module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire un rendu en 16:9 ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par rikikisifreddo, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. rikikisifreddo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour.
    Voilà, je voudrais, à partir d'une vidéo en 4:3 (après montage), effectuer un rendu qui me donne une vidéo en 16:9, mais non "étirée", quitte a perdre des "bouts" si nécessaire pour que l'image reste "normale".
    Mes séquences sont en 720/576 pixels 1,07 et je voudrais donc, une fois le montage de mon film final effectué, obtenir un film en 16:9 dont les images ne seraient pas "écrasées" ou "applaties".
    merci

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
  3. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    le 16/9 est un format de 1024x576 en pixels carrés, ou bien 720x576 en ratio 1.42 (ce que tu as quand tu numérise du 16/9 ou que tu fais un report).

Dans ton cas, tu vas devoir créer une composition de 1024x576 pixels carrés, y inclure ton projet4/3, et en modifier l'échelle à 142% environ pour que la largeur de 720 de base passe à 1024 pixels.

Attention, ce n'est pas du tout, mais alors là, pas du tout conseillé de passer un 4/3 en 16/9, car tu zoom dans l'image et donc tu perds énormément en qualité. Je le rappelle, au delà de 110, voire 115% de zoom, l'image est dégradée...

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Utilise les Paramètres de composition: PAL D1/DV Grand écran.
    Puis fais un clic droit sur ton calque vidéo, va dans Géométrie>Ajuster à la largueur de la composition.

5. Frenchfreak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour sortir une version 16.9 d'un image 4.3, soit tu garde le 4.3 et tu remplit les cotés, c util pour un dvd, sinon tu rogne ton image 4.3 en un masque 16.9. Ca s'appel matter après c une histoire d'encodage :

1 creer un solide noir > y creer un masque rectangulaire au rapport 16/9 (cf mires http://www.bracey-griffith.freeserve.co.uk/)

2 creer une adjustment layer > filtre > transforme > scale > +133%

Tu verra que ton image serra étiré vers le haut, comme anarmophosé mais pas avec la qualité du 16.9, faut pas rever.

L'interet du solide noir c que tu peux recadrer ta video comme tu le veux.

Voilà, j'espere que ça t'aidera

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page