module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] comment faite vous pour alimenter vos projecteur en exterieur ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par tof938, 9 Septembre 2011.

1. tof938

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Rebonsoir mes amis, je viens de regarder les lampe cfl fluo 5600k a 200w et c une tuerie (enfin sur youtube lol) seul hic c'est que a cause du 50hz de lampoule , une vitesse dexpo trop court peux produire du "flick"( clignotement a l'image) . Mais si on utilise une vitesse passe pas de probleme.

Mais ( parsque ya toujour un mais) jusqu'a quel vitesse peux t on allez ? ( moi et les math :D)

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ?..!!! trop modeste ...

«Tuerie intégrale, tuerie absolue, déchire l’anus d’un cheval !!!»

De savantes racines:

" Familièrement et par exagération. N'allez pas là, c'est une tuerie, se dit d'un lieu où il y a une telle foule qu'il est difficile de s'en tirer sain et sauf."

Plus précisemment

"Lieu où l'on tue des animaux pour la boucherie. Une tuerie spéciale organisée pour le débit de la viande de cheval"

Les tueries à Paris .. ..le lieu où l'on tuait les animaux, sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Cette tuerie fut transférée au XIIIe siècle rive droite, au Grand Châtelet. Quelques établissements monastiques possédaient une tuerie sur leurs terres, c'est le cas du Temple, de Saint-Germain des Prés, de la montagne Sainte-Geneviève

Les animaux sont dirigés vers le piège de tuerie. Le piège permet l'immobilisation de l'animal ainsi que la saignée . Celle ci consiste en une section des artères carotides, ces dernières ne sont ainsi plus en mesure d'alimenter en oxygène le système nerveux central de l'animal ce qui entraine sa destruction. Ce processus de destruction est accompagné par des mouvements désordonnés ainsi qu'une tétanie des muscles à l'ouverture du piège.
    le couteau est placé sous la gorge de l'animal, l'on procède à la saignée sans anesthésie ou étourdissement ..!!!!

Sympathique tout cela ...vous avez dit "tuerie" ?..:rolleyes:

Bertrand :sad:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Tu tournes au 1/50ème tu n'auras pas de problèmes

4. tof938

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci bcauchy pour precision extreme mais de surcroit lampoule et une tuerie quel aggresse mes yeux et pourrai meme les rendre aveugle et comme jai 2 yeux c'est meme une serial killeuse lol

Merci homero pour ta reponse , cependant jai lu sur un site anglais (et comme moi et l'anglais sa fait 7!!!) qu'il fallait un multiple de 50 et qu'on pouvait utiliser :
    1/100 1/50 1/33 1/25 ( .33 nest pas un multiple de 50 si ?!?)

Mais en meme temp j'me dit que je suis un peux bete il me suffit de tester :D donc quand je peux je test et vous previens ;)

5. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Pour revenir au clip que tu as posté ici.. Tu as un problème de surexposition sur beaucoup de plan... enfin quand je dis surexposition je devrais plutôt préciser que tu es dans la situation des peaux noirs, ce qu'il veut dire qu'elled absorbent la lumière là ou les peaux blanches elles la réfléchissent, la lumière, pas de racisme ici, mais le constat que dans ces conditions il faut en effet que tu t'aides d'une torche d'appoint car; ou tu exposes correctement pour ne pas bruler les zones claires, genre voiture blanche, ciel, mur de teinte claire en arrière plan et, dans ce cas, tes visages de noirs vont être boucher, donc sans détails et sans expression, ou alors tu exposes pour ces visages et tu brules alors tous les zones claires.... La solution c'est de rajouter une lumière d'appoint qui ne porte pas loin mais qui va te permettre de conserver une exposition correcte pour ta scène tout en débouchant les visages noirs en premier plan.. Une torche Led peut t'apporter ça. Et sinon gaffes toi aussi des mélange de température de couleurs. Dans ton clip de nuit il aurait été judicieux de placer devant tes phares de voiture, du moins j'ai l'impression que c'est des phares de voiture... Toujours est il que il aurait fallu placé un filtre devant car là, la lumière beaucoup plus froide que tes éclairage de rue tue un peu l'ambiance je trouve. ;-)

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Tiens moi j'avaisl'impression que notre ami l'avait fait exprès pour avoir une image dure, contrastée, non réaliste.

7. tof938

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pascal d a parfaitement resumer mes probleme les contrast des peau noir ( comme ta dit au depart j'ai exposé en "normal" mais les visage etait trop sombre donc j'ai volontairement surexpo meme si c'est mieux pour moi ce n'est pas bon!!!

C cool si une torche a led peuvent faire sa , il va men falloir une et vite

Pour les phares de voiture c'etait un porche panamera avec xenon et phare trop bas et trop blanc !!!
    En bref pas evidant du tout les eclairages ...

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pour les gros plans, en étant assez près ...

9. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    en ce qui concerne les phares de voiture sert toi en de "soleil", place derrière toi un opérateur avec des réflecteurs ( un paresoleil de voiture fait l'affaire) afin de le diriger sur tes sujets, effet garanti, et exposition conservée, avec un éclairage assez "pro":idea:

sinon, travaille aussi ta lumière en post prod, c'est assez brut de décoffrage, je trouve, après si tes clients sont contents avec ce résultat, je dis ça je dis rien:rolleyes: ++

10. tof938

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Javais pas de reflecteur sous la main a ce moment mais c vraiment pas bete comme technique les reflecteur sur les phares et parcontre jai pas compris pour le travail en post prod ??? J'aurai du faire quoi selon vous ?
    Ps: ne vous inquiter pas si les critique son contructif elle ne me pose pas de soucis ;)

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Tu peux bricoler des réflecteurs efficaces avec du papier "miroir" de déco que tu trouves en Supermarché bricolage, ça envoie un max, tu peux même faire des effets avec ,du genre faire entrer par une fenêtre la lumière du soleil ... et ce n'est pas cher ... l'Arc 225 du pauvre quand il y a du soleil :D. Tu peux l'incurver pour contrôler les effets et rajouter du calque dessus s'il faut le calmer. Comme tout réflecteur, son rendement dépend de ce qu'on lui envoie dessus et de son pouvoir réfléchissant.

12. Cornofulgure

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    le diy est la meilleur solution pour un coût dérisoire.

#27 Cornofulgure, 13 Septembre 2011
    Dernière édition: 13 Septembre 2011
  13. tof938

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok je prend note pour le reflecteur diy ;) et sinon pour le ratrapage en post prod ?( c'est a dire )

Et pour le test jai pas oublier ( entre 50hz et vitesse max et je poseterai des video a l'appuie ) sa fera un bon tuto!

14. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Ben comme le rappelle homero si tu as une torche elle sera efficace pour des gros plans, surtout en lumière du jour, maintenant il faut svoir ce que l'on entend par torche Led, forcement tu n'auras pas la même souplesse avec une torche de 96Led et une torche de 600Led, même si les deux peuvent être alimenté par batterie.

Pour les phares de voitures il aurait fallu placer devant un filtre pour corriger la température et l'approcher de celle de la rue.

Pour le réflecteur c'est un bonne idée, mais pour être efficace sur ce que j'ai vu il faut qu'il soit de bonne taille donc pas simple à mettre en œuvre, car plus le réflecteur est grand plus il te faut de matos pour qu'il tienne debout malgré par exemple les courants d'air... Par contre il serait plus simple, et moins problématique à faire tenir debout un écran translucide devant les phare. Cela étalerait la lumière en faisant de boite à lumière, mais ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.... Mais sinon de toute manière les réflecteurs sont des accessoires indispensable pour moi. ;-) Tu peux en trouver d'économique made in soleil levant en 5 en 1 pliable et à petit prix. Par contre forcement il ne dureront pas comme un Lastolite ou un California sunbounce, mais bon c'est normal.. ;-)

15. tof938

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour la torche celle que j'avait vu son a 160 led made in shaolin lol J'ai pas vu plus gros!!! ( et c'est bien dommage)

Et reflecteur je pense que sa sera mon prochaine achat avec les led mais plus tard , la je vient de m'acheter un pc ( pour la video) et un flycam nano et mon compte n'a pas trop aimé!!!

Et le coup du truc pour etaler la lumiere des phares !!! Vous me surprener tellement vous ete creative ! J'ai encore beaucoup a apprend de vieux loup de mer comme vous ptdrrr .

J'vous aime les mec ( et les filles si ya :D) (en toute amitié hein ne vous meprener pas )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous