module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faites vous vos DVD ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sebyrollins, 7 Décembre 2004.

?

Avec quoi faites-vous vos DVD ?

  1. Premiere Pro uniquement

    8 vote(s)
    9.2%
  2. Premiere Pro et Encore DVD

    38 vote(s)
    43.7%
  3. Premiere Pro pour l'encodage et ensuite un autre soft

    15 vote(s)
    17.2%
  4. Premiere Pro juste pour le montage et ensuite un autre soft

    26 vote(s)
    29.9%
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tout .. faux ...

    Ben... non...!!, les "Nero" et autres compéres style "easy "CD" creator" .. étaient jusqu'a très récemment d'excellents logiciels de gravure de ..CD !!!..
    Ils ignoraient "superbement" les normes de gravure des DVD !!!! ET SEUL les logiciels d'authorings intégraient le module de gravure conforme aux normes DVD .. et qui permettaient d'obtenir des DVD lisibles correctement sur les lecteurs de salon.

    Depuis un an .. la boulimie est telle .. que ces logiciels font tout maintenant .. juqu'à du montage audio et vidéo !!!!!

    C'est l'APN qui cherche à imiter le Camescope ??? on précise bien .. l'APN .. et pas le reflex numérique Pro qui sait rester dans son domaine .. sans chercher à appater le "gogo"

    Mais il faut bien vendre et le "Multipurpose" est de rigueur ..

    Ou l'on voit apparaitre dans les logiciels de montage bas de gamme des fonctions de "montage automatique" ... SIC !!!

    Bon à tout faire de maniére médiocre .. mais rien dans l'excellence ..

    A propos .. c'est quand même une tendance lourde de notre société actuelle.. tout, tout de suite, avec le minimum d'effort, vite fait, mal fait, sans contraintes ..
    Tous le monde se contente de la médiocrité, d'une culture racolleuse "Mac Do" -- " hyper marché" -- "Star Ac" -- sans même citer l'infâme feuilleton de la 3.

    " Elle est pas belle la vie "

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : dans les produits destinés aux amateurs, Je continue à préférer graver des DVD de marque avec DVDWS2 plutot qu'avec Nero.. du montage audio avec Audition1.5, capturer avec Sclive ( Scenalyser), monter avec Eduis 3 Pro (j'ai délaissé progressivement Premiére !! ), un soupcon d'effets avec AE, encoder avec Canopus Procoder, "authorer" avec DVDWS2, une carte hard pour le RT et l'encodage 1 pour 1, Filmer avec un camescope sans " gadget photo intégré" , photographier avec un appareil sans "ersatz" de camescope inclus ... ne pas dépasser 1 heure 15 par DVD ... etc...

    ." Columbo" : .. Comme dit "ma femme"... . il vaut mieux une machine à laver et un séche linge séparé .. que le combiné qui lave mal et séche encore plus mal .. !!! à chacun son métier.
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    heu, pas tout à fait d'accord. Si on prend Record Now Max (soft de gravure CD à la base) il était encore y a peu de temps bien plus performant qu'un soft d'authoring type Encore, notamment au niveau de la compatibilité avec les platines de salons. :)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Salut sebyrollins
    Oui ..je l'ai lu de nombreuses fois sur le Repaire.. j'ai même demandé les "plus " de ce logiciel pour qu'il soit autant plébicité ..je n'ai pas eu de réponse très explicite .. sauf que "ça marche bien !!" ..
    Je ne l'ai jamais utilisé, donc ..!!! "Pan sur le bec" par contre mes anciennes tentatives avec Nero et/ou CD creator .. se sont soldées par des "flops" majestueux .. et j' ai su aprés qu'ils ne respectaient pas ( à l'époque) les normes DVD.
    Par contre aucun souci de gravure avec les trois logiciels d'Authorings utilisés .. pour finir par ne travailler qu'avec DVDWS2.
    ( Intuitif, simple, efficace.. malgé quelques petites insuffisances)
    Bertrand :cool: :cool:
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Record Now Max, d'accord!

    je souscris à ce qui est dit de RNM, on réussit ses dvd ... pour autant que le support soit à la hauteur . Test perso : essayer d'accéder au dernier chapître du dvd, c'est là que ça coince le plus quand il y a un blème. je n'utilise plus que des dvd-r de marque (V...m) pour assurer un max, et là pas de réclamation depuis un bon moment. Je ne vais pas changer un ensemble qui marche (codeur MainConcept, DVDLab, RNM). Je n'envisage même pas de passer aux dvd 9, peut-être suis-je frileux, mais l'hiver n'est pas fini!
     
