Nous suivre

1. Evénement éditorial Repaire : Prise en main Canon XF705 (événement gratuit)
    Le 24 avril, on se retrouve pour décortiquer la Canon XF705 avec Greg ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[CommentFaire?] Comment faire reconnaître une vidéo HDR

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Christophe77, 9 Avril 2019.

Tags:
  1. Christophe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui comme toutes ces nouvelles technologies on peut s'en passer.. .tant qu'on en a pas eu...

2. Christophe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Même si personne n'a ete en mesure de me répondre autre qu'en théorie AQW333 m'a trouvé une solution palliative.
    Avec première le HDR est detecte par la tv.
    Merci .

3. AQW333

So

Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +228 / 782 / -14
    ça c'est une bonne nouvelle il y en a qui vont être content...;-)

4. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    227
    Appréciations:
    +290 / 1 066 / -13
    j'osai pas le dire.
    je vais m'empresser de convertir toutes mes vieilles DV en HDR...
    Je ne crois pas que le retro-eclairage de moon vieux TV Samsung y survivra...
    au fait , il aurait pu mettre quels reglages il a utilise sur premiere.

5. Christophe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Attention aujourd'hui DV = dolby vision lol

6. Christophe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Force est d'avouer que vous avez bien raison de temporiser pour se mettre à cette technologie.
    Rien n'est simple, très peu de tuto, peu de personnes ayant de connaissances pratiques et appliquées.
    Logiciels non entièrement adapté : davinci n'exporte pas correctement, première est une galère pour passer d'un espace colorimétrique à un autre concernant le HDR via Slog 2.
    Va falloir que je me bute aux forums étrangers pour faire quelque chose de cohérent.
    Merci de m'avoir quand mis le pied à l'étrier.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +228 / 782 / -14
    Oui il faut faire des conversions et il me semblait bien que Premiere Pro et les espaces hum !?... bref encore un peu douloureux tant que les logiciels ne proposeront pas des solutions carrés et simple.

8. Christophe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et bien voila c’était pas si difficile (évidemment quand on sait...). DaVinci reste vraiment performant pour le HDR familiale, on est d'accord ça ne respecte pas forcement les normes inatteignables avec du matériel d'amateur. Avec mon modeste Sony A7 RII et DaVinci j'arrive enfin à remplir l'espace colorimétrique et dynamique de ma TV Oled. Quel enchantement d'avoir une lumière brillante d'une fenêtre, des blancs éclatants des noirs profonds, un contraste de fou. Rien à voir avec du HDR photo, là, le grand écart blanc - noir, sombre - clair, est réel pas simulé.
    Il faut juste un peu tâtonner au départ pour maîtriser la dynamique supplémentaire et dompter ffmpeg pour introduire les metadatas, pas très dur une seule ligne de commande, et l'afficheur bascule tout seul en mode HDR comme un film MKV.

FIN.

9. AQW333

So

Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +228 / 782 / -14
    Pourrais-tu conclure en décrivant la démarche pour les éventuels intéressés....:good:

10. Christophe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok si ça quelqu’un manifeste son intérêt sur la question, c'est que je peaufine encore le truc lol

11. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    227
    Appréciations:
    +290 / 1 066 / -13
    c'est juste que ca sert a ca un forum.
    parce que le prochain qui se tape les 4 pages de posts de ce sujet pour decouvrir que
    1) oui on peut.
    2) non , c'est pas indique comment

il risque d'etre un peu frustre (meme si au passage il aura eventuellement appris quelque chose).\

Ce serait un peu comme quelqu'un a qui tu demandes "vous avez l'heure ?" et qu'il te dit "oui"

ou le coup plus classique quand tu te bats avec une porte , les bras charges de trucs, et le gars qui te regarde faire depuis 30 secondes te demande "Vous avez besoin d'aide ?.."

Altruisme: Le mot altruisme et l'adjectif altruiste s'appliquent aujourd'hui à un comportement caractérisé par des actes a priori désintéressés, ne procurant pas d'avantages apparents et immédiats à l'individu qui les exécute mais qui sont bénéfiques à d'autres individus et peuvent favoriser surtout à long terme un vivre-ensemble et une reconnaissance mutuelle au sein du groupe où il est présent, bien que l'altruisme brut soit néanmoins un acte ne demandant rien en retour.

• J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +228 / 782 / -14
    Il te dit "c'est que je peaufine encore le truc lol " :rolleyes:

"Y pas l'feu au lac " comme on dit par chez toi... attend un peu avant de l'enguirlander :laugh:

• J'aime J'aime x 1
  13. Christophe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Giroudf :
    Ouvrir une porte pour aider quelqu'un, oui, de la à tenir la porte alors qu'il n'y a personne ce n'est plus de l'altruisme...
    Quoi qu'il en soit, celui qui est devant la porte peut toujours demander de l'aide.

AQW333 A bien cerner ma situation, ça fonctionne mais j'hésite encore sur plusieurs réglages, de la à partager mes approximations... Si quelqu'un est en recherche comme moi ça peut être intéressant de partager nos essais.
    Si vraiment je juge que tout est fiable je ferais un petit tuto.

#58 Christophe77, 14 Avril 2019, à 08:28
    Dernière édition: 14 Avril 2019, à 09:05
  14. Christophe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page