module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire TIME LAPSE avec Sony Nex VG20

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par lemister, 1 Octobre 2013.

  1. lemister

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté une sony nex VG20 après avoir longtemps filmé avec la VG10 (hé oui je préfère le 50p).
    J'ai cru qu'il était pas possible de faire un time lapse sans avoir un micro système de retardateur qui converti le nombre d'images en 1 format vidéo !

    Sauf qu'à ma grande surprise j'ai vu des vidéos time lapse sur youtube avec la VG20.

    Mais comment ont ils fait ? Prendre une montre et appuyer sur le bouton photo tous les 5sec ou il y'a un mode que je connais pas ou bien une technique ?

    merci d'avance pour vos réponses

    voici les vidéos youtube time lapse nex VG20: time lapse nex vg20 - YouTube
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne connais pas la VG20 mais , par hasard , n'y aurait 'il pas dans les menus camera la fonction " ENR.INTERV. qui signifie Enregistrement par intervalle . On peut régler le temps d'enregistrement et le nombre de secondes entre chaque enregistrement . Pour les nuages , par ex , ça fonctionne très bien .
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut le Mister

    je viens de regarder sur le site Sony : photo par intervalle : NON

    donc l'autre solution est de commander la caméra avec un boitier "fait pour" qui coûte le prix d'un APN qui pourrait avoir cette fonction au menu. comme le Remote control Tempus NEX2.

    Sur les camescope JVC grand public le time lapse est systématique et d''une grande simplicité d"usage. A la fin, on visionne directement sur le moniteur de la caméra au rytme de 50 ips les images que l'on a collecté toutes les 1 à 80 secondes

    choisir la bonne cadence selon le sujet en mouvement n'est pas inné.
    le grand chic est aussi d'automatiser un mouvement de la caméra (slider ou panoramique)
     
  4. lemister

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas je dois acheter quoi en plus ? mais sur les vidéos de youtube les gens doivent utiliser la camera sans utiliser quoi d'autre ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous