module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je comprend ce que tu veux dire Laurent. En fait c'est que justement RNM sait gerer le burnproof (ou autre systeme equivalent) au contraire de certaines autres applications, mais c'est bien ce process que j'explique, et qu'il vaut mieux eviter car les resultats en PIPO sont alors assez desastreux jusqu'a faire planter certains lecteurs de salons un peu delicats (ou ayant une diode un peu encrassee).

    Videoperf, je pense que vous avez raison tout les 2 a partir du moment ou tu demandes a RNM de creer l'image ISO lui-meme la premiere fois, et apres tu pourras la graver autant de fois que tu veux bien sur ;) Par contre si tu passes par un logiciel d'authoring quelquonque pour le faire tu prends beaucoup de risques. Neanmoins RNM n'est pas la seule application capable de bien faire (en gravure comme en creation d'image - d'ailleur je me demande si RNM sait fabriquer une image ISO, ou graver vers un graveur virtuel qui, de fait, cree une image ISO), j'en decrit d'autres dans le posts consacre aux DVD9 punaise en haut de ce forum. La gravure en double couche est encore bien plus delicate et j'hesiterai a le faire faire a RNM...

    Dan
     
  2. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de RNM est sa mise à jour, qui relève du parcours du combatant lorsque vous changez de graveur. Suite as tes conseils Dan, j"essais Imgburn depuis bientôt 4 mois avec le même succès, en créant une Imagedisc avec DVDLabpro.
     
  3. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le problème ne se pose pas on ne travaille qu'avec des Pioneer qui sont les meilleurs graveurs du marché et RNM n'a aucun besoin d'être mise à jour pour reconnaitre ces graveurs.
     
  4. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Efin, peut être, parce qu'il a été incapable de voir mon 109, même avec les explications précises de Dan.
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, c'est bizarre ca quand meme... Parce que normalement ce truc marche a tous les coups... Mais bon, a partir du moment ou ton logiciel d'authoring te fait du bon boulot et te cree une image ISO nickel, alors ImgBurn est le meilleur outils qu'il soit pour la graver, aucun soucis a avoir.

    Dan
     
  6. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bizarre parce que l'on a monté nombre de machines depuis le 106D jusqu'au dernier 111 et RNM n'a jamais eu aucune difficulté pour les reconnaitre contrairement à d'autres marques.
     
  7. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais connaître pourquoi (à part le burnproof) on obtient des qualités différentes entre une gravure directe avec un logiciel d'authoring et une gravure à partir d'image disque ou en gravure ISO. (j'aimerais en outre connaître les différentes possibilités de formats de gravure de DVDvidéo). Perso, je comptais graver mes DVD directement avec DVD Studio pro. J'aimerais donc tester la différence de qualité entre un DVD graver directement par DVD SP et via Toast ou autre récupérant une image disque (ou je ne sais quoi).

    J'aimerais aussi comprendre le principe des tests en PIPO et savoir interpreter les résulats.

    J'ai tenté une recherche mais je n'ai trouvé que quelques infos furtives. Pouvez-vous alors m'orienter sur des discussions m'éclairant avec les bases?

    Je compte faire de la duplication en utilisant des Verbatim et graveurs Pioneer.
    Il y a-t'il un risque pour la qualité des copies si je duplique directement après la gravure du master sachant que, dans une discussion, Dan conseillait d'attendre 15mn après gravure pour faire des tests en PIPO ?
     
  8. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si toute fois il n'y a pas de discussion expliquant de manière synthétique les intérets ou inconvénients des différents principes de gravure, quelqu'un pourrait-il me les expliquer.

    De même, je souhaiterais comprendre la lecture des tests en PIPO.
     
  9. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LaurentLB et à tous. Pourrais-tu nous donner la meilleur config. pour Sonic RecordNow! Deluxe 7.3? Parce qu'ils ont tout chanboulé, on retrouve pas les même réglage qu'avec RNM4.5. Et sinon, penses-tu que ces nouvelles versions sont toutes aussi efficaces que la 4.5? Et laquelle serait à utiliser?
    Merci d'avance
    ++ Mick...
     
  10. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi. Je n'utilise que la version 4.5 de RNM car si ma mémoire est bonne les versions ultérieures ne permettent pas de piloter plusieurs graveurs simultanément. Pour les réglages de la versions 7.3 je ne m'en souviens plus mais de mémoire ce n'est pas très compliqué je m'y pencherais dès que j'aurais un moment.

    Quelle que soit la version le moteur de RNM reste le même donc la qualité de gravure est aussi bonne sur les versions ultérieures à la 4.5. Le nouveau Roxio EasyMedia Creator 8 est même basé sur le moteur de gravure de RNM donc c'est du tout bon.
     
  11. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question: Etant donné que tu utilises RNM pour la gravure, quel logiciel peux tu me conseiller pour l'authoring ? (Simple si possible)
    Comme j'utilises RealDVD pour l'authoring, la gravure s'execute via ce logiciel.
    Je n'ai pas eu un max de retour, loin de là, mais j'aimerais tout de même ameliorer ma façon de travailler.
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu peux je pense conserver ton logiciel qui doit permettre de créer le DVD sur ton disque dur avant la copie par RNM
    dans les logiciels simples et de bon gout tu as Ulead DVD Woprkshop2 en français et DVDLab (Pro ou Standard mais en anglais) qui ouvre plus de portes à la créativité et bien sur Encore DVD mais que je trouves un peu trop complexe par rapport aux deux autres concernant la création des menus et la gestion des liens.
    @+
     
  13. MarcoX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la nouvelle version de RecordNow, la version 8 (chez Roxio/Sonic), n'est pas mieux que cette ancienne v4.5 ??
     
  14. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Merci a toi. Je vais essayer avec RNM apres avoir travailler l'authoring avec ReelDVD, faire un essai en tous cas.
     
  15. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une parenthèse. Vous avez dit 100% compatible ? J'ai encore un retour . La platine lit par saccades, voir fait des sauts de 5 mn en 5 mn ?
    Elle lit bien les DVD pressés.
     
Chargement...

Partager cette page