module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] comment fait t'il pour être si stable ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par vyso, 12 Août 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: " Sauvetage en eau profonde .."
    aucune prétention dans ce petit bout sur le vif , juste montrer, sans précautions particulières, ni optimisation au montage
    le potentiel de stabilisation de cet AX100 à fond de zoom **
    ( 7 minutes seule .. repêchée 22 minutes plus tard !! )



    Bertrand :jap:

    ** Debout à main levée ..avec fortes rafales de vent dans le dos
     
  2. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Réponse partielle à ma demande, "à mainlevée dans cette vidéo et stabilisation en post"!
    "In fact in this video all shots are handheld, I do try to hold as steady as possible and then apply stabilization in post..."
    Il n'en fait donc pas une généralité.
    Réponse à une autre demande sur la même vidéo :"No gimbal, shooting steady handheld and applying Warp in Adobe Premiere Pro CC"
    Questions posées ici:
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben bravo, merci Christhise, ça donne totalement raison à Olivier OGT, je n'en reviens pas, faut le voir pour le croire, mais ce n'est pas pour autant que j'abandonnerai mes habitudes, je n'ai ni AX100 (et ça n'est pas pour demain) ni Premiere CC, ni Mercalli ... :sad::D
     
    #33 homero, 14 Août 2017
    Dernière édition: 14 Août 2017
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    The Winner is....ogt :good:

    Et entièrement dac avec homero, je suis sur le cul...je suis l'auteur de la 2e demande hier... :rolleyes:

    Respect ..comme il publie en 4K, il doit faire cela super propre... et un p'tit coup de netteté pour compenser un peu ? Il m'a pas répondu...j'ai pas osé demander pour Bertrand et Olivier si c'était au viseur...;-)
     
  5. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    @ AQW333.
    Désolé, si j'avais pu faire le lien entre les deux pseudos, je t'aurais laissé t'exprimer suite à ta demande.
     
  6. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai mercalli2 et je trouve la stabilisation pas fameuse. j'ai donc testé la version évaluation de mercalli 4 et rien de vraiment trés supérieur dans le rendu
    peut etre j'ai pas tout compris dans les réglages de mercalli4 . quels reglages faut'il privilégier? bref suis loin du niveau de ces vidéos. mais je suis a peu prés sur qu'il filme sans pied .peut etre le stabilisateur du sony x100 est trés supérieur au mien assez ancien sony 740 en tout ca chapeau l'artiste . la stabilisation est excellente . mais surtout c'est la qualité de ces cadrages de la lumiere du choix des plans bref meme un pro ne ferait pas mieux.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Non non christhise ...tu as fais ton boulot et merci. :good:....je l'aurais envoyer ce matin....ogt méritait son prix :jap:

    Même si je reste encore sur le c.. il faudra que je fasse un teste car j'ai du mal à admettre que CC arrive à faire cette petite virgule flottante de fin de pano ..j'ai jamais vu ça !?..Ou encore que le fauteuil de l'avion "sautille" et que le désert en bas reste immobile !?! ...Mystérieux..

    Olivier nous le dira "mais c'est évident...", pas pour moi :o
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Encore une victoire de la machine sur l'homme ? ;) Quoique j'ai l'impression qu'il y est pour beaucoup vu la rigueur des cadres comme le dit vvso et il n'y a pas beaucoup de plans à fond de télé.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello:Non ..le système B.O.S.S. de Sony (Objectif flottant asservi) sur ses machines à petits capteurs < à 1"..est toujours inégalé
    En stabilisation si celle de l'AX100 est bonne, celle ci n'arrive pas à la cheville de la HDR-CX740 (que j'utilise/ai aussi )
    2) Oui vraiment ...je ne sais pas ce que vaut "Warp" de premier .. mais ta remarque au 3° compte aussi pour beaucoup
    3) Tout à fait exact "mais quand même" il y a des panoramiques dont certains composés (Tilt et/ou Pan en simultané)
    qui laisse songeur ... !
    Bertrand :jap:
    Bravo Olivier :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) "moi je " c'est strictement toujours au viseur en cas de "zooming" intenses :D
    [​IMG]
    Bertrand :jap:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Reste l'hypothèse béta-bloquante ! :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, Mercalli est un des meilleurs stabilisateur du marché, j'utilise aussi la V2 en Plugin de Premiere.
    Sauf dans des cas très difficiles, ou le stabilisateur de Premiere est supérieur, j'utilise toujours Mercalli.
    Si vous ne l'avez pas encore parcouru, voir ce test (qui date un peu maintenant, il faudrait que je fasse une mise à jour) :
    Test comparatif stabilisateurs logiciels montage | Le Repaire

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faudra le conseiller à certains cadreurs parkinsoniens du premier épisode de "Conversations avec Mr. Poutine" d' Oliver Stone dont la stabilité m'avait horrifié (et ils n'étaient pas au télé) :D ... Surprenant, pour un plan qui sans intervention logicielle aurait sûrement été au panier !
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est typiquement du Mercalli, l'arrière plans stable et le premier plan qui tremblote.

    Je suis sceptique sur tout à main levée, surtout pour faire un pano et le garder horizontal parfaitement, j'arrive à ça avec mon monopode, à la main... :weird:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    +1 .. mais bon ...plus doué que nous :perplexe:
    (au montage tu peux aussi rectifier l'horizon )
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous