module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] comment fait t'il pour être si stable ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par vyso, 12 Août 2017.

  1. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis d'accord le montage par moment laisse à désirer mais la qualité des images est excellente en general et les cadrages également pour moi c'est du beau boulot mais comme je fait un peu le meme genre de film ca m'intrigue
     
  2. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah c'est toi !?!...Ah la Clarée, je m'en rappelle bien....on en avait discuté sur un autre forum, en 2013..avant que tu trouves la voix off, le texte... et que tu refasses un peu le montage...

    J"avais bien aimé ta vidéo sur l’ermite ...une rencontre simple :good:
     
  4. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je trouve que c'est un style très contemplatif qui est reposant. Une sorte de méditation. J'aime beaucoup. Il faut peut-être boire un ou deux verre de bon vin avec.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :D Que non ...quelque une seulement.. dont celle que tu cites ou l'on aperçois le sommet d'un trépied photo (avec tube et manivelle )
    que l' on distingue clairement vers la fin ..il traverse le champ avec son trépied à la main
    Celui de son ami ..que l'on retrouve sur tous ses "Utube" dont celui de l'Egypte
    Bertrand :jap:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Dans l'avion, les bouts de cabines et le siège dans le cadre bougeottes, le désert pas... :unsure:
    Les travelling en véhicules roulant dans le désert, sans ralenti post prod... il est en DS Citroën, .gimbal motorisé ou pas, lacet- sandow ? :rolleyes:
    Pour le plan "fixe" sur les zoziaux,..non ralenti post prod , il y a un petit parcours circulaire flottant...avec un trépied et tête fluide !?!
    Il a des trucs plein zoom...je croyais qu'il ne fallait pas faire confiance au trépied photo avec colonne ...et sur la crête d'une dune ... faut oser..:rolleyes:

    Y a peut être un mélange d'astuces ?...Sinon faut qu'il me donne l'adresse de son prof de yoga

    Le "mystère" continue...:rolleyes:
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je pencherais pour un truc hybride, genre ce qu'on tire d'une tête fluide montée sur un trépied de quelques centaines de grammes, j'en ai une récupérée sur un gros trépied Hama qui me sert par ailleurs à supporter un projo courte focale, pas 4k! C'est très léger et ça tient dans un étui genre trousse d'écolier : le pied est en 4 sections, ça le rend plus compact, mais vous n'y monterez pas une épaulière!
    La tête fluide donne quand même de petites accélérations en panoramique, à la reprise de mouvement, je crois sentir ça un peu ici.
    Ceci dit, j'ai peut-être tout faux, mais je suis bien incapable de faire ça sans pied.
    Par ailleurs, on doit sûrement vieillir quand on aime le genre "contemplatif" ... j'aime ça donc, concluez! Le smartphone 4k exige ce genre de manière de faire, auquel cas c'est superbe. Après tout, quand on va au théâtre on n'a pas tous des jumelles, et dans la vie pas non plus.
     
  8. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Trop stable pour être fait à main levée. Je penche aussi pour une tête fluide soit sur un monopode vidéo à base fluide ou un trépied léger genre Manfrotto Befree live vidéo. J'ai posé la question, reste à voir s'il y répondra!
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Etonnant pour un pied, car à la fin de certains panoramiques, on sent un basculement (rotation) de l'image
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr j'ai fait pas mal de randos avec camera et on ne peut se permettre de faire perdre du temps aux autres personnes du groupe surtout sur des trekking costauds .donc poser un pied chercher, le bon cadrage ,attendre que la lumiere soit bonne etc... ca prend du temps et a priori les autres personnes n'ont pas l'air de l'attendre (le guide ) donc il y a quelque chose qui m'échappe pour ma part je fonctionne comme ça mon regard detecte le bon plan et ensuite je filme dans la foulée si je suis en groupe avec
    juste avec un pied mono qui me sert surtout pour abaisser le centre de gravité et a mieux tenir la camera (sony 740) mais question tremblement c'est pas parfait c'est évident (pour la Clarée je me suis trimbaler un pied de 2kg pendant 3 jours à 2600m et a la fin ras le bol .mais j'étais seul)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca arrive avec des pieds très légers, lorsque l'on bloque la friction en fin de pano, une des branches décolle ... c'est là où il faudrait trois mains ou lester avec un sac à dos ou mettre un pied dessus. Possible avec certaines branches qui possèdent un ergot pour les fixations caoutchouc du triangle ... mais ça n'est pas le genre de pied et de matos qu'on emmène en montagne.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Certainement, mais même pendant le pano, ça flotte, comme avec un zoom gyroscopique.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous vous posez plein de fausses questions :
    je l'ai déjà dit, je fais essentiellement du reportage de voyage, et comme Vyso, impossible de se trimballer avec un pied et de se poser pour ajuster les réglages pendant 10 minutes : les autres participants au voyage sont déjà partis ;
    J'ai n'ai qu'un SD700, donc avec un stabilisateur bon mais sans plus.
    J'ai donné ma recette pour les panoramiques, et j'applique ensuite Mercalli sur pratiquement tous les clips (ce qui a l'avantage, outre la stabilisation, d'uniformiser la netteté sur tous les clips, puisqu'il y a une légère dégradation due au zoom).
    Et bien mes films montés n'ont strictement rien à envier au film présenté ici, stabilité impeccable !

    Nota : Mercalli est particulièrement efficace pour corriger le roulis, ce qui est le principal défaut du SD700 quand on filme avec le viseur.

    Olivier
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Bon ..bin... rare Olivier mais là, pour une fois, je vais te contredire ...
    cela n'a rien de bien compliqué et ne prend pas beaucoup de temps
    Surtout qu' en général quand on est parti pour une série de plans
    on trimballe la caméra à bout de trépied, ou monopode sur l'épaule
    Quand au poids ..l'AX100 est légère (< à 900 gr) et les trépieds peuvent l'être aussi
    Quand à l'encombrement, le trépied replié s'accroche sur le sac à dos ...
    et ...quand on a 20 ans tout devient possible ;)
    Son copain que l'on voit partout trimballe son trépied en permanence.. lui et pas l'autre ?
    Bertrand :jap:
    (N.B. me suis même "offert" un tour du Mont Blanc (l'été) avec une Sony EX1 dans le sac à dos plus tout le reste dont eau !!
    principal handicap ..enlever le sac à dos, extirper la bête emmêlée.. plus jamais !:cry2:)
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce n'est pas le cas dans ce que j'ai vu ici.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous