module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Comment faire pour avoir des fichiers séparés

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par PCnum, 10 Juin 2016.

1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Salut vsd :hello:

Bravo pour ton abnégation ! :good:

Car tu as en face de toi un vrai Pro, qui a mis (dixit) 'Sur sa timeline des scènes (what is it ?) qui sont séparées (???) que j'aimerai obtenir des fichiers séparés (video1.mov, video2.mov, video3.mov...)'
    Alors, c'est évident, pour éditer video1.mov, video2.mov, comme dirait un certain inspecteur : 'mais oui, mais c'est bien sûr', il faut exporter selon les rôles

Le problème est : mais que viennent faire les rôles dans cette galère ? Il n'en sait rien du tout, mais persiste et signe, et capricieux qu'il est, s'obstine… à ne sortir qu'un fichier au bout de 3 heures (car bien sûr, il n'a pas fait ses rendus de NeatVidéo avant d'exporter… un détail).

Bien sûr, tout cela est de la faute du logiciel qui ne comprend rien ou suppose des complications intempestives…

Mais ce Pro de chez Pro semble ignorer que dans son cas, c'est le B-A-BA, l'on peut exporter des sélections de timeline séparément. Problème, il faut effectuer les sélections à la mano…

Alors, toi qui connaît pas mal de logiciels de montage, dont Première Pro je crois, peut-être serais-tu en mesure lui en conseiller un susceptible de deviner ce qu'il voudrait faire, quitte à faire appel à une commande qui n'a rien à voir avec ses intentions ?

Ou capable de distinguer les scènes de la timeline pour les exporter séparément ?

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut JLB21 :hello:
    Parfois, on cherche on cherche , et on ne trouve pas !
    FCPX se suffit à lui même (bien que à mon goût lui manque toujours le roundtrip avec Motion, mais ça c'est une autre histoire !)
    PCnum devait être fatigué et l'on ne voit pas ce qui saute aux yeux ! "vidéo seulement"
    Forcément on cherche partout... mais pas là ou il faut ! (ça arrive ! même à moi ! )
    Mais c'est la façon de répondre qui ne me plait pas spécialement... Enfin...
    J'espère son problème à présent résolu ;-)

Fichiers attachés:

• -1.png
      -1.png
      Taille de fichier:
      491.8 KB
      Nb. vues:
      177
  3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Video Seulement a été choisi car les videos sont sans piste son.

alors oui j'ai aussi essayé avec Video + Audio, fait le rendu mais ça ne change rien. Oui on peut sélectionner des morceaux en plusieurs fois, ce n'est pas plus rapide. par contre Resolve le fait automatiquement.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu as quelle version de FCPX ?

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu as moyen de nos faire parvenir de quoi essayer ?

6. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Vous prenez 3 fichiers video quelconque de votre bibliotheque,vous lui attribuez 3 rôles
    Le résultat est bien 3 fichiers video mais le contenu des deux autres sont noirs

Vous prenez un seul fichier, vous le sectionnez en 3 parties, vous attribuez 3 rôles aux fichiers. Le résultat est qu'il n'y a qu'un seul fichier.

#21 PCnum, 1 Juillet 2016
    Dernière édition: 1 Juillet 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous