module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. xm0

    xm0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai intervideo win dvd4 comme lecteur de dvd mais je ne sais pas comment lancer ma copie de dvd sur mon dd.....dans le repertoire video-ts, aucun fichier ne sait etre lu quand je les clique...
     
  2. Drazus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide.

    Bonjour tout le monde.

    Il s'agit de mon premier message sur le repaire alors je me lance.

    J'ai acheté des DVD+R (je sais c'est pas bien... mais c'était avant de vous lire, sur les conseils d'un ami qui ne l'est plus :D ). J'ai gravé des DVD vidéos avec Néro à partir d'images ISO.

    Certains passent correctement sur ma platine de salon (TOSHIBA SD481 toute neuve) et d'autres pas du tout. Ils passent tous sur mon PC.

    Ceux qui ne passent pas sur la platine TOSHIBA ne passent pas non plus sur 2 autres platines qui j'ai à la maison ???

    Je résume : Même médias, même méthode de gravure => résultat different

    Comment puis-je comparer ces DVD pour pouvoir avancer dans mon Pb ?

    Merci.
     
  3. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les dvd il faut utiliser des medias de bonne qualite afin d'avoir un maximum de
    de chance pour la lecture sur platine de salon.Apres pour le logiciel de gravure il faut avoir les dernieres versions de nero.Il existe des softs plus performant que Nero pour les dvd video.Une chose importante c'est la vitesse de gravure !!! exemple : 4 x
    Pour la gravure d'une image iso d'un dvd tu peux utiliser le soft ImgBurn qui donne de tres bon resultats.
    Dans les medias les Werbatim reste de reference qualite / prix !!! Le DVD-R est souvent
    plus compatible que le DVD+R surtout avec les anciennes platines dvd
     
  4. Drazus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Ca à l'air de marcher avec Imgburn. Je fais d'autres essai et je vous tiens au jus.
     
  5. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Bonjour
    J'ai record now 4.5 mais je n'arrive pas a descendre la vitesse de gravure
    je mets speed sur -min- mais le disque se grave en 16x (avec des tdk 16x)
    donc parfois j'ai des problemes de comptabilité
    Quelle est la solution
    merci
    sachem
     
  6. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    J'ai trouver une partie de la solution dans le forum mais un fichier est manquant a ce niveau:

    Supprimer le fichier PXDRV.DLL de \Windows\System32 pour le remplacer par celui trouver dans ce fichier ZIP

    Si qq'un l'aurai dans sa machine
    merci d'avance
    Sachem
     
  7. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    Quelle est la derniere version de record now max qu'il faut utiliser. Sur le net, il est dit que roxio a racheter record now, est-ce vrai ?

    Merci
     
  8. N'Stan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :

    Je créé mes DVD sous Encore DVD. Lors de la génération des disques, ce logiciel ne créé pas de fichier "AUDIO_TS", alors qu'il est conseillé d'en avoir un pour la meilleure compatibilité possible.
    Je voudrais donc faire la gravure sous nero, mais je ne sais pas comment faire apparaitre un "AUDIO_TS" sur le DVD ?... Si je créé une image DVD à partir de encore et que je la grave sous nero, l'AUDIO_TS n'apparait pas. Si je créé un dossier DVD sous Encore, puis sous nero en faisant un projet "disque de données", il m'est possible d'ajouter le fichier AUDIO_TS, mais du coup nero me dit que je risque de connaitre des problemes de compatibilité en faisant ça...

    Bref, comment puis-je m'y prendre, avec Encore puis Nero, pour graver un bon DVD possédant un AUDIO_TS avec le VIDEO_TS ?

    Merci d'avance...
     
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    C'est vrai, ou plutôt c'était vrai il y a 10 ans, ou sur des marques de lecteurs de salon exotiques. Je ne mets plus ce dossier vide AUDIO_TS depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de retours sur un pb d'incompatibilité y compris sur des diffusions à plusieurs dizaines d'exemplaires...

    Si tu y tiens absolument, tu peut créer un dossier AUDIO_TS sur ton disque dur et graver le DVD avec Encore directement (ou une image disque) en indiquant le chemin de ce dossier dans "Générer"==>"Contenu du DVDRom"

    @+
     
  10. N'Stan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour cette réponse ! C'etait sous mes yeux, mais je ne l'avais pas vu...

    Par contre, sur autre ordi, j'ai Encore version 1.5... Et l à je ne trouve pas cette possibilité d'ajouter un dossier ? est-ce possible de le faire sous Encore 1.5 ?
     
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Me souviens plus... désolé...
     
  12. N'Stan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de revenir la-dessus, mais quand j'indique, dans "générer un disque" puis "contenu du DVD", je peux en effet indiquer le chemin vers un dossier "AUDIO_TS" (que j'ai préalablement enregistré sur mon disque dur)... mais une fois la gravure faite, je m'aperçois que l"AUDIO_TS" n'apparait pas sur le disque DVD ???

    Aurais-je fait une erreur ? :help:
     
  13. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est parce que Encore enregistre le contenu du dossier qui lui est indiqué. Donc il faut créer un dossier "bidon" à l'intérieur duquel tu mets AUDIO_TS et dont tu indiques le chemin à Encore...
     
  14. LGS

    LGS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum puisque ça sera mon premier post :hello:

    Depuis quelques années je me bats avec quelques retours de DVD gravés pour problèmes de compatibilité et je viens de découvrir les 5/6 commandements du DVD 100% compatible (je viens enfin de prendre le temps de fouiller sur ce forum).

    Si je suis maintenant bien d'accord avec tout celà, serait-il possible d'en faire une actualisation pour 2011 ?
    En l'occurrence, j'envisage de monter une tour de gravure avec 3 ou 4 graveur sur un PC et je me pose les 2 questions suivantes :
    - NERO est-il maintenant arrivé à un niveau permettant de lui faire confiance à 100% ?
    - Quelle marque de graveur remplace maintenant Pioneer qui semble arrêter sa production ?

    Merci d'avance.

    Laurent.
     
  15. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LGS. Je suis l'auteur de ce post que j'ai fait il y a presque 5 ans et maintenant les choses ont évoluées.

    Nous continuons toujours à graver beaucoup de DVD pour nos clients. Nous avons du abandonner RecordNow Max qui n'est pas compatible avec des versions supérieures à XP, nos régies fonctionnants exclusivement en Seven 64.

    Aujourd'hui nous gravons avec Nero qui est devenu très bon mais aussi les platines DVD sont maintenant très "tolérantes" comparées à celles d'il y a cinq ans.

    Nous rajoutons toujours le dossier vide AUDIO_TS, une gravure en 8x maximum sur des supports Verbatim exclusivement et nous n'avons aucun retour.

    Nous sommes toujours équipés en graveurs Pioneer, je ne savais pas qu'ils arrêtaient leur production mais tant que l'on en trouve autant les prendre. Mais la gamme s'est nivellée aussi pour les graveurs on peut aller à moindre risque vers d'autres marques (a essayer).
     
Chargement...

Partager cette page