module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire un export en vrai 16/9

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par satul, 23 Novembre 2007.

Tags:
  1. satul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour, je cherche à exporter (pour faire ) un dvd ma séquence en quicktime 16/9 mais à chaque fois dans dvd studio pro le fichier apparaît en 4/3. Idem en quicktime quand je le joue plein écran. Si j'affiche les infos. Il me donne bien 720x576 proportions 16/9. Je ne comprend pas? Quelqu'un pourrait-il me donner une info...? Merci

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    D'abord, mettons-nous bien d'accord sur les termes.
    On parle de 16:9 lorsque l'image non déformée est de 1024 X 576 (ou 512 X 288 ou 256 X 144 etc ... tant que le rapport est bien de 16:9)
    De même, on parle de 4:3 lorsque l'image non déformée est de 720 X 576 (ou 360X 288 ou 180 X 144 etc ... tant que le rapport est bien de 4:3)

Un petit aperçu de différents formats ICI

Or tu nous parles de "720x576 proportions 16/9". Je comprends pas très bien ...
    L'image que tu vois est-elle correcte ou semble-t-elle étirée en hauteur ?
    Cela pourrait alors être une image 16:9 présentée en 4:3 (on parle d'image anamorphosée).

Donc quelques questions pour mieux cerner ton problème :
    1. ta séquence Avid est-elle bien en 16:9 (donc tes moniteurs sont-ils bien mis en 16:9 - clic droit / 16:9 video - et l'image qui s'y affiche est-elle correcte) ?
    2. Si non, le blème est sans doute là .. On te dira quoi faire

3. Si oui, autre question: lors de ton export en QT, utilises-tu bien l'option "display aspect ratio" mise sur "16:9 square pixel" ?
    4. Si non, le blème est sans doute là ... On te dira quoi faire

5. Si oui, je te poserai d'autres questions ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page