module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] comment fait t'il pour être si stable ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par vyso, 12 Août 2017.

  1. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour en voyant une vidéo de trekking je n'arrive pas à comprendre comment le caméraman avec une sony x100 arrive à réaliser des travellings aussi parfaits des plans fixes qui ne bouge pas d'un cm je ne crois pas qu'il utilise un pied .trop encombrant et trop de perte de temps en tout ca c'est parfait si vous avez une idée de sa méthode je suis preneur
    cordialement
    voici la vidéo
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bof,
    Déjà la Sony AX100 a un très bon stabilisateur, ensuite un petit coup de Mercalli en post-prod et le tour est joué.
    Et il n'y a pas de miracle : un panoramique doit être réalisé, bien calé sur ses 2 pieds, en tournant juste le torse, très très lentement :
    12-15 secondes pour une rotation de 90°, 25 à 30 s pour une rotation de 180 °.

    Olivier
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A 4:12 , on voit un de groupe où un pied est dans le champ, ce qui est valable pour cet opérateur peut l'être pour l'auteur du film. Si c'est 100 % main levée, chapeau à AX100, mercalli et cadreur !
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ensuite, il a pu utiliser des appuis sur des supports trouvés sur place (capot de voiture, bâton de marche, sac à dos etc.) ou un monopode.
    Mais à 8.34 on voit un acolyte qui a un pied - avec une platine de fixation rapide il n'y a pas de perte de temps.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , en tous cas , c'est ce qui s'appelle " maitriser au maximum les possibilités de son matériel " . Car , c'est vraiment très propre et les images sont belles .
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle n'est pas utilisée dans cette vidéo mais en passant, voici une méthode proposée que j'ai découvert il y a quelques jours avec tout simplement une sangle. Je n'ai pas encore testé mais il me tarde.

     
  7. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Pourquoi pas un monopod léger?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le coup de la sangle ce n'est pas nouveau, c'est le vieux truc de la bretelle pour le tir à la carabine, le Vieux Campeur vendait il y a des années un accessoire qui s'enroulait autour des aisselles, je l'ai encore dans un tiroir mais maintenant j'utilise un sandow plat autour du cou combiné avec une perchette à selfie en appui ventral sur laquelle est vissé un mini gorillapod. Sur l'exemple on est dans une config différente des panoramiques sur paysage où il faut soigner les départs et arrêts sans à coups.
     
    • Merci Merci x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Personnellement mais ça n'engage que moi...;-)
    1° vu le nombre de vue et le nombre de vidéos on n'est peut être plus avec un débutant, mais avec un professionnel, artisan ( amateur qui s'est professionnalisé) ou pas..:unsure:
    2° la sensation assez "smoothie" donne l'impression qu'elle flotte assez légèrement, ...ce que ne permet pas une correction post prod, du moins ce que je connais

    Je pense donc a un système léger type gimbal , mais je me trompe peut être ..il y a plein d'exemple de bricolo sur le net





    Bon mais c'est pas garanti. non plus....
    Les plus patients peuvent lire les centaines de commentaires de toutes ses vidéos... il y en a forcement un qui a posé la question au moins une fois ...et il a peut être répondu ...qui sait ?:rolleyes:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Suis pas manchot .. très longue habitude de filmer à main levée ..
    j'ai cette AX100 bien en main, déjà plusieurs heures de films avec ....
    je ne filme qu'au viseur avec un véritable œilleton supplémentaire..
    Cette AX100 dispose d'un très bon stabilisateur...qui permet de réaliser des prises à main levée au zoom x20 "très acceptables"

    Mais de cette "stabilité là " en UHD :good: ... il y a forcément un trépied et une "bonne" tête

    D' autant qu' une partie des prises sont réalisées avec un " Sometimes a6300 too "

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    J'ai tout lu pas de précisions
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si la prise de vues est propre, surtout vu la situation sportive, le montage lui n'est pas très pro, panos contrariés, temps morts, plans trop longs, c'est plutôt des diapos animées.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. vyso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je lui est pose la question il m 'a simplement répondu sony x100 mais peut etre il n'a pas compris ce que je voulais savoir ( traduction) mercalli ne peut réaliser des travellings aussi coulés un pied lorsqu'on monte a 4000m dur dur surtout que sur un montage de 8mn il a du filmer 2h de rushs
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Oui c'est exactement ma remarque homero...très classique, on est juste après le diaporama....mais parfois c'est mieux que certaines gesticulations ou accélérations à la mode du moment :rolleyes:

    C'est un p'tit malin qui veut faire du chiffre...sans donner sa recette .
    Tout reste en 4K avec de très rares dégradations (il a un paquet de vidéos depuis 2015 ou avant) , il est costaud beaucoup de montagne, donc 1Kg en plus ne lui fait pas peur...

    Bon ..observez bien à 31' et à 39'...vous avez un bout de la réponse il me semble ;-)



    Nb: je l'aurais un jour , je l'aurais...c'est fait ?
     
    #14 AQW333, 12 Août 2017
    Dernière édition: 13 Août 2017
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    ooo...de toutes ses vidéo !?
    Si je fais médecine, je me mets à côté de toi pour récupérer les cours :D
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous