module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] comment faire passer mes captures vidéos dans OBS?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Nab97, 30 Avril 2022.

Tags:
  1. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour.

    J'ai raccordé récemment, mon VHS à mon PC par l'intermédiaire d'un boitier d'acquisition vidéo.
    Je remercie le forum, pour ça précieuse aide à ce sujet.

    Maintenant que j'ai le son et l'image sur mon logiciel de capture vidéo. J'aimerai diffuser le tout en stream. J'ai fait des essais mais le souci est que j'ai l'image mais que le son ne passe nulle part dans OBS.

    Je vous laisse le schéma d'installation de mon setup. (Merci Saint Kro pour le schema (intensity est le nom de mon boitier d'acquisition)

    Reapire nab.jpg
    Est-ce que quelqu'un saurait comment procéder pour faire passer mon son dans OBS?
    Complément d'information: j'utilise voice meeter banana (table de mixage virtuel.) pour faire passer mon micro et la musique de mon PC .
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu dois avoir une entree video et une entree son a programmer dans OBS.
    En general , quand on choisi l'entree video, le son doit venir avec , mais parfois il faut selectionner ca separement.
    Si c'est un PC standard, tu dois avoir plusieures entrees, line-in, micro sur la carte son et comme tu utilise une intensity, il doit aussi y avoir la carte intensity dans la liste, possiblement avec plusieures choix (HDMI, audio-in).
    A toi de voir laquelle est la bonne.
    Il faut evidemment que le son entre dans le pc par une entree quelconque (carte son ou intensity).
     
  3. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, je reviens vers vous , après des essais.

    J'ai réussi a faire passer le son de mon VHS dans Voice meeter en lui attribuant une piste et en faisant de même avec Streamlabs OBS. A présent mon problème ,est que j'ai le son qui fait du clipping quant je tente de streamer pour faire un test.
    Je ne sais pas à quoi c'est dû. Est-ce que c'est à cause de mon logiciel (Black magic media express) par où mon son passe en premier puis qui est envoyer vers mon OBS?

    Voici ce que ça donne.
    Twitch

    Pourtant quand je numérise, je n'ai pas ce son qui clip ,je pense que cela a, à voir avec le stream mais je n'arrive pas à déterminé où?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je vois pas pourquoi tu veux utiliser touts ces utilitaires en meme temps (Voice meeter, media express), suffit d'entrer dans OBS et voila.
    Ton probleme peut venir de la si plusieurs programmes regatent pour obtenir le meme signal depuis la meme entree. Ou simplement le CPU a de la peine a servir tout le monde en temps reel.
     
  5. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu veux dire que je peux lire directement sur OBS mon VHS sans passer par media express? comment je peux faire ça?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    simplement ouvrir une nouvelle source video dans OBS et selectionner la carte d'acquisition.
     
  7. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est bon ça marche!! Je te remercie tellement! tu m'as été d'une grande aide!
     
Chargement...

Partager cette page