Nous suivre

1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[CommentFaire?] Comment faire pour un accès direct à ma vidéo dès l'insertion de mon DVD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Jeff06, 9 Mai 2012.

1. Jeff06

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque je souhaite lire un fichier DivX HD (diaporama personnel gravé sur un DVD) sur un lecteur de salon, je dois d’abord préciser s’il s’agit d’une vidéo, d’une musique, d’un document, etc., puis dans un deuxième temps cliquer sur la valise jaune qui correspond à mon dossier vidéo pour l’ouvrir. Je souhaiterais raccourcir ces étapes ou les rendre plus présentables :

1- Est-il possible de faire en sorte que le lecteur de salon se positionne dès l’insertion du DVD directement sur le fichier DivX à lire, et même mieux directement sur la première image ? (ceci présuppose entre autre que le lecteur de salon reconnaisse dès l’insertion du DVD qu’il s’agit d’une vidéo (il n’y a qu’un seul dossier gravé sur le DVD)

2- A défaut, est-il possible de substituer à l’impersonnelle valise jaune qui correspond mon dossier vidéo Divx une image plus représentative du diaporama (par exemple la première image du diaporama ou n’importe qu’elle autre image) ?

Pour une meilleure compréhension du problème, il s'agit d'un diaporama que j'ai fait avec Pinnacle 14 mais que j'ai enregistré sur mon disque dur de PC (sous Windows 7) en DivX HD afin de lui conserver sa qualité optimale. En effet, si j'avais lancé la gravure de ce diaporama sur DVD, seul 60% de sa qualité d'origine aurait été restitué (film de 102 mn...) ce qui présentait une trop grosse déperdition... Dans ce cas, bien sûr, le problème d'accès direct à la vidéo ne se posait pas...

Merci d'avance pour votre aide !!!

2. didoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je pense qu'il faut le faire avec un logiciel d'authoring, personnellement j'utilise "Encor" de la suite Adobe. Mais tu dois pouvoir le faire avec Pinnacle.

cordialement:)

Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous