module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

comment faire ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par canardo86, 14 Novembre 2007.

Tags:
  1. meufir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.

    Juste une question : pourquoi importer son film en HD si c'est pour au final le convertir en DV ? Pourquoi ne pas le faire directement au moment de l'import, d'autant que la HC1 convertit elle même du HD au DV, en 16/9 ou 4/3 ....
     
  2. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Lorsque l'on touche à un format qu'il soit vidéo ou photo, en agrandissant, en rétrecissant, en appliquant un filtre ou un éditeur, on dégrade (plus ou moins) l'original : il y a derrière un programme (plus ou moins bien écrit) qui tripatouille les pixelx :o

    Le passage de HDV (1440*1080) en DV (720*576) ne fait pas exception à cette règle. Mais, tant qu'à faire, puisque dans un logiciel de montage on va aussi tripatouiller les pixels, autant le faire pendant qu'il y en a encore un Max :D . Si tu passes plus tôt en DV, tu auras plus de perte puisqu'il y aura moins de pixels à tripatouiller... Le "tripatouillage" sera moins précis.

    De même en photo : il vaut mieux "photoshoper" en 16 bits un format RAW quelconque ou TIF ou autre et ne passer en JPG (big compression et perte de qualité) qu'une fois toutes les retouches faites.

    Dans Liquid il en va de même : ne "downgrader" qu'au dernier moment, toutes les manips ayant été faites en meilleure qualité. :jap:
     
  3. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ah, quand même 2 remarques:

    - je pense que la plupart de ceux qui parle de HD sont en fait en HDV

    - le fait de faire du DV n'interdit pas de faire du 16/9 (on en voit tous les jours à la télé)
     
  4. meufir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    Ceci étant, j'ai testé hier soir d'importer en hdv depuis une HC1 puis d'exporter en dv.
    J'ai ensuite fait la même manipulation, mais en convertissant depuis la caméra de HDV vers DV, et franchement, je n'ai vu aucune différence à l'oeil sur un 32 pouces une fois l'exportation effectuée....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous