module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire pour convertir une vidéo 16:9 en 4:3

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Sono, Aug 1, 2009.

1. Sono

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

voila j'ai le logiciel Corel VideoStudio 12 Pro X2 et je voudrais savoir comment faire pour convertir une vidéo 16:9 en 4:3 ?

Peut importe, avec ce logiciel ou un autre.

Cordialement.

2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au lancement tu choisis 16/9 avec le wizard du projet

3. Sono

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

j'ai beau le faire mais rien a faire, quand je convertie la vidéo en 4:3
    elle reste tjr en 16:9 (avec les bandes noir du haut et du bas).

4. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Conversion 16/9 à 4/3

Le problème dans ce sens de conversion c'est se retrouver avec une image allongé dans le sens de la hauteur en recadrant entre les bandes noires ça Corel vidéo studio pro X2 sait le faire.

Ou alors l'autre solution c'est de cadrer entre les bandes noires haut et bas et de créer des bandes noires dans le sens vertical de chaque côté. Outils se trouvant dans les filtres vidéos. L'épaisseur des bandes noires est géré en pourcentage pas évident, il faut trouver le bon ratio.

Conclusion : On peut faire beaucoup de choses avec Corel vidéo studio pro X2 mais ces gestions d'effets spéciaux ainsi que la gestions des images clé sont cachés en arrière plan dans des menus contextuel, c'est le point faible de Ulead par le passé et Corel au présent.

Même des médias se sont fait avoir dans les tests en le testant rapidement et mis dans la catégorie des logiciels fort limités alors qu'il n'en n'ai rien.

Exemple: Sur la transition album et fond personnalisé, j'ai réussi a mettre une vidéo à la place d'une photos en arrière plan et ça marche!!!

On voit l'album qui se dépli d'une photos à l'autre et sur le fond la vidéo, pour ça il a suffit de mettre un fond vert à la place d'une photo, d'exporter sans compression et de réimporter la vidéo avec la transition sur la piste incrustation et de mettre la vidéo de fond sur la piste principale pour ensuite mettre la piste incrust en chroma key.

J'ai fais une photos de la vidéo, à voir... L'arrière plan est bien une vidéo, j'ai fait une photo sur la vidéo.

Cordialement,

Albe

PS: Attention j'utilise Corel vidéo studio 11.5 plus mais avec pro X2 beaucoup de similitude.

Attached Files:

#4 albe, Aug 9, 2009
    Last edited: Aug 9, 2009
  5. Sono

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut albe,

merci pour ta réponse. Cela fait presque 1 an lool.

J'ai pris note de cela.

Thx.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous