module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un transfert de bibliothèques ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par larinaud, 12 Janvier 2016.

  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,
    J'ai installé Studio 19 Ultimate sur mon ordinateur portable; dans la bibliothèque j'ai créé un dossier "MUSIQUES" avec des collections et sous collections dans lequel j'ai importé un nombre important de chansons et musiques (Je n'ai pas importé des dossiers entiers, mais des morceaux sélectionnés, ce qui m'a pris plusieurs jours).
    Je possède un deuxième ordinateur (Un PC) sur lequel est également installé Studio 19 et j'aimerai pouvoir copier ma bibliothèque "Musiques" ST 19 de mon portable vers mon pc, afin d'éviter de passer un temps très important à importer de nouveau.
    Puis-je copier les fichiers de mon ordinateur portable et lesquels, vers mon pc afin d'y récupérer les mêmes morceaux de musiques ?
    Pour information l'OS de mon portable est "WINDOWS 8.1" et celui de mon pc "WINDOWS 10".
    Merci
    LARINAUD
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour larinaud ,

    tu peux copier le contenu de tes dossiers et les récupérer sur ton PC . Pour ce transfert tu peux utiliser un Disque Dur externe, ou une clé USB. Tu peux aussi les héberger sur un site cloud comme Box . St19 te permet d'ouvrir ton propre compte Box. Tu bénéficies de 50GB libres sur Box.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Larinaud,
    D'abord, je suis surpris que tu me dis que ça t'a pris des jours pour importer des médias dans les chutiers personnalisés :perplexe::perplexe::perplexe:
    Moi, je le fais fur à mesure d'ailleurs je ne le vois pas l'intérêt de tout importer à la fois! Maintenant, il faut que tu saches qu'il y a 3 façons d'importer les médias!!! "Relier" ou "Copier" via le bouton "Importer" et "Relier" uniquement par import rapide.
    Je te déconseille de copier tes médias vers les chutiers sachant que tu as déjà tout sur l'ordinateur!!! C'est à dire, tu utilise de la place inutile!
    Ce qui concerne "Les Collections", ce sont des liens lié aux chutiers! Même qu'il serait possible de copier tes chutiers et les collections vers un autre ordinateur, il faut que tes disques dur portent le même lettre, le même nom!
    A+
     

    Fichiers attachés:

  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Après lecture de la réponse de GCVMP, je m'aperçois que le problème est plus compliqué que je l'imagine.
    Ami larinaud ! Peux-tu expliquer clairement ce que tu souhaites retrouver dans ton échange avec tes 2 ordi ?
     
  5. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Effectivement je pense que je ne me suis pas assez bien expliqué. En effet, j'ai deux ordinateurs (1 Portable et 1 PC) et je les utilisent alternativement pour du montage vidéo familial. Sur ces deux machines j'ai iTunes qui est installé avec la bibliothèque de Musiques qui se trouve dans C:Windows\Utilisateur\Jean\Musiques\iTunes\iTunes Médias\Music. Donc même chemin sur les deux mais avec 2 OS différents (Windows 8.1 et Windows 10).
    Comme je vous l'indique dans mon premier message, j'ai importé (sur mon portable) des morceaux dans ST 19 avec bien sûr l'option "RELIER" pour ne pas prendre de place supplémentaire sur le disque. Comme j'ai une très grosse bibliothèque de musiques, je n'ai importé que des morceaux choisis et non pas des dossiers complets (Par exemple, dans le dossier d'un Chanteur, il peut y avoir 25 titres et je vais en sélectionner que 3 ou 4) ce qui effectivement serait automatique lors de l'import.
    Comme je ne voudrais pas recommencer ce travail fastidieux sur mon PC, ma question est la suivante: est-il possible de copier le ou les fichiers créés par STUDIO (pour relier les musiques importées depuis mon dossier Music d'iTunes) et de les coller au même endroit sur mon PC ?
    J'espère avoir été un peu plus clair.
    Merci
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    à chacun son sens de l' organisation o_O

    le plus simple aurait été d'avoir les datas sur un même disque dur externe que tu transportes.

    je ne sais pas si avoir des OS différents entre en compte dans l'organisation de la bibliothèque.

    Je ne sais pas si ça résout la question. Mais dans le cas où tu souhaites travailler un même projet sur 2 ordi différents. Tu as la possibilité de faire une sauvegarde du projet sous la forme "package" (voir le menu fichier). Théoriquement ton projet et tous les médias présents dans le projet sont sauvegardés. Ensuite tu copies le fichier packagé .axx dans ton autre PC. Il ne te reste plus qu'à ouvrir le fichier .axx. Mais si tu as des source sous forme lier, je ne sais pas ce qui est récupéré dans ce cas. Fais un test.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'avais déjà répondu mais pour compléter la réponse de ggfx, Larinaud veux transférer tous les liens des médias dans la bibliothèque de l'ordinateur 1 vers son ordinateur 2(portable). Tous ces liens n'ont rien à voir avec un projet seulement mais avec sa bibliothèque où ils les utilisent pour tous les projets actuels et futurs! S'il exporte (sauvegarde) son projet en package.axx, il n'exporte que les médias de ce projet!!!
    Aussi, Windows 10 ou Windows 8.1 n'ont rien à voir avec cette situation. En tout cas comme j'avais déjà confirmé dans ma 1ère réponse "NON"!
    En plus, à quoi ça sert??? Tu vas tout de même pas utiliser chaque fois la même musique dans tout tes projets??? Moi, j'importe pour chaque projet, à ce moment là, de la musique comme je le sens. Et cela ne me prend pas des jours!!!!!!!
    A+
     
  8. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est çà, je veux transférer tous les liens des médias de la bibliothèque de l'ordinateur 1 vers l'ordinateur 2, mais si j'ai bien compris d'après la réponse de GCVMP çà n'a pas l'air possible. Tant pis, en tous cas merci à tous pour vos réponses.
    Bien cordialement.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    GCVMP ne voit pas le bénéfice que tu aurais à réaliser ce transfère de Bibliothèque. Il ne dit pas que c'est impossible.

    pour moi, c'est une erreur que d'avoir ses datas sur un HDD interne. Sinon, je ne vois pas où le temps de copie serait un obstacle à un transfert.
     
  10. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Si ce n'est pas impossible, quelqu'un peut' il me donner la marche à suivre ?
    Je ne vois pas pourquoi c' est une erreur que d'avoir ses données sur un HDD interne. Bien sûr je les ai aussi en sauvegarde sur des HDD externes.
    Le bénéfice que j'aurais à transférer ma bibliothèque d'un ordi vers l'autre, c'est que je n'ai plus à recommencer à importer morceaux par morceaux (plus de 1000) avec mon pc et c'est obligatoirement beaucoup de temps de gagné.
    Merci
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Si tu définis un dossier comme surveillé dans les configurations de St19, son contenu sera importé et affiché dans la bibliothèque.
    À chacun l'organisation de son disque dur.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement mais comme j'ai compris, ça ne sera pas 1000 mais 5000 vu qu'il ne prends que 3 chansons de chaque CD....car les dossiers surveillés indiqués seront entièrement importés...bon, il fait ce qu'il veux, simplement, parfois j'ai du mal à comprendre les gens mais ce n'est pas ma faute!!! C'est la faute de ma mère!!!
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous