module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire pour n'avoir qu'une seule piste audio

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par monsieur N, 6 Juin 2016.

Tags:
  1. monsieur N

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re -bonsoir,

    A l'ouverture de la première session d'avid, après import d'une vidéo, lorsqu'on attaque le montage, donc quand on met la vidéo sur la timeline, avid créé un 1 piste vidéo (V1) accompagné de 2 pistes audio (A1 et A2).
    N'est-il pas possible de n'avoir qu'une seule piste audio? C'est vraiment pour mon confort personnel d'utilisation.

    D'ailleurs pourquoi toujours avoir ces 2 pistes audio? Une seule ne suffirait ps à travailler lors d'un montage dit "simple"?
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pratiquement la majorité des logs vidéo ouvrent 2 pistes audio par défaut, une piste vidéo, une piste audio pour le son qui est associé à cette même vidéo (le son synchro), la 2e piste est là pour ajouter musique, bruitages etc.

    Même un montage simple avec une seule audio c'est vraiment le minima, vous n'allez pas garder le son synchro tel quel tout au long d'un montage, il est découpé avec les plans images et c'est ingérable ces sons tel quel, soit vous les supprimez pour remplacer par de la musique, mais même ainsi il faudra faire des transitions de ces musiques, donc avoir une autre piste audio .... !

    Rien n'oblige à utiliser cette piste, dans les options du logiciel il doit y avoir possibilité de paramétrer ajouter ou supprimer les pistes tant vidéo qu'audio et peut-être d'en diminuer la hauteur, à voir sur le manuel d'aide.

    PS : Je vois que vous avez posé plusieurs questions sur ce logiciel, les réponses se trouvent dans le manuel d'aide, je ne peux vous répondre sur ces points, je pense que vous débutez avec Avid, excellent log, mais pas vraiment le plus simple pour appréhender le montage vidéo, il y a des tutos et la formation Elephorm très bien aussi, de toutes façons vous êtes au bon endroit, et des pros seront là pour vous aider !

    Bons montages.
     
    #2 comptesupprime20181127, 7 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2016
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour
    A l'image, en ne faisant que du cut, on peut n'utiliser qu'une seule piste.
    En audio, il est impossible de faire un enchainement entre deux sons (musique, ambiance, paroles...) sans un fondu enchainé, même léger.
    En pratique, on utilise au minimum deux pistes pour chaque type de son.
    2 pistes pour le son direct
    2 pistes pour les ambiances
    2 pistes pour les musiques
    et si tu vas plus loin coté montage
    2 pistes pour les bruitages etc

    A+
     
  4. monsieur N

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'aide et effectivement c'est ce que j'essaie de faire. J'ai notamment investi dans la formation elephorm (9h15 tout de m^me que je revoie en boucle) et passe mon temps à chercher des tutos. Mais pour en trouver en fr, mis à part corvans prod, pour ne pas le citer, c'est assez dur. De plus, souvent, pour moi en tous cas, lorsque j'arrive à résoudre une énigme simple pour les autres mais dur pour moi par le biais de forums, cela me donne plus de facilité pour résoudre seul mes autres pb qui de fait y sont liés. Comme cette question de pistes audio, où je n'avais trouvé d'explications nulle part. En tous cas merci de l'aide.
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Il y a vraiment beaucoup d'autres logiciels de montage (surtout pour débutant) beaucoup plus simples à utiliser qu'Avid Media Composer !

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page