

    si ton encodage s'arrête au même endroit chaque fois, il y a forcément un blème sur une image : regarde précisément où c'est, et encode la suite à part. Si c'est l'image suivante qui déraille, tu vas tout de suite le voir. Je ne sais pas si tu as exporté en .AVI, mais si il y a une image à problème, elle aurait probablement aussi créé un pb même en . AVI. Bon courage.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Merci sebyrollins
    Faut tout essayer !! (enfin dans la limite du raisonnable!!) et je vais le faire (si, si), mais pour graver un DVD video .. DVDWS2 le fait tout seul et bien, en enchainant, sans le moindre probléme de compatibilté avec les lecteurs de salon. ( bémol : il n'est pas donné .. 400 € )
    De plus il semble que tu l'utilises ??
    PAR CONTRE pour transférer un bon paquet de données d'un Pc sur un autre c'est un plus .. mais RMN n' est pas le seul, Nero s'en tire très bien ...
    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tout à fait, mais pour l'autohring et l'encodage. Ensuite je passe a RNM4,5. Tu as sans doute raison sur le fait que DWS2 grave trés bien, mais RNM ne m'a jamais déçu et je suis resté dessus.:)

    On ne change plus une équipe qui gagne ...( Q'une douce caresse fait du bien aprés les nombreux "bleus" suite aux "n" coups de pieds aux C- - et "n", en video, peut être parfois très grand ... ;)
     
  11. Gordon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, PPRO pour le montage, export AVI sur bande DV, bande DV --> Graveur de salon qui s'occupe de tout et résultat impec sur galette finalisée sans souci ni tracas d'encodage !
     
  12. kildrei

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAYYYYééééééééé!!!!!

    Ca marche !!

    J'ai reconditionné entierement ma MB, maj, et tout.
    Et là, oh surprise ! Si elle est effectivement multi cpu, elle ne les disable pas par défaut !
    Donc, 4 "cpu" enable, alors que je n'en ai qu'un seul...


    Disablelage des cpu surnuméraires, et ça roule !!

    Merci à tous !!

    ps, conversion de avi en mpeg et authoring avec Ulead DVD movie factory...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous