module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment faire pour montage concert live 3 camera

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par denis66, 25 Décembre 2007.

  1. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon denis, quand tu auras testé la technique que j'ai indiquée, en séquence 02, va sur l'élément séquence 01 (en mode multi cam) sur la time line piste 01, fais "alt" maintenu + clik sur lélément "audio", touche supprime afin de n'avoir que lélément "vidéo" (mode multicam).

    Ensuite le son audio principale qui est dans ta séquence 01, tu le copie de la time line et tu le colle en audio 01 sur la séquence 03.

    Voila, c'est tout et je pense que tu pourras faire ce que tu veux avec les plans vidéo en multicam et le son lui resteras inchangé et restera synchro avec tes plans tant que tu suis à la lettre la procédure des point "in" et "out", j'ai moi même testé et ca marche très bien, voila, :)
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas utiliser la fenêtre de caméra multiples qui permet de visionner les 4 pistes à gauche et le résultat à droite avec un défilement synchronisé ??

    Extrait de l'aide en ligne :
    Créer une séquence cible caméra multiple
    Choisissez Fichier > Nouveau > Séquence.
    Faites glisser la séquence contenant les éléments caméra multiple vers une piste vidéo de la nouvelle séquence. (Voir Imbriquer des séquences.)
    Sélectionnez les pistes vidéo et audio dans la séquence imbriquée, puis choisissez Elément > Caméra multiple > Activer. Si vous ne sélectionnez pas la piste vidéo, la commande ne sera pas disponible.
     
  3. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore
    je crois comprendre ou vous voulez en venir !
    il ne faut pas que je decoupe mes bout sur la piste, pour les poser sur mon def ?
    je vais essayer comme ca! mais c'est dommage car je voyais en permanence quel camera etait sur le def (puisque qu'elle n'etait plus sur sa piste.
    je test et je reviend vers vous pour vous dire !
    merci a+
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    En travaillant avec cet outil le découpage se fera automatiquement. Il est bon de lire tout ce qui est dit dans l'aide en ligne (touche F1) afin de se servir complétement de ce genre d'outil dont l'approche n'est pas intuitive, mais cela fonctionne parfaitement
    malheureusement ce n'est pas l'outil qui s eplie aux désirs du monteur, c'est tout le contraire !!
     
  5. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon g essayé le system de montage avec in out je vois bien que l'on peu s'en sortir.
    mais sinon ca va pas à aucun moment g les multi camera + le def qui defilent en meme temp en lecture. et c'est indispensable !
    merci quand meme . bhou je suis triste.

    tout les films de concert se montent comme ca, il perdent une part de marché pour pas grand chose.
    un clic sur la piste ouvrir moniteur . clic clac c'est dans la boite! et tout les studio bosse avec premiere lol .
    merci encore a vous :)
    biz a+
     
  6. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92 ! j'ai fais ce que tu m'as dis avec le multi camera ! mais il n'y a pas de lecture synchro entre "source multi camera" et l'autre.
    ou alors je n'ai pas réussis a les synchroniser correctement ! pourtant j'ai cherché !
    s'il y a un truc que je n'ai pas compris au niveau synchro ?
    merci encore
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois avoir deux moniteurs : à gauche les 4 pistes (trois en ce qui te concerne) et à droite la piste résultante.
    La caméra "active" est la piste entourée en jaune dans le moniteur de droite, et tu as le bouton enregistrement pour "enregistré" la partie conservée , tu obtiens sur la piste de la séquence 2 un découpage des pistes primaires suivant le choix que tu as fait.
    Si tu n'as pas cette configuration tu cliques sur le petit triangle en haut à droite du moniteur multicam et tu coches "Activer le moniteur d'aperçu"
     
  8. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ca c'est bon ! maintenant quand je fais lecture j'ai soit le multi camera soit le programme mais pas les deux en meme temps !
    tu y arrive toi ?
     
  9. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu le bouton enregistrement je le vois pas !
     
  10. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai repris du debut !
    maintenant j'ai bien capté l'histoire du montage je fais un "in" "out" puis "incruster"
    c'est tres pratique et ca marche comme j'aime :) !
    maintenant je n'arrive pas a faire tourner en lecture le moniteur source et le moniteur programme en meme temps !
     
  11. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une question GEGE92.
    arrive tu a avoir en meme temp le "moniteur camera multi" et le "moniteur programme" en lecture ?
    merci encore pour votre aide.
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui avec la manip que je t'ai indiquée tu as le moniteur de gauche avec les multicams et celui de droite avec le projet réalisé le tout dans la fenêtre multicam, pas avec les moniteur de base de PPro
     
  13. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors il doit me manquer quelque chose. pourtant j'ai bien regardé l'aide !
    j'arrive à avoir le moniteur de gauche avec les multicams,
    Mais "celui de droite avec le projet réalisé le tout dans la fenetre multicam, pas avec les moniteur de base de PPro" je ne comprend pas bien là! pourais tu m'expliquer s'il te plais ?
    merci encore
     
  14. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whoua j'ai enfin compris ce que tu disais :) en fait c une 3eme fenetre qui s'ouvre en ouvrant dans "l'onglet fenetre" moniteur de camera multiple ! et en plus le montage est encore plus facile. (moi je faisais double clic sur la sequence imbriquée evidement j'ai une fenetre multicam qui s'ouvrait mais c'etait pas la bonne) ouf merci encore a toi grand dieu de PPro GEGE92 ! :)

    bon pendant que j'y suis j'en profite :)
    est ce qu' il est possible d'envoyer la fenetre de droite le "def" sur un ecran separé genre plasma ou tv sans avoir le multicam a coté ?
    (je sais je pousse)
     
  15. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je t'avvais donné la réponse au post 17 !
    Par contre je ne pense pas qu'il puisse y avoir de renvoi sur un moniteur mais je n'ai jamais testé
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous