module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. meuh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai céer un DVD vidéo avec DVD de mauvaise qualité. Les vidéos et le son déconnent de plus en plus.
    Je souhaite donc créer une copie. La copie sera-t'elle sufisemment bonne si j'effectue une simple copie directe sur un DVD (Verbatim) ou faut-il que je récupère le projet d'authoring (mais je ne suis pas sûre de le retrouver)?
    De manière générale: copier sur un DVD de bonne qualité à partir d'un DVD de mauvaise qualité peut-il simplement regler en autre les pbs de compatibilité?

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Normallement si tu arrives a le ripper ou a le copier sur un dossier de ton disque dur de ton PC sans erreur de lecture, alors bingo, la gravure realisee - sur un bon media cette fois - sera parfaite. Par contre, tu risques d'avoir des erreurs de lecture... En tous cas, ne lance pas de copie directe "on the fly" car en cas d'erreur de lecture justement, tu risques de perdre ton media neuf.

Dan

3. meuh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci,
    je vais passer par le disque dur.
    Mais j'aimerais comprendre pourquoi et comment la copie sur HD sera bonne alors qu'il est possible qu'il y ai des pbs de lecture. Pourquoi certaines erreurs ne se répercutent pas sur le HD? N'y aurait-il pas une comparaison des données à un moment de la copie sur le HD? ou un truc de ce genre?

4. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non ce que t'explique Dan c'est que comme ton disque original est abimé il vaut mieux que tu passes par le disque dur car en cas d'erreur de lecture tu ne bousille par un DVD vierge pour rien en cas de gravure directe.

Par contre pour récupérer un disque endommagé je te conseille CloneDVD, qui est utilisé à d'autres usages il est vrai, mais que j'ai utilisé moi-même dans des cas de disques rayés et qui s'est trouvé très bon pour lire ces derniers.

5. meuh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok pour les erreurs dues aux rayures mais je parlais surtout des erreurs qui provoquaient les pbs de lecture sur mon lecteur de salon. Mon DVD n'a pas de rayures, il s'agit certainement d'erreurs dues à la chaleur du DVD ou son mauvais vieillissement.
    Donc, je me demande si ce genre d'erreurs peuvent se répercuter sur le HD et donc aussi sur la copie?

6. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est la même chose que des rayures > ton DVD est abimé. Ce que va faire CloneDVD c'est lire secteur par secteur et va ralentir au maximum cette lecture si des secteur sont très défectueux. Une fois l'opération terminée sur ton disque dur le DVD est nickel ou plutot tel qu'il était lors de la première gravure. Cette méthode permet de récuperer des disques abimés ou usés mais en aucun cas ne corrige des problèmes de compatibilité avec les lecteurs de salon tel que je l'explique dans cette discution.

7. meuh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-on averti si des erreurs (de tout genre: rayures ou autres) sont copiées sur le HD?
    Si oui, pas de souci à avoir alors ... ça passe ou ça casse! Si non, je risque de recopier ces erreurs sur le nouveau DVD et avoir des pb sans sovoir si c de la faute du master!

Je reviens sur l'une de mes questions car ça m'agace de ne pas comprendre:
    Si tu utilses CloneDVD pour récupérer un disque endommagé,c'est qu'il doit avoir une meilleur technique qu'un autre logiciel ou qu'il est plus performant qu'une simple copiesur le HD! mais pourquoi?
    Y at'il une histoire de tolérance d'erreur de comparaison de données entre plusieurs même groupe de données...
    J'aimerais pouvoir dormir tranquille ce soir sans y penser ! :(

8. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon je t'explique. Je trouve que CloneDVD est le meilleur logiciel pour cette opération. Il ne va créer sur le HDD qu'une image parfaite s'il arrive à lire tous les secteurs. Donc une fois l'image réussit tu peux être sûr qu'aucun secteur défectueux n'a été reproduit et tu peux comme te le dis Dan graver de nouveau sur un bon support sans crainte.

Là où je trouve que CloneDVD est le meilleur c'est que dès qu'il va rencontrer des secteurs difficiles il va ralentir au maximum la lecture du DVD pour tenter de lire les passages difficiles, puis il va essayer et essayer encore. Au bout d'un moment s'il n'y arrive pas il va te mettre un message pour re-essayer ou pour annuler et là il ne faut pas hésiter à ré-essayer.

Une fois pour un client je lui ai récupéré un DVD comme çà j'ai mis 5 heures à cliquer sur ré-essayer pour passer la parite abimée à 92% mais au final je l'ai eu.

Mais puisque ton DVD n'est pas physiquement rayé es-tu sûr qu'il ne s'agit pas plut$ot d'un problème de compatibilité sur les platines de salon ? En tous cas essaye cette méthode et tiens nous au courant.

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est exactement ca. Autant un lecteur de DVD de salon va sauter les erreurs (avec pour effet des mosaiques, des sautes d'images ou/et de son - ou pire meme des fois un arret de la lecture) alors qu'un PC ne pourra pas, il s'arretera sur le mauvais secteur avec un CRC error. Donc si ca passe, c'est tout bon.

Ensuite ca n'est pas Clone DVD qui te sortira de cette misere, Clone DVD utilisant les acces standard au lecteur, il sera donc aussi bloque par un CRC error. Il faut passer par ISOBuster qui lui fait des acces directs au lecteur sans passer par Windows et te permettra de recuperer un DVD abime.

Dan

10. meuh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci a tous les deux.

Savez-vous s'il existe un equivalent de ISOBuster sur Mac?

11. zizouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans le cas d'un dvd video ce n'est ni Isobuster ni tout autre logiciel de recuperation de donnees qui te seront d'une quelconque utilité (Cdroller, Cd dvd data rescue, Cdcheck,Anyreader.....)

Voici le message type affiché par Isobuster des la 1ere rencontre avec un secteur non recuperable.3 solutions sont proposées: la premiere va omettre ces secteurs les 2 autres vont permettre le remplacement des secteurs foireux par des 0 ou des donnes factices.
    Je te laisse imaginer ce que va donner un tel fichier video sur ta platine: plantage assuré
    Sans parler du processus de recuperation qui peut prendre la bagatelle de quelques semaines suivant le degré d'altération de ton dvd

Voici ou en est Isobuster apres 1 heure de recuperation sur le plus petit des vob (330Mb) de mon dvd vidéo de 4.7 Go

Bon courage

Ps: Isobuster fonctionne aussi sous mac

12. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et tu proposes quoi gros malin ? Enfin, je vois que tu as de la constance dans la critique au moins, mais toujours aussi peu constructif...

Pour info, enfin pas pour toi mais pour les autres, lorsqu'un secteur est abime et illisible, la seule possibilite pour recuperer un DVD-Video est de le sauter et de passer a autre chose. En le sautant "correctement" c'est-a-dire en remplacant son contenu par des donnees bidon, un DVD-Video abime redeviendra parfaitement visualisable. Evidemment, les 2048 bits du secteur perdu vont se traduire par un petit defaut visible a l'ecran (a peine en fait). La ou ca se corse, c'est si il y a de nombreux secteurs defecteux et encore pire s'ils sont consecutifs... Mais il faut essayer pour se rendre compte.

Si ISOBuster reste des heures a essayer de recuperer les donnees pour finalement les remplacer par des zero, alors il faut bien sur laisser tomber :rolleyes: le resultat va etre desastrueux. Un peu de jugement, des fois ca aide...

Dan

13. zizouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Exactement la meme chose que toi; de laisser tomber si trop de secteurs sont irrecuperables
    Moi quand je lis je comprends
    C'est surement du au fait que je dois savoir de quoi je parle

PS: Revois tes bases stp, c'est lourd de discuter avec des remplaçants

14. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais personne ne t'oblige a discuter sur le Repaire si tu penses que c'est trop lourd, tu sais. Nous devrions reussir a se passer de ta brillante expertise sans trop de difficulte.

Bon vent,
    Dan

15. meuh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En gros vos mieux avoir un bout de vidéo dont l'image sera dégrade plutôt qu'un DVD qui s'arrête brutallement.

Dan, peux-tu préciser la meilleur option à choisir lors de la proposition d'IsoBuster. Quelle seront les conséquences de chacun de ces 3 choix.

Sur isobuster.com, ils ne parlent que de compatibilité PC. A moins d'installer une partition Windows...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page