module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Comment faire?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mopater, 7 Mars 2012.

Tags:
  1. mopater

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis une débutante en matière de montage vidéo, et j'aimerais en faire un avec Windows Live Movie Maker, j'ai également Vegas Pro 9.0 que j'arrive à peu près à maîtriser pour l'instant dans les effets que je veux réaliser...
    Enfin, mon problème est que j'aimerais faire une introduction à ma vidéo, avec une petite video (oui une autre xD) qui serait entourée d'un cadre noir (un peu comme ici à partir de 11 secondes, mais avec une seule vidéo qui marche et du noir tout autour)...enfin, j'espère que vous voyez ce que je veux dire...
    Sinon, je voulais également finir ma vidéo en la rendant au fur et à mesure noire...je pense que je n'ai pas trouvé les bons mots correspondants à mes problème, c'est pour ça que je n'arrive pas à trouver de sujet qui les résout ^^'
    Si vous pouviez m'aider s'il vous plait, je vous en serait très reconnaissante T.T (je compte participer à un concours qui se finit dimanche... :/)
     
    #1 mopater, 7 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir mopater . l'effet que vous voulez réaliser est très simple ( enfin , pour moi dans mon logiciel de montage ) . Je ne connais malheureusement pas assez Vegas Pro 9 pour vous indiquer la marche à suivre . Sachez cependant que cela s'appelle un redimmensionnement de l'image . Si elle plus petite que le cadre , ce qui est le cas de ce que vous voulez faire , le fond sera obligatoirement noir . En video , le noir est une "absence de video " . MAIS , ce serait trop simple . Pour que cette image reste toujours de la même taille ou bien d'ailleurs qu'elle change de taille pendant le déroulement du clip , il faut utiliser des images-clés , encore appelées images de référence . On diminue la taille de l'image sur la première image du clip et , quand c'est bon , on fait un copier-coller tout bête à n'importe que autre endroit du clip . A partir de ce point , l'image va reprendre progressivement sa taille normale , sauf si vous avez appliqué le copier-coller sur la dernière image du clip . est ce clair pour vous ?
    Dans l'exemple que vous avez posté , c'est différent . c'est un effet "multicouche " . Il faut placer 2 videos l'une au dessus de l'autre puis les animer séparemment , en taille et en position dans le cadre mais le principe reste le même.
    NB : si vous n'y arrivez pas , repostez dans le forum Vegas . On vous indiquera les bonnes commandes dans le logiciel . ce qui est certain , c'est qu'il est capable de le faire . Movie Maker , ça m'étonnerais , c'est un log de montage "basique "
     
Chargement...

Partager cette page