module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il ne manque rien, et comme visiblement tu sembles savoir utiliser le moteur de recherche ;) tu aurais aussi pu trouver ca pour resoudre ton probleme de non reconnaissance de ton Pioneer DVR-111 :

    - http://www.repaire.net/forums/488587-post17.html

    Dan
     
  2. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien merci Dan :)

    et tant pis pour la moquerie:lol: , je fais au mieux, c'est pas vraiment le moment mais ça tu peux pas savoir!:cool:
    j'essaie et je t'embête encore si ça coince
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme, ca marchera. Suis bien la procedure pas a pas et tu verras.

    Dan
     
  4. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RNM question

    well, Dan
    encore elle

    Le "100% compatible" ne marche toujours pas partout chez moi.:non:


    j'explique :
    avec les bons réglages de Dan et cie de RNM, j'ai tout bien fait but le résultat :
    -n'est pas lu sur un lecteur dvd Sony de salon pas tout jeune, qui jusqu'alors reconnaissait tout mais qui depuis l'utilisation de RNM les refusent carrément .
    -est lu correctement sur un autre lecteur philips
    -est lu sur 2 PC portable différents (uniquement en gravure max) mais avec quelques l soucis de son par moment pour le plus ancien des deux
    -n'ai pas testé mac j'ai pas ça en stock..

    Je précise que en ce qui concerne la vitesse de gravure, RNM me propose min mid et max ce qui m'informe peu quand à la vitesse réelle y a t-il un truc que j'aurais raté
    j'ai donc testé les diverses vitesses, cela ne change pas grand chose.:cool:


    j'ai refait les test avec Nero7 0 1 4 en 12X sur un -R x16 et ça marche partout :cool:

    Mais mystère et boule de gomme ou explications ????
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout depend ce qu'on appel "compatibilite"... Sur certaines marque de lecteur de salon, particulierement avec de vieux lecteurs, il est tres difficile de lire les media graves, au meme titre qu'il difficile de lire certains media presses loues (uses, rayes). De plus certains vieux lecteurs sont definitivement incompatibles, pour t'en assurer consulte ce site :

    - VideoHelp.com - HD-DVD, Bluray and DVD Player Compatibility List

    Le meme phenomene existe avec les lecteurs de DVD-ROM sur PC ou/et Mac.

    De plus un encrassement de la lentille avec le temps n'arrange pas les choses (un bon nettoyage peut aider).
    Oui sans aucun doute. Refais la manip. De toutes facons, la vitesse de gravure ne va pas influencer la compatibilite mais la qualite de gravure (eventuellement generatrice de sautes d'images, de saccades, de blocages ou de macro-blocks mais pas de rejet pur et simple du media.

    Dan
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, juste un point de detail supplementaire qui va faire hurler Laurent :

    - Pour ma part, j'ai completement abandonne RNM et ne grave plus qu'avec Nero (7). Entre les progres realises par Ahead sur leur application de gravure et les progres realises par les marques produisant les lecteurs de salons, j'estime que le resultat obtenu est suffisamment compatible pour mes propres besoins.

    Maintenant, je comprend aussi les soucis des professionels produisant des media devant etre lus par une importante quantite de clients divers et varies et qui cherchent a eviter au maximum les retours.

    Dan
     
  7. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Dan je continuerais mes expériences.
     
  8. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as fait un sevrage pour quitter cette secte des 0,0001% d'utilisateurs qui gravent encore avec RecordNow ??
    Au fait il était comment le mode d'emploi de RNM ? Gravé sur de de la pierre? en hiéroglyphe ...........:D

    Enfin tu joues dans la cour des grands
     
  9. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassure toi Dan on a bien travillé ensemble sur le dossier difficile de la compatibilité des DVD pour que je me permette d'hurler sur toi en raison de ton passage définitif à Nero.

    Pour ma part nous venons de refaire quelques tests avec Nero 7 (un an que nous n'en n'avions pas fait) et nous avons encore des problèmes de compatibilité sur certaines platines "très difficiles" donc pour nous nous n'avons aucun intérêt à abandonner RNM d'autant plus que je crois (mais je parles sous ton controle) que Nero ne gère toujours pas la multi gravure et je me demande bien ce qu'Ahead attend pour le faire. Donc wait and see...
     
  10. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Pour info la secte actuelle des utilisateurs de RNM ce sont toutes les boites de dupli et les boites de prod qui n'ont pour charte que d'assurer à 100% la compatibilité de leurs gravures pour leurs clients.

    Je ferais un nouveau sondage lors du prochain Satis mais je connais bien le marché et personne n'a encore abandonné une technique sûre à 100%.
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je supporte tout a fait ton point de vu, comme tu le sais Laurent, mon besoin etant tres different et bien plus limite, mes DVD devant simplement passer sur mon propre lecteur et ceux de ma famille.

    A+
    Dan
     
  12. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui biensur Dan toi tu as compris le message que j'ai souvent essayé de faire qui est de continuer a utiliser le logiciel de gravure que l'on utilise si l'on en est satisfait et si les DVD passent correctement dans son cercle de diffusion. Mais quand tu passes à la gravure de masse les choses se compliquent et il faut voir "autrement" ses conceptions sur la gravure.

    Mais rassure-toi celà fait longtemps que nous nous comprenons tous les deux sur ce sujet même si je suis très absent ces derniers du forum pour cause de taf.
     
  13. quasar273

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Quelsprogrés de Nero ? la version 7.2.7.0 était truffée de bugs , la version 7.5.1.1 en a aussi . de plus je signale qu'aprés avoir fait des tests de qualité j'en ai profité pour faire des multiscans ( le même DVD gravé scanné plusieurs fois)de plusieurs DVD gravés , avec CD-DVD speed (incluse ds Nero premium 7.5.1.1) puis ensuite avec DVDinfoPro (v 4.616) .
    Ma conclusion CD-DVDspeed me fait des multiscans contradictoires ce qui n'est pas le cas avec DVDInfoPro (qui me donne sensiblement les mêmes résultats )


    De plus dans des conditions identiques j'ai gravé des DVD avec Nero 7 puis avec "ONES " (logiciel de gravure édité par Traxdata ) j'ai fait des scans avec Nero CD-DVD speed puis avec DVDinfoPro, le résultat : les gravures avec Nero ne sont pas fiables (tantôt bonnes tantôt vraiment moyennes)
    De plus j'ai testé la lecture des DVD gravés avec Nero et ceux gravé avec Ones sur diverses marques de lecteurs (philips , thomson , un graveur de salon philips .. ) chez des amis : ceux gravés avec Nero ont parfois des gels d'images , pas ceux gravés avec Ones .

    je tiens à préciser que j'ai fait des tests avec des DVD+R verbatim (MCC004) et Plextor (taiyo yuden , Yuden000 003 ) gravés à diverses vitesses ( de 4 à 16 x ) avec un Graveur Nec ND 4570 ainsi qu'avec un Lacie (nec ND 2510A )
    j'ai "sacrifié " pour les besoins des tests environ une quarantaine(50 serait plus juste) de DVD

    Alors pour l'instant j'utilise Ones et parfois l'ancienne version de Nero 6.6.1.4 qui en passant est toujours dispo sur le site d'Ahead (pourquoi donc ? ne serait ce pas parce que les concepteurs de Nero savent qu'il y a quelques soucis avec nero 7 premium ? )

    Enfin je rajoute qu'un logiciel de gravure doit être efficace pour ce dont il a été conçu : graver ! les suites logicielles comme Nero 7 premium incluant des tas de trucs apportent confusion , instabilité et complications ! c'est du superflu !
    (perso lors de l'installation de Nero j'ai installé que ce qui m'était utile pour la gravure et pour les tests , mais aprés avoir scruté le coeur du système j'ai l'impréssion que les composants optionnels de Nero sont juste en latence et pas vraiment désactivés ! )

    voilà je tenais à vous informer du fait , vos réactions m'intérréssent , merci
    cordialement , quasar273.
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais... Faut pas tout melanger, parce que les bugs, je suis d'accord il y en a certainement pas mal, mais peu lies au formatage des donnees a graver, et aucun a la gravure a proprement parler, tout simplement parce que ca n'est pas Nero ni RNM qui grave, mais le graveur (pilote par son firmware). Le logiciel se contente de faire en sorte que les donnees seront correctement preparees, organisees et gravees au bon endroit en quelque sorte (d'ou les eventuels problemes de compatibilite). Ensuite les donnees sont envoyees par paquets au graveur qui, grace a son firmware, va realiser les operations de gravure a proprement parler.

    Donc si tu me dis que les memes donnees gravees par le meme graveur avec le meme firmware sur le meme media donne des resultats differents aux tests de gravure PIPO de DVDInfoPro en fonction de Nero ou de RNM, c'est une simple coincidence, rien de plus. Realises donc 10 gravures identiques avec Nero puis 10 avec RNM en utilisant 20 media du meme lot de production et tu verras que statistiquement les 2 se vaudront.

    Dan
     
  15. quasar273

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que crois tu que j'ai fait ? j'ai fait des multiscans ce qui veut dire que j'ai gravé un film avec Nero , puis avec Ones ensuite j'ai fait 4 scans de chaque DVD avec DVDInfopro et Nero cd-dvdspeed
    j'ai fait la même chose avec une dizaine de films , donc je crois que statistiquement c'est assez représentatif (pas parfait certe !)

    je ne fais que dire ce que j'ai constaté , ensuite que cela soit un probléme dû au couple Nero 7/ mon graveur(Nec) c'est possible aussi (mais c'est la même chose avec mon autre graveur lacie )
    Pour ce qui concerne la gravure et ce que tu dis , oui c'est le graveur qui grave grace à son firmware , mais si le logiciel (en l'occurence Nero ) envoit des infos buggées ou incorrectes ce n'est pas bon !
    Ones ne travaille pas pareil je recopie ce qui est écrit sur la doc de Ones :
    " ONES se distingue de la masse, car il met en œuvre une technologie de gravure innovatrice couplée d’une approche «Fuzzy Logic». C’est un logiciel sans pilotes qui ne demandera pas de nouvelles versions pour manager la plupart des nouveaux graveurs CD ou DVD. "

    Aussi je t'invite à aller faire un tour sur CDFreaks , ainsi que sur gravure-news ou des personnes autant qualifiées que toi discutent de ces problémes .
    j'y ai pu y lire que le logiciel DVDInfopro n'est pas reconnu comme stable pour les tests de qualité , mais aussi des contradictions par rapport à tes propos concernant la vitesse de gravure .
    mais aussi que les graveurs Pionner (109 , 111 ) ne sont pas du tout fiables pour éfféctuer des tests de qualité .Car le but de leur recherche est de trouver un couple logiciel /graveur capable de donner un résultat proche d'une machine de test professionnelle .....

    personnellement , je ne crois que ce que je vois et constate : si je mets un logiciel de gravure à jours( en l'occurence de la v 6.6.1.4 à 7.2.7.0 puis 7.5.1.1 ) et que n'ayant rien changé sur mon pc(ni changé de média vierge ) je constate des erreurs de lectures sur plusieurs lecteurs DVD alors qu'il n'y en avait pas avant cette mise à jours : je dis probléme de logiciel . (lorsque je grave je précise que je ne fais que ça , je suis déconnecté d'internet etc..)

    cordialement , quasar273 .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page