module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] comment faite vous pour alimenter vos projecteur en exterieur ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par tof938, 9 Septembre 2011.

  1. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la dur vie !!! lool
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Maintenant tu peux tout de même trouver des lumières qui sont prévues pour l'image sans pour autant péter le cochon rose dans le mur, plus sérieusement même si les HMI sont les meilleures (en terme de colorimétrie entre autres) il y a des éclairages plus économiques qui marchent tout de même bien..

    Si tu utilises un boitier DSLR, penses que les capteurs de ces boitiers ainsi que leurs profilages couleurs sont développés avant tout pour une lumière à 5000K, donc, ce type de lumière est préférable si on veut avoir le maximum de respect des couleurs, même si ce n'est pas toujours possible.. Et ne pas oublier que de vouloir passer une lumière artificielle ( en température ) en lumière du jour par l'apport d'un filtre fait perdre pas mal d'intensité, donc de diaph. ;-)
     
  3. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interessant ce que vous dite ma pour les temp de couleur , j'ai jamais aimé les teintes "jaune" donc je me dirige forcement vers des 5000k mini maintenant pour la suite il me reste plus qu'a faire des experience!!!
    les premiers experience seront les ampoule cfl et les led
     
  4. Fab5

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CN-1200HS LED Light

    Que pensez vous de cette option:
    Dynaphos \ CN-1200HS LED Video Light

    Suis assez intéressé mais ai des doutes par rapport à la puissance...
    Suis curieux de connaitre vos avis
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne l'ai connais pas, heureusement il est livré avec un filtre magenta pour corriger le problème d'une dominante autour du vert avec ce type de qualité de Led.. Allez voir sur le sire de "theeditman" il a utilisé ce type d'éclairage et j'ai eu quelques échanges avec lui au sujet de ce produit, il m'a confirmé que avec le filtre magenta ça passé pas mal par contre il n'a pas la même colorimétrie selon les panneaux led..


    the editman - Using the LED 600 light panels

    Par contre c'est sur que à ce prix en rajoutant une batterie ou deux et tu as un ensemble te permettant de tourner sans prise électrique à chercher..
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai tourné il ya moin d'une semaine en extérieur, et un bon vieux groupe électrogène un pack de rallonges (pour mettre le générateur bien loin) et en avant la musique:good:
    PS: c'est un petit 1000Wh à 90€ dans tout les magasins de bricolage. il faut juste le laisser chauffer un peu pour qu'il tienne la charge et c'est bon voili voilou
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Fab5

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  8. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wouha j'avait pas vu tout ses nouveaux message , et d'ailleur j'allait poster parsque jme demandait quelque chose.

    A votre avis un reflecteur en plein soleil ok, mais par temps gris ça sert a quelque chose ???

    Et pour les scenes de nuit un bon (multi) eclairage a led ça peux le faire en complement de lumiere de ville (avec un filtre orange comme les lumieres de ville).

    Du genre comme vous m'aviez sugerer (les z96 ) si j'en prend par exemple 4 (2 a gauche et 2 a droite ) pour essayer au max d'avoir une ambiance avec un minimum d'ombre.

    Vous en pensez quoi de ce nouveau plan de guerre ?



    ps: voila le refleuteur que je veux Walimex Panneau Réflecteur, argenté/doré, 70x100cm | Prostudio360 - Equipements Photo & Vidéo | Eclairages, Flashs studio - Achetez En Ligne ! c'est bien ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Déjà dit, un réflecteur ne renvoie qu'une partie de ce qui tombe dessus, ce qui réfléchit le mieux, c'est le miroir ... et théoriquement le réalisateur ! :laugh:


    Non, ton filtre va bouffer un peu du rendement lumineux de tes sources additives déjà peu puissantes


    Oui mais uniquement du gros plan, à la rigueur du plan moyen, en planquant les sources et en travaillant plein pot
     
    #54 homero, 22 Septembre 2011
    Dernière édition: 22 Septembre 2011
  10. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour ta rapiditer.

    Quand tu dit miroir , tu parle grand vrai miroir?!? Et le reflecteur que jai mis en lien ne suffifait pas ? ( avec sa face argenter qui a lair lisse) et pour les led je men doutait!!! Zut

    Dommage que je peux pas faire des test comme je les aime sans devoir sortir des sous! Pour les plan de nuit quand tu dit "plan moyen" tu veux dire quel distance a peu pres? Sans oublier que c plus pour deboucher que eclairer.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu connais les différentes valeurs de cadre : gros plan, plan moyen, plan large ... http://pedagogite.free.fr/cinema/cadrage.pdf

    Sur la photo du réflecteur, on ne se rend pas bien compte de la texture de la matière réfléchissante. Mais j'ai indiqué plus haut dans un précédent message comment réaliser un puissant réflecteur avec du papier déco miroir
     
    #56 homero, 22 Septembre 2011
    Dernière édition: 22 Septembre 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Comme expliqué par homero, le réflecteur ne renvoi qu'une partie de l'intensité lumineuse qui tombe dessus, mais en utilisant la face argenté, ça renvoi pas mal. Mais bon il faut tout de même qu'il y ai de la lumière. Sinon pour le led de nuit j'ai déjà utilisé, ça marche bien, mais bon ça dépend de ce que tu recherches comme diaph, si tes optiques son lumineuse tu auras plus de potentiel, sinon, il faudra en effet que les z96 soit assez près.. A titre d'exemple une Z96 avec filtre orange ( qui est en fait un filtre orange plus un diffuseur) à 2 mètres dans le noir te donne un diaph de 2, voir légèrement au dessus pour une vitesse de 1/50em pour du 800asa. Donc deux Z96 et te voila à 2.8 ou tu restes à 2 mais à 400asa.. Le filtre orange/diffuseur bouffe un peu plus d'un diaph par rapport à la torche sans filtre. Donc tu peux aussi trouver un filtre orange qui lui n'aura pas de diffuseur dans sa couche pour perdre un peu moins. ;-)

    Attention j'ai pris ces valeurs dans une pièce noir, si tu as un peu de lumière dans la rue cela s'ajoute à cette valeur. Je ne serais pas étonné que tu gagnes 1 diaph voir légèrement plus.

    Bien entendu si tu places la torche à moins de 2 mètres cela change aussi. Par contre pourquoi tu parles de 2 torches à droite et 2 torches à gauche. Il faut absolument oublier ce type de set up d'éclairage, c'est bon pour une reproduction de document, pas pour illuminer une scène, ou tu vas créer une lumière sans aucun intérêt qui va en plus aplatir le sujet..

    Penses que la lumière c'est naturellement une source ( le soleil) ensuite tu peux rajouter des sources si cela ce justifie, pour éclairer l'arrière plan, pour avoir un retour, pour déboucher, mais placer à droite et à gauche la même intensité, ça ne sert à rien, me vaut par exemple placer deux torches à droite ou à gauche selon la scène et utiliser les deux autres pour l'arrière plan et un petit retour ou pour déboucher. Tu peux aussi placer 3 torches pour avoir plus de pêches et la quatrième sur le coté opposé pour déboucher un peu les ombres.

    2 torches tu gagnes 1 diaph par rapport à 1, et trois torches tu gagnes 1 diaph et demi.. ;-) Tu gagnes 1 diaph à chaque fois que tu doubles la lumière donc pour gagner 2 diaph il faut les 4 torches.

    Autre point important les résultats que je t'ai donné en intensité son mesuré à la cellule mais selon ton preset de boitier la sensibilité réelle ou plus clairement le réglage diaph/vitesse par rapport au asa change. A titre d'exemple sur un GH1, tu exposes à 100asa comme un réglage à la cellule de 500 ou 640asa.. Si tu choisis un preset de type "nostalgique" la tu peux rajouter quasiment un diaph par rapport à un preset standard..
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de m'apportez votre aide.

    merci homero pour ton pdf, je me rend compte que je connaisssai pas toute a fait les plan meme si je les utilisait comme tel sans connaitre exactement leur nom (et donc oui j'utilise quasi : plan moyen et rapproché).

    Merci pascal d. pour ton expliquation super detaillé.

    Alors pour te repondre pascal.
    je pensai mettre a gauche et a droite pour avoir un eclairage homogene comme en photo (je fesais de la photo avant la video) et certe il faut pas etre a meme puissance ...

    Pour le dernier clip que j'ai fait j'ai tourner sous des lampadaire tres jaune (chez moi c'est plus orangé ) a 3200 iso a 1/30eme (a f/2), j'ai qu'un seul objectif , un "50mm f1.4".

    Dans le clip que j'ai poster de tete il me semble que j'etait a 1600 iso 1/30 parcontre je me souvient plus le diaph(peu etre 2.8)

    Donc si avec les led je peux etre a 800 a 1/50eme sa serait le luxe et si j'en utilise 4 j'aurais encore des condition meilleur ce qui donne le paradis lool.


    je vais voir pour le reflecteur avec du papier deco !!! je cherche sa tout de suite !!! merci encore de vos precedente reponse et de vos futur reponse :good:
     
  14. tof938

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu excusé moi de vous deranger mais je trouve pas le tuto pour le reflecteur , il est pas dans mon post ?
     
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je viens d'aller voir le réflecteur, heu ben pour avoir utilisé des réflecteurs en extérieur, en intérieur il n'y a pas de problème, mais en extérieur ton truc avec les chtiot balènes je ne la sent pas du tout l'histoire... Tout ça va partir en sucette au moindre coup de vent.. ;-) Sinon, en effet avoir un réflecteur pliable c'est plus confortable, il y en a chez eux, walimex, qui ont l'air pas mal mais c'est pas au même prix et si tu es tout seul ce n'est pas évident, enfin cela dit tout seul un réflecteur ça ne l'est jamais.. :cool:

    walimex pro 4in1 Reflektorsegel-Set 150x200cm 5tlg

    walimex pro 4in1 Reflektorsegel-Set 100x150cm 5tlg

    Je ne connais pas la qualité de leurs réflecteurs sinon j'ai déjà acheté 3 boites à lumière chez eux qui sont pas mal.. Plus léger comme fabrication que mes boites Elinchrom mais correct au niveau lumière.

    Sinon ce type est vraiment passe partout mais il faut les tenir.. De qualité surement moyenne mais pour le prix à la place de faire du bricolage difficile à transporter, y a pas photo..

    New Collapsible 5-in-1 Reflector 40"x60" 100cm x150cm | eBay
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous