module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gééééééééééénial............

    Enfin un vrai pro de la gravure a mon secours

    1) Laurent, peut tu me donner le lien pour acheter le logiciel de gravure que tu préconises (RecordNow Max 4.5) ?

    2) j'ai eu beau lire tout le topic je n'ai pas trouvé les réglages pour le dit logiciel

    3) tu dis de graver en 4x, or j'utilise des media 16x de qualité (Tayo, Ricoh..). Peux tu justifier ton choix: as tu fais des tests aux différentes vitesses, si oui quels sont tes critères de test: scans des Parity Inner Errors, des Parity Outer Errors...utilisation de cd/dvd speed de Nero, DvdInfoPro, Kprobe, as tu fais des simulations de gravure a l'aide des tests FE-TE c'est à dire des focus errors, tracking errors ?.......

    4)
    Jusqu'a présent je pensais que l'important dans l'utilisation d'un media vierge était de vérifier son Media Code alors que tu fais plutôt confiance aux marques, penses-tu être toujours dans le vrai malgré ta mésaventure avec la marque Memorex ?

    5)
    J'ai possédé 2 Pioneer 107D et un 108D et j'ai fait trois heureux: ceux a qui je l'ai donné....J'aurais eu honte de vendre de telles casseroles a mes amis. Encore de nos jours un 107D est incapable d'effectuer une gravure convenable sur un média récent de qualité en l'occurrence un Verbatim de media code MCC04.

    6)
    J'ai vaguement entendu parler de book type à changer sur dvd+r afin de maximiser la compatibilité du dit média avec les platines de salon: pourrais tu m'en dire plus ? Ainsi que l'option qui consiste a inclure un VOB d'au moins 32KB dans le répertoire a graver ? Ou faut-il placer ce VOB ? Pourquoi ?

    7) Moi qui croyais que la gravure était une alchimie entre
    _Marque du graveur
    _firmware
    _vitesse de gravure
    _logiciel de gravure
    _media code des galettes
    _plateforme de gravure

    Je viens de réviser mes standards grâce à ton post. Merci
     
  2. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi zizouille,

    1 - Malhereusement je ne sais pas où acheter RNM 4.5 ça fait longtemps que je l'ai je vais fouiner sur le net et si je le trouve je te le dirais.

    2 - Honte à moi j'ai un boulot dingue en ce moment j'ai pas eu le temps de poster le topic de réglage mais promis je vais tout faire pour le poster ici cette semaine.

    3 - La règle en général est de graver moins vite que la vitesse maximale pour assurer la gravure. Mais un post précédent de notre ami Dan conseille de graver notamment les verbatim un peu plus vite ; je m'en remets donc à lui pour plus d'informations. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais eu de problème de gravure sauf avec les derniers Memorex dont tu me parles après qui sont assurés 16x et qui plantent si tu dépasses les 2x. Mais là je pense qu'il s'agit d'un problème industriel résolu depuis.

    4 - Oui et non. Certes le média code est important car tu peux trouver dans de "petites" marques de bons supports moins chers mais en règle générale si tu restes sur des DVD comme les Verbatim tu es sûr de conserver de la qualité. Mais c'est vrai aussi que la mésaventure vécue avec les Memorex confère à la prudence. Mon conseil : rester tout de même dans les grandes marques pour assurer le coup en gravure.

    5 - Aucun problème quel que soit le media utilisé avec des graveurs Pioneer. Nous on grave en masse sur tout support depuis les 106D sans jamais rencontrer aucun problème. Les graveurs Pioneer sont les meilleurs indiscutablement. L'ami qui a récupéré nos vieux 106D après avoir beaucoup tournés est toujours contant ils fonctionnent encore à merveille.

    6 - Là ne te complique pas la vie comme font trop d'internautes à qui j'écris. Tu veux de la compatibilité maximale alors tu génère ton DVD (VIDEO_TS et AUDIO_TS) et tu graves sur des DVD-R. Ne commence pas à chercher des bidouilles inutiles comme tu me le soumets en gravant sur des +R et en bidouillant les VOB, non là tu vas au plantage assuré. Reste dans la simplicité suit mon premier post et ça marchera à 100%

    7 - Oui c'est vrai c'est un mélange de tout ça. C'est pour çà que j'ai fais le post pour vous aider tous à graver de manière compatible. D'ailleurs gràce à cette méthode je m'apprètte à graver 2000 DVD pour un client dans les semaines qui viennent.

    A+
     
  3. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait mon précédent post avait été modère par Dan car j'avais répondu de façon plutôt agressive en disant que ton tuto/post était mort né
    En effet je disais ne pas comprendre comment on pouvait faire un post aussi long et aussi détaillé sous le titre "méthode 100% sure.." en préconisant l'utilisation d'un logiciel parfaitement introuvable de nos jours
    Pour finir a aucun moment tu ne parles de l'activation du DMA en lieu et place du PIO pour le mode de transfert des données, tu ne parles pas non plus de la désactivation de la gravure intégrée a Windows xp pro (pour les nombreux utilisateurs) alors qu'on sait que son moteur de gravure (ROXIO) pose problème avec beaucoup de log de mastering, tu ne dis pas non plus si l'on peut continuer a surfer sur le net lors du processus de gravure, a savoir avec l'antivirus, l'antispyware, le log de messagerie, le pare-feu en taches de fond......
    En fait pour ma part tu ne dis pas grand chose de concret (et je dis ça sans agressivité, juste mon point de vu)
     
  4. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je parles de choses très concrètes. Mais je ne paux pas faire 100000 messages différents pour adapter la méthode à chacun !

    Toi seul et pas moi sait si ton PC est suffisament puissant pour faire tourner d'autres choses en même temps que la gravure ou si c'est un PC de merde de Carrefour qui plante dès que tu visualises une photo. Bref tout ça n'est pas mon problème de savoir si tu peux jouer à FarCry ou Age of Empires ou aller sur le web pendant que tu graves !!!!! A ce compte il faudrait que je fasse 150000 pages web pour prendre tous les cas de figure en compte. Chez moi j'ai un PC très puissant et je peut faire tout ça à la fois !

    La méthode que je donne n'est que la méthode gravure et elle sûre à 100%. D'autre part beaucoup de membres trouvent RecordNow Max sur le web tu as peut-être mal cherché.

    En résumé je ne parle de chose très concrètent sur le méthode de gravure de DVD à 100% et ce qui me rassure ce sont les tonnes de messages privés que je reçois pour me remercier d'avoir sorti tel ou tel du marasme de la gravure compatible.

    Enfin essaye une seule fois de suivre la méthode au lieu de raler et tu verras que ça fonctionne sans te prendre la tête avec des DMA, PIO, des antivirus, des logiciels de messagerie et que sais-je encore dont on a strictement rien à foutre dans la gravure de DVD !
     
  5. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour finir tu te fous vraiment de moi je viens juste de faire une recherche pour vérifier et on trouve immédiatemment RecordNow Max 4.5 :

    ici :

    http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22042049s,00.htm

    ou ici :

    http://www.freelogiciels.com/recordnow-max/422-1.html

    ou encore ici :

    http://la-logitheque.ifrance.com/image-et-dessin/photo-numerique/recordnow-max-4,5.html

    Durée de la recherche 3 secondes pour un logiciel introuvable et il y en a des pages. Tu n'as pas cherché !!!!!
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon tout le monde se calme SVP. Desole Laurent, je suis reste le dos tourne trop longtemps, et puis ca ne vaut pas le coup de s'enerver pour un type pareil, les Repairenautes jugerons.

    Quand a toi zizouille, avant de donner des lecons, tache plutot de contribuer par des messages constructifs qui pourront apporter des choses aux autres et qui, eventuellement, te donnerons une certaine credibilite; parce que c'est tres facile de critiquer, seulement pour l'instant ca ne fait que te tourner en ridicule.

    Je t'ai deja demander de cesser cette agressivite, je ne te le redirai pas 3 fois. A bon entendeur, salut.

    Dan
     
  7. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En deux petits posts j'ai souleve les fondemments meme de la gravure et tu me reproches encore de ne pas contribuer....
    Je repete de façon plus claire:

    Pour optimiser les chances de succes d'une bonne gravure il faut:

    _un systeme sain: hdd defagmentes, systeme stable.....
    _un minimum de processus en memoire: exit les antivirus, antispy, notif d'email, jeux en reseau....
    _activation du DMA: surtout avec les nouveaux graveurs 16 et 18X
    _desactiver la fonction de gravure inclue ds xp pro
    _une bonne alchimie graveur/media/vitesse de gravure/firmware: les bons sites dedie a la gravure publient regulierement des tests medias/graveurs. Sinon rien ne vous empeche de faire vos propres scans PI/PO ou autres (avec graveur compatible)
    _un logiciel de gravure reconnu (Nero, Ones, Droppix, Ashampoo, Cd burner, Nti cd/dvd maker.....)
    _utiliser des DVD+R si votre but est la lecture sur platine de salon et changer de book type afin d'ameliorer encore la compatibilite

    Pour ma part il m'a falut plus d'un an avant de réaliser d'excellentes gravures


    Pour en finir je persiste et je signe RecordNow Max en version 4.5 ou 4.6 n'est plus distribué depuis 2002 et ne peux plus etre achetée de nos jours
    On trouve encore une version distribué par Orlogix, mais il est impossible de pouvoir en aquerir la license (je t'invite a en faire l'experience)

    Conclusion je ne peux, comme toutes les personnes honnetes sur ce forum, essayer ta methode. Ceux qui t'on felecité par MP on eu pour la plupart recours au P2P, ce qui doit representer qqs quintaux
    J'aimerais avoir l'avis de Dan ou d'un autre modo sur ce dernier point
    Merci
     
    #52 zizouille, 4 Juillet 2006
    Dernière édition: 4 Juillet 2006
  8. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait qu'il falait mieux préférer les DVD-R pour les vieux lecteurs de salon!
    Doit-on considérer qu'avec les lecteurs récents, les DVD+R (avec changement du book type) sont meilleurs ou quasiment aussi bon que les DVD-R?
     
  9. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est faux et je l'affirme. Avec des milliers de tests faits par moi et d'autres la meilleure compatibilité EST LE DVD-R point barre !!!!!

    Comme je l'ai dit en matière de gravure compatible la majorité des gens qui vont dans le mur sont ceux qui se compliquent la vie (modif du book type ou autres...). Chez les gros dupliqueurs on ne se complique jamais la vie comme ça pour faire du DVD gravé compatible.
     
  10. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je le répète pourquoi vouloir améliorer la compatibilité puisque pour nous elle est parfaite avec RNM des DVD -R de la qualité et tout ce que j'ai décrit au début de ce topic je ne comprends pas cette envie permanente de se compliquer la vie.
     
  11. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement comme mon voisin, représentant en cosmétiques, qui me dit souvent "le fait de parcourir des milliers de kms/mois ne fait pas de moi un bon conducteur....bien au contraire"
     
  12. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    curieux ça, Caméra Vidéo & Multimédia indique une façon plus rapide dans un numéro récent!
     
  13. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????????????????????????????????????????????????????????????????????
     
  14. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Presser pour les gens pressés

    Bah oui dans le numéro 202 de mars page 28....
    en gros: pour une telle quantité 2000 on ne grave plus on presse ... et comme le pressage est plus rapide que la gravure .....
    je me souviens d'un reportage ou l'on expliquait que pour copier une K7 VHS c'était du temps réel: il faut deux heures pour y mettre un film qui dure deux heures alors qu'en pressant un DVD à partir d'une matrice cela ne prend que deux secondes. Je l'ai vu: impressionnant ! Le temps qu'il me faut pour ouvrir ma trappe de graveur, lui mettre un DVD , refermer la trappe.. leur machine sortait deux DVD pressés......
    Je suppose que le reportage nous a montré la machine la plus rapide.......:)
     
  15. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as raison j'ai juste précisé que j'allais graver 2000 pour affirmer l'asurance que j'ai dans mon système. Tu as raison aussi sur le fait qu'une telle quantité est plus conforme à un pressage.

    Tout d'abord nous avons une tour de gravure avec 8 graveurs et on ne grave pas en temps réel mais en 8x pour un DVD qui fera moins d'un giga donc la gravure sera rapide c'est l'impression sur chaque DVD qui sera longue.

    Mais surtout la raison principale de ce choix est que le client pour qui je grave ce DVD nous a confié toute la chaine de production du tournage à la sortie des DVD et ce client qui est à l'étranger veut une confidentialité totale sur le produit industriel que nous présentons et ne veut pas prendre de risque en le pressant dans son pays. Ca lui coute beaucoup plus cher mais il en assume les frais et ce secteur est richissime donc pour lui ce n'est même pas une goutte d'eau.

    Mais c'est vrai comme je l'ai écrit plus haut dans l'esprit tu as raison au dessus de 500 DVD il vaut mieux presser.
     
Chargement...

Partager cette page