module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un Export léger ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par behou, 12 Avril 2013.

  1. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai monté la bande démo d'un comédien, elle dure 4min30sec, il voudrait un export léger pour l'envoyer par mail aux agents, prod etc.

    connaissez-vous un bon export de 30 mo environ (du style dvix) ?
    j'ai calculé qu'un film de 90min faisant 700mo, reviendra à 35mo pour un film de 4min30sec, mais je ne connais pas du tout la manip.

    Merci chers confrères !!
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Ce qui serait bien, c'est de nous dire avec quoi tu veux faire un export léger ?
    Malheureusement, on ne connait rien sur ton équipement…
    Et quels sont les paramètres de la vidéo originale (définition, débit notamment) car pour le moment, nous n'en connaissons que la durée.

    Sinon, le sacro saint DivX aujourd'hui un peu suranné n'est pas forcément la solution.
    Et dans tous les cas, le poids d'une vidéo, ce n'est pas l'effet du hasard, cela se détermine en connaissance de cause.
    Et dans l'état actuel des choses, impossible de t'aider.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Envoyer 35 Mo par email ? :weird:
     
  4. insane ッ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait un wetransfer, gratuit et ça monte jusqu'à 2go !

    Sinon MPEG4, tu peux utiliser fcp/compressor ou mieux MPEGstreamclip !
    En réglant le débit sur ce dernier tu as un indice de poids final de ton fichier,
    ce qui évite les calculs... (prévoir une petite marge quand même)
     
  5. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous fcp 7.0

    j'ai compressor ou Mpegstreamclip sous la main

    ma timeline est en Apple ProRes HQ 1920x1080 (les sources sont différentes donc de débit et format différent. J'ai tout passer en Apple ProRes HQ 1920x1080 avec Instant HD pour l'upscale de certains plans)

    l'idée est d'arriver à exporter un fichier 30 mo max, même si la qualité n'est pas au rendez-vous.

    D'un autre côté je lui fais un export H264 en 60000 kbit/s

    merci
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Si tu veux mettre 4'30" dans 30 Mo, cela te fait un débit de 0,89 Mbps (30 x 8 / 270 secondes).
    Un tel débit pour du 1080 x 1920 (et j'imagine 25 images/s), cela devrait 'pixelliser fort' au visionnage…
    A noter que ce serait la même chose en DivX (pour autant que tu aies acheté le codec DivX HD), car tu peux avec H.264 avoir les mêmes débits (et donc poids de vidéo) qu'avec DivX, avec une qualité au moins aussi bonne.

    Si tu veux obtenir un fichier de 30 Mo 'regardable' il te faut à mon avis exporter en H.264 via Compressor (ou MPEG Streamclip) en 640 x 320 en limitant le débit par exemple à 0,8 Mbps (somme du débit vidéo et du débit audio)?
    Ton fichier atteindra quand même 27 Mo…

    …Que tu ne pourras toujours pas envoyer par mail, sauf à le mettre en téléchargement sur un site comme dl.free.fr.

    Dans un tel cas, pourquoi n'édites tu pas ta vidéo en 720 x 1 080 à 5 Mbps afin de la déposer en accès privé sur un site comme DailyMotion (ou YouTube ou Vimeo).
    Une fois ceci fait, il suffit d'envoyer l'URL à tes agents qui seuls pourront la visionner.

    Concernant ton export en H.264, 60 Mbps c'est beaucoup trop, 20 Mbps pour du 25p étant déjà pas mal. Au delà, je ne pense pas que l'on puisse voir la différence…
    Mais pour cela, c'est toi qui décide…
     
  7. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai bien dis à mon comédien que l'envoi de tel fichier n'est pas terrible, surtout que c'est plus simple pour un agent de cliquer sur un lien youtube :)

    je vais essayer tes réglages dans compressor.

    Encore merci :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous