module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment faire un contour d'épaisseur constante sur un calque de forme

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zaccarie, 6 Juin 2017.

Tags:
  1. zaccarie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, c'est avec un plaisir non dissimulé que je poste ce premier message, j'espère donc que je suis au bon endroit,
    Je m'appelle Zac et je me sers d'After Effects assez régulièrement pour effectuer de multiples travaux, mais depuis quelques jours je me casse les dents sur un problème qui peut paraitre assez anodin mais dont je ne parviens pas à trouver la solution.

    j'ai importé des calques .ai que j'ai converti en formes dans un calque de forme,
    (je précise que le calque contient de nombreux éléments),
    j'utilise un wiggle avec une contrainte d'homotétie pour faire varier la taille de mes formes aléatoirement,
    j'aimerais que la taille des contours soit constante, indépendante de la mise a l'échelle qui adapte la taille des contours à la taille du fond.
    je pensais utiliser la petite spirale ou une expression mais je sais pas trop comment...
    Si quelqu'un a une idée ce serait vraiment cool de la faire partager, ca me serait d'une grande utilité,

    Je vous remercie d'avance et bonne chance à tous :)

    Bonne journée tout le monde.
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,
    Quant tu parles de la taille des contours parles tu de l' épaisseur du filet de contour ?
     
  3. zaccarie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, un filet de contour? oui j'imagine que ca doit etre ca, c'est le contour de la forme quoi, en fait j'ai essaye de modifier le contour appliqué au claque, mais aussi le contour appliqué aux groupes, parce qu'on peut appliquer plusieurs contours au groupes séparément ou aux calques, quand tu parles de filet de contour, il s'agit du tracé de la forme?
     
  4. zaccarie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai appliqué 3 pixel d'épaisseur a tous mes groupes de formes, j'ai aussi appliqué un filet de contour general de 3 pixel dans un second temps à mon calque de forme, mais ces contours s'adaptent a l'échelle alors que je voudrais qu'il soit tout le temps de la meme épaisseur comme un tracé de dessin animé
     
  5. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Il faut mettre les formes dans un groupe (calque de forme>ajouter groupe), appliquer l'expression wiggle au Transform du groupe et non celui du calque entier.
    Enfin, il ne faut pas que le filet de contour soit dans le même groupe, sinon il est lui aussi dilaté.

    Xavier
     
    • Merci Merci x 1
  6. zaccarie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche, nickel, je vais faire ca, bah merci beaucoup en tout cas
     
  7. zaccarie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais en fait, il y a juste un petit souci, si j'applique le wiggle au transform du groupe, c'est tout mon groupe qui change d'échelle en meme temps, alors qu'il faudrait que chaque sous-groupe change d'échelle indépendamment. vous me suivez?
     
  8. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Alors il faut appliquer l'expression à chaque sous-groupe...
    ce qui compte, c'est que l'effet contour ne soit pas dans le groupe.
     
  9. zaccarie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup @beginUndoGroup, maintenant que tu me le dis ca me parait assez logique, si on prend en compte la hiérarchie des groupes.
    Je vais pouvoir voguer en paix a présent, encore merci à tous les gars.
     
Chargement...

Partager cette page