  5. lepuma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution sublime

    moi je fait mon montage avec premiere pro et une fois terminé je l'exporte en fichier 'avi' et poursuit le montage final (authoring et finalisation du dvd) avec pinnacle"studio 9" !!!!! car je trouve que la puissance de premiere pro va bien avec la stabilité dvd de studio 9 .:cool: merci et bonsoir:bravo:
     
  6. philippe-J

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est bien la première fois que j'entend parler d'une "stabilité" chez Studio 9 ..........:perplexe:

    Phlippe J
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Euh ... moi aussi !!!! :o
    milo
    OUI ..Quand on a mis le doigt sur une solution qui donne satisfaction ..aprés avoir essuyé quelques "tuiles". On ne change plus une équipe qui gagne ...( Q'une douce caresse fait du bien aprés les nombreux "bleus" suite aux "n" coups de pieds aux C- - et "n", en video, peut être parfois très grand ...
    A l'époque des nombreux ratés avec d'autres, cela doit être une des raisons de son succés.
    Il n'est pas dit que je ne l'essayerai pas un jour .. mais "Quid" des plus versus un Worshop2?
    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Un des plus c'est de pouvoir par exemple mettre des données dans un autre dossier (ecrit tout en majuscule) que "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS". Tu peux y mettre ton master DV (avec la limite biensur des 4 giga et des poussieres) ou des fichiers encodés dans d'autres formats, ou la conformation de ton projet (si tu as P6.5 :lol: ). C'est valable aussi pour les autres softs de gravure mais je pense que ça ne répond pas vraiment à tes interrogations;)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    O.K. tu peux utiliser le DVD comme support de Data à sauvegarder "temporairement" .. un master DV sur DVD .. j'en ai la chair de poule !!! eu égard à la durée de vie du dit support
    si tu as P6.5 j'ai .. MAIS ..je le délaisse de plus en plus voir totalement au profit de Eduis 3 pro ..
    Merci sebyrollins
    ( Indiscret :o !!) pourquoi cette imagette poupine de gros bébé jouflue ??? ..
    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Hors Sujet : cé moi BB :D t'es drôlement indiscret !!
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    [​IMG]
    Tu caches bien ton jeux , ... No comment .. :lol:
     
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dvd hybride

    sous RecordNowDeluxe, je fais des dvd data (méthode Dan) et j'y colle tous les fichiers que je veux, probablement même pas en majuscules (je n'en ai pas un sous les yeux) : les lecteurs de dvd ne voient que le fichier Video_TS, les ordinateurs retrouvent leurs petits : les jaquettes, les photos etc.. qui ont servi à la réalisation.
     
  13. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut !

    PPro pour le montage , Matrox RTX 100 pour l'encodage, Adobe Encore 1.5 Francais pour l'authoring et aussi pour le gravage en DVD-R sur Plextor et pour l'instant no probleme sur toute platine, avec Ritec ou Verbatim printables et "printés" avec la Canon i-865 livré avec un logiciel d'impression CD très convivial et complet...

    PS : je trouve vraiment efficace l'encodage de la Matrox en temps reel et VBR

    a plus !

    Bernard
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    On parle bien.... du même... ? R.N.M. ...

    [​IMG]

    Euh ..:o .... si c'est celui là je ne lui ai pas encore trouvé de vertus particuliéres ... ni la création d'un DVD immédiatement ??? :help:
    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    gravage solo

    ce logiciel permet de graver le fichier VIDEO_TS produit par tout logiciel d'authoring, en mode data, et de faire qu'il soit compatible avec un max de lecteurs, pc ou toutsalon! il ne fait pas l'authoring.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous