module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] comment faire montage avec 2 pistes vidéos

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par breaux, 2 Août 2011.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Depuis que je m'oriente vers Vegas, j'ai été voir depuis longtemps déjà les différences entre les produits.

    Si je pose la question c'est que la liste est peut-être succincte.

    Sinon dire que ce logiciel à moins de 500 € est utilisé par les Pros ??? j'en doute ... leurs exigences vont certainement au-delà de Vegas Pro 10, et leurs logiciels coûtent certainement beaucoup plus cher

    Vegas Pro 10 utilisé par les semi-pro, les petites productions, les amateurs avertis... très certainement.
     
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    ooo AAF, OMF, EDL, BWF... c'est du chinois ?
    Quel long moment encore me faudra-t-il encore pour passer du statut d'amateur au statut ne serait-ce que semi pro ? :laugh:
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ;-) c'est vrai, comme je l'ai déjà dit à propos des tutos, mettez-vous à la porté de ceux qui ne connaisse pas forcément ces mots en donnant une rapide traduction !
    sinon, on ne peut pas avancer dans le débat
     
  4. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, il me faudra beaucoup de temps pour comprendre tout cela.:jap::perplexe:
     
  5. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Comme nous parlons de Vegas, et de montage pro, on peut supposer sans se tromper qu'il s'agit de formats de fichiers (vidéo/audio), et un moteur de recherche peut donner des éléments de réponse.

    Et pour en revenir aux tutos, n'ayant pas de formation audiovisuelle, ce sont eux qui m'ont appris ce que je sais faire. Pas grand chose, certes, mais heureusement qu'ils étaient là. J'ai du faire aussi quelques efforts et passer du temps dessus. Ca c'est à la portée de tout le monde ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je ne cherche pas à devenir un virtuose de Vegas, mais uniquement d'essayer de démarrer avec, et c'est tout !
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Avec deux moniteurs, Vegas permet de mettre la fenêtre de prévisualisation sur le 2ème écran dit "bureau élargi"

    Lors du montage en mode multicaméras, la sélection de la caméra ne peut pas se faire en cliquant depuis le bureau élargi mais sur l'écran de prévisualisation du bureau principal.

    C'est pas pratique, il faut détourner le regard ...

    Est-ce que vous êtes dans le même cas ?
     
  8. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. Je n'ai rien à te proposer mais je trouve que ce n'est pas plus gênant que cela.
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Gênant un peu quand même, car tu regardes l'écran de droite par exemple, et tu dois détourner ton regard pour cliquer sur la prévisualisation de l'écran de gauche ...

    Ce temps aussi court soit-il te fait cliquer avec retard ... donc te fait perdre des images.

    Merci de ta réponse, et si c’est comme ça aussi chez toi, alors OK, faudra faire avec !!
     
    #54 breaux, 19 Août 2011
    Dernière édition: 19 Août 2011
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Concerne le mixage des deux canaux audio

    Comme je n'ai pas trouvé d'explication