module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle marque de DVD utilises-tu ?
     
  2. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des Tayo Yuden
     
  3. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graves-tu bien des -R et sur quel graveur ?
     
  4. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien des -r. Graveur plextor 716 ou pioneer 109.
     
  5. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un graveur Pionner 111D et je voudrais tester avec DVDinfo Pro différents DVD et type de gravure (directe ou via une image) sur Mac pour trouver la meilleur compatibilité.

    Il est conseillé de graver à partir d'une image. Il y a t'il des utilisateurs Mac qui pourraient me conseiller sur un logiciel de gravure le plus performant.
    Je vais poser cette question sur des forums Mac, il y a t'il des spécifications techniques à demander sur les logiciels de gravures (ex: gestion du burn proof, bit setting...)?

    Pourriez-vous m'expliquer les principaux avantages de la gravure via une image? Je suis un peu perdu! :help:
     
  6. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mac je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Mais pour PC ça n'a aucun intérêt particulier supplémentaire de graver à partir d'une image. D'ailleurs en lisant les messages je suis très surpris de la complexité que certains mettent en oeuvre pour faire leur gravure de DVD ce que ne font pas les professionnels y compris les grosses boites de dupli.

    Mais j'ai aussi lu ça sur d'autres forums, beaucoup veulent passer par des images, des trucs et des machins alors qu'il suffit simplement de générer son DVD sur son disque dur (VIDEO_TS & AUDIO_TS) et de graver gràce à la méthode que j'explique plus haut pour avoir un DVD quasi parfait. Simplifiez-vous la vie !!!
     
  7. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûre de comprendre la différence et donc les avantages ou inconvénients entre la création d'un DVD directement par un logiciel d'authoring, la création du DVD via le HD (VIDEO_TS & AUDIO_TS) ou la création d'un DVD via une image. :help:

    Pourriez-vous me m'expliquer cela? :jap:


    D'autre part, j'ai gravé dernièrement avec Sonic MyDVD 2 vidéos préencodées .
    Voici le résultat de lecture: l'une est à l'envers (il faudrait que je retourne la télé et que je regarde dans un miroir :perplexe: ), l'autre est visuellement normale mais le son est haché de temps en temps.
    C'est la première fois que cela arrive. La création du DVD a durée quasiment 2 heures alors qu'il en aurait fallu 30mn.
    Je précise que j'ai utilisé différents logiciels dont un navigateur internet pendant la gravure. Je me demande si c'est pas la cause du pb?
     
    #37 meuh, 12 Juin 2006
    Dernière édition: 13 Juin 2006
  8. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque l'on parle de compatibilité je rencontre le pb suivant mais tout d'abord je vous explique ma façon de procéder:
    - Montage avec PP 6.5
    - encodage avec Procoder
    - realisation de l'authoring avec RealDVD qui me permet aussi par la suite de realiser la gravure

    Ensuite je fais des dupli avec une tour gérée par un Wytron DVD-3000.

    Le pb le voici:
    Mon DVD "master" est compatible en lecture sur les consoles de jeu du style PS2, alors que mes copies ne le sont pas, la mise a jour du wytron est ok.
    D'où cela peut il provenir ?
    A savoir que j'utilise des DVD -R Verbatim ds les 2 cas.
    Si quelqu'un peut m'aider, car je suis en train de m'arracher les cheveux, et déjà qu'il ne m'en reste pas beaucoup......
     
  9. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore rencontrer un petit souci lors de la lecture d'un DVD.
    Au bout d'un certains temps lors de la lecture du DVD le son saccade et saute.
    On l'arrete et on reprend la lecture et le son est Ok.
    Cela s'est produite sur un lecteur de marque LG.
    Ceci ne proviendrait il pas d'un pb de memoire tampon du dit lecteur ???
    Ou du type de Média ?
     
  10. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la chapeau.................................

    Suppression de ce message par le moderateur pour non respect de la charte du Repaire (agression caracterisee)

    Dan
     
  11. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pas malheureusement pas t'aider mais j'espère que quelqu'un trouvera une solution a tes pb car j'ai l'intention de faire de la dupli aussi avec une tour autonome, une carte wytron des pioneer et des verbatims 16X.
    Peux-tu préciser le modèle de tes graveurs et des DVD Verbatim?
     
  12. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ce sont des graveurs Pioneer 109 et les DVDs sont de Verbatim DVD-R 16x et loin d'etre un pro ds ce domaine la ref est ZD3177-dvr-j47c1 (ce n'est peut etre pas ce que tu désires savoir ?).
    Mais le pb a été rencontré avec des DVDs Sony et TDK.
     
  13. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'installer une version de RN dx 4.6 sur un second PC. J'utilise des VERBATIM -R 16X printable .
    Je souhaite les graver en 4X mais je n'ai plus le choix de la vitesse, seulement, min, mid, max .
    Comment les retrouver svp ? ou bien la vitesse mid correspond elle a 4X ?
    merci.
     
  14. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos. Cela permettra peut-être aux "pointures" de la gravure DVD de données leur avis.

    Je précise que je parlais de ton premeir pb de compatibilité (copies avec une tour et lecture sur play station). Il me semblais que tu disais que tu gravais sur des Verbatim dans ton premier message. Confirmes-tu alors que pour ce pb tu utilisais des Sony et TDK?
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jerry75, la solution a ton probleme est ici :

    - http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/91069-rnm-nero-un-109-a.html/post488587

    Neanmoins, moi je ne te conseille pas de graver les Verbatim 16x en 4x, ils ne sont pas fait pour... Sur un Pioneer depuis le 109 tu peux les graver en 16x (voir mes remarques plus haut, en tous cas monte au moins en 6x) si ton PC est capable de tenir le debit voulu bien sur.

    A+
    Dan
     
Chargement...

Partager cette page