module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED // DMSC2 & DMSC3 Komodo
Enfin le retour de cet atelier ultra pratique pour se préparer à tourner en RED, les 15 & 16 décembre à Paris
>> Toutes les infos <<

Rejeter la notice

Atelier Interviews avec Mathieu Misiraca
Deux jours pour réussir ses interviews, les 4 & 5 décembre à Paris. DERNIERES PLACES

Comment faire pour enregistrer photo au format jpg

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par TRIPOIS, 5 Septembre 2021.

Tags:
  1. TRIPOIS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans mon smartphone j'ai reçu dans Whatsapp des photos que j'ai voulu enregistrer dans un dossier de mon P.C. Lors de l'enregistrement je peux choisir une des options pour le format, soit
    " eml "- soit " tous les fichiers " mais je n'ai pas l'option jpg qui correspond au format des photos reçues.
    J'ai donc enregistré les photos avec le format proposé par le logiciel. Je vérifie et constate que l'enregistrement n'est pas exploitable. Je devrai donc enregistrer ces photos au format jpg.
    Comment faire - où trouver la solution pour pouvoir enregistrer les photos au format jpg ?
    D'avance je vous remercie pour votre aide

#1 TRIPOIS, 5 Septembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 5 Septembre 2021
  2. Video 92

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +202 / 782 / -6
    En utilisant le site "WhatsAppWeb" je n'ai réussi que l'enregistrement sur on PC que d'une image qui se nomme "index".
    Pas vu d'autre solution.

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +80 / 147 / -11
    Bonjour,

Ne peux-tu pas installer WhatsApp sur ton PC ?

Ensuite, il suffit de glisser une photo sur le bureau ou de l'ouvrir et de cliquer sur télécharger (même chose pour une vidéo).

Capture_d’écran_2021-09-05_à_15_00_28-2.jpg

#3 JLB21, 5 Septembre 2021
    Dernière édition: 5 Septembre 2021
  4. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +232 / 484 / -2
    Moi pour faire ça, je branche mon téléphone sur l'ordi et je récupère directement les images en faisant un copier/coller

• J'aime J'aime x 1
  5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +80 / 147 / -11
    Et pour les vidéos ?;-)

Même si je sais bien que ce sont des timbres poste (640 x 352)…:laugh:

6. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +232 / 484 / -2
    Dans Media / WhatsApp Video

7. AQW333

So

Points Repaire:
    12 400
    Recos reçues:
    169
    Appréciations:
    +486 / 1 588 / -19
    Oui comme Alcoriza ...il y a un tas de dossier et sous dossiers faut chercher et trouver le bon (Photo /Vidéo)...car les noms sont un peu trompeur..

Par contre oui il y a qqs envoies de photos qui suivant les smartphones de mes confrères ne s'ouvrent pas dans Première Pro...?

8. Video 92

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +202 / 782 / -6
    Il ne faut pas confondre les fichiers images et les Thumbs.db qui permettent d'afficher plus rapidement les photos et les vidéos. Ce sont des fichiers de petites tailles et de qualité moindre.

9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +80 / 147 / -11
    C'est quand même plus simple d'avoir l'appli sur son PC, ça évite tout transfert entre mobile et station fixe.
    Et ça ne prend que quelques secondes pour installer l'application…

Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?:perplexe:

De plus ça permet de répondre directement depuis le PC sans avoir à dégainer son application mobile.
    Car depuis peu, il n'est plus nécessaire de lancer l'appli mobile pour disposer des pleines fonctionnalité sur le PC.;)

• J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    12 400
    Recos reçues:
    169
    Appréciations:
    +486 / 1 588 / -19
    Oui probablement après moins j'en donne à FaceBook mieux c'est ...

Si c'est un outil de travail incontournable oui on prend ..sinon on peut zapper ...ou pas ;)

11. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +232 / 484 / -2
    Peut-être parce qu'un copier/coller sous Windows, c'est pas si compliqué que ça :perplexe:

12. JLB21

So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +80 / 147 / -11
    Non, mais il faut juste sortir son cordon et connecter son appareil mobile…:mdr:

Et puis, je pense que visionner photos et vidéos sur grand écran et répondre avec le clavier de l'ordi c'est quand-même plus confortable.;-)
    Mais si tu es content comme ça, il ne faut surtout pas changer.:laugh:

Tu as raison, c'est la même pour moi.;-)

Que ce soit Facebook ou tout ce qui touche de près ou de loin à Google, ce n'est pas ma tasse de thé.:D
    Mais je ne sais pourquoi, beaucoup de personnes utilisent WhatsApp, et comme c'est le cas de certains de mes proches, j'ai été bien obligé de l'installer sur tous mes appareils.
    Mais je ne l'utilise que pour répondre.

13. TRIPOIS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrai bien utiliser Whatsapp sur mon P.C. Lorsque j'ouvre Whatsapp - qui est téléchargé je suis bloqué car à l'ouverture Whatsapp demande d'aller dans le " menu " ou " réglage " du smartphone et sélectionné " application connectée." Or quand j'ouvre Whatsapp - smartphone je n'ai pas ces options " menu " ert ou " réglage ". J'ai sollicité Whatsapp mais pas de réponse alors que je leur ai fourni une copie d'écran.
    Auriez-vous la solution car sur le P.C. Whatsapp ne s'ouvre pas tant que je n'ai pas effectué la manipulation dans le smartphone. Lorsque j'ouvre Whatsapp sur le smartphone cela affiche : disc - statut - appels - ensuite un bandeau avec " démarrer une discussion de ....."
    D'avance merci pour votre aide.

14. jakin1950

Points Repaire:
    4 550
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +66 / 114 / -3
    la demande de l'ouverture de Whatsapp sur le portable est faite pour faire une "double vérification " de l'identité de celui qui poste

Whatts app PC me le demande une fois par mois

Je réponds avec le PC quand j"'ai un document à proposer à une association
    L'appui sur la touche "return " envoie le message

Je fais ma lettre sur Word, Copier en gardant une ligne vide en haut et coller dans Whatsapp

15. JLB21

So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +80 / 147 / -11
    Sur macOS c'est la même chose, mais on peut aller à la ligne sans envoyer le message en appuyant sur 'alt-return'.
    Vérifie, il m'étonnerait que ce soit pas le cas sur Windows. Car passer par Word pour rédiger un message, c'est quand même un peu galère…;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous