Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 14 Mai 2006.

  1. LGS

    LGS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.
    Je suis effectivement également sur du Verbatim, en 8x, mais j'ai toujours (quelques) incompatibilités avec des lecteurs de salon, même récents, et je pensais pouvoir les régler en passant aux Pioneer. Je vais tenter d'en trouver, mais la plupart des vendeurs ne les référencent plus, et de toutes manières je cherche à monter une config pérène. Si quelqu'un a une expérience probante (statistiquement) avec d'autres graveurs, je suis preneur !
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 193
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    si tu veux investir et eviter tout probleme, tu te fait une petite tour avec 3 graveurs, un controlleur acard avec disque dur et usb. Ca te coute nettement moins cher qu'un PC, c'est fiable et autonome.
    Tu prépares dans ton logiciel d'authoring tes repertoires, tu les copies via clé usb sur le disque dur ta tour acard et tu lances les copies que tu veux. Avec ce type de controlleur tu peux monter jusque 11 graveurs simultanés et ca coute pas cher.
     
  3. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ce post que je viens de lire dans sa totalité est en effet trés complet sauf pour des utilisateurs comme moi qui utilisent des logiciel grand public comme corel par exemple "qui me concerne" et qui font a la fois le montage et la gravure de leur propre systeme d'écriture donc ni trace de audio ts ou video ts dans un produit sortant de ce type de logiciel.

    or comme beaucoup d'entre vous je me suis heurté et pas plus tard que tout a l'heure a une incompatibilité de lecture avec arret sur image complete de l'un de mes potentiel client a qui j'ai gravé un projet de concert sur un tayo yuden imprimable
    projet qui lui meme est arrivé sur ce support recopié a partir d'une tour de duplication de grande marque embarquant 7 graveur pionneer et ou la matrice était un dvd rw puisque je n'utilise que cela par soucis d'économie pour visionner moi meme le résultat de mon travail.
    et sur ma maquette aucun problemes d'autant que lorsqu'ils y en a la tour de duplication me préviens généralement qu'elle n'a pas pu copier mes tayo a partir de mon rw

    donc la pour résumer
    le rw était sain a 100% puisque je l'ai visionné et la copie des 2 exemplaires également puisque "pensais je "la tour m'a notifié comme elle le fait quand cela s'est bien passé que les gravures avaient réussies.

    bref ce client a visionné son dvd et m'a rappelé en me disant que 40 minutes plus tard aussi bien sur son pc portable que ses lecteurs de salons l'image se figeait définitivement ????????????????

    faut il envisager par la suite de confier un simple fichier numérique a des boites spécialisé qui parait il vérifie d'abord le fichier pour savoir s'il est viable et leur confier la gravure ou le pressage

    sachant que je doit d'ici la rentrée sortir pour différenttes associations des films de spectacles entre 80 et 300 dvd par asso doit je quand meme préférer le préssage est ce plus fiable ? est ce que si la boite spécialisé me sort mes 300 dvd je peux etre sur qu'ils seront tous compatibles sur tous les lecteurs de mes clients ??

    bref est ce plus sur de faire appel a une boite dont c'est le métier ou en aucun cas meme une boite spécialisé dans la gravure ou le préssage ne me garantisse pas a 100 % la réusiite selon les lecteurs ou ils seront vus ??
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 193
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Si tu copies sur DVD-r tu dois mettre un DVD-r comme source et non un RW. Une tour copie bêtement secteur par secteur sans se soucier de la structure. Meme si il y a une correction d'erreur, il faut toujours utiliser un master le plus propre possible. Si tu veux éviter les ennuis tu peux toujours envoyer l'image de ton master par la prise USB de ton contrôleur si il en dispose.
     
  5. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il n'en dispose pas et c'est vrai que je fait environ 20 projets par an et que le rw s'impose com une necessite absolue puisque lorsque je l'ai visionné si j'ai mal monté ou fait des erreurs j'efface et cela m'évite de foutre le dvd a la benne
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 193
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Le probleme c'est que tu n'effaces rien, tu donnes une autre TOC a ton disque avec les nouvelles données. Fais l'essai simple, tu graves sur un RW un truc, tu l'effaces et ta surface n'est plus clean, ton ancien enregistrement est toujours présent. Et comme une tour recopie betement un disque, elle recopie aussi les données qui ne servent pas
     
  7. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    493
    Messages:
    20 737
    Appréciations:
    +524 / 1 042 / -30
    Certains utilitaires proposent deux choix d'effacement :
    - rapide (on ne réécrit effectivement que la TOC)
    - complet (on réécrit des Zeros sur tous les secteurs

    C'est le second choix qu'il faut prendre, par exemple avec Nero.

    Olivier
     
  8. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faites je fait plus betement je clique droit sur mon lecteur et dans le menu celuici me propose differents modes dont l'effacement du disque ce que je fait
    mais si en effet cela crée ce genre de problemes alors vas falloir que je soit plus conciencieux et que je grave direct sur un -r et recopier les autres ensuite sur cette
    base c'est cela l'idée ?
     
  9. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.

    C est vraiment un post passionnant. J ai appris pas mal de chose. Néanmoins j aurais une petite question. Ça pourrais paraitre bête,mais je finalise mes projets avec encore, depuis la lecture du post je crée un dossier DVD sur mon disque dur pour ensuite le graver, ce que j aimerai savoir c est pour le fichier AUDIO_TS je le crée façon clic droit>nouveau dossier>AUDIO_TS ou via encore DVD.

    Merci pour votre aide.
     
  10. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    493
    Messages:
    20 737
    Appréciations:
    +524 / 1 042 / -30
    Le fichier AUDIO_TS ne sert strictement à rien dans un DVD vidéo. Il n'est pas nécéssaire d'en créer un (toujours vide) (sauf peut être par compatibilité avec de très anciens lecteurs de DVD, mais je n'ai jamais rencontré le cas).

    Olivier
     
  11. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci olivier pour ta réponse.

    En fait j ai effectivement lu qu il n étais plus nécessaire de le faire. Néanmoins certain de mes DVD seront visualisé au maghreb, c étais plus une mesure de précaution. Mais je pense que je vais passer outre. Car les lecteurs DVD sont arrivé il y a peu de temps en remplacement d' une autre technologie, du fait je pense que les lecteurs doivent être assez récent mais de marque tiers de la république populaire de Chine. Je vous tiendrai au coutant en tout cas.
     
Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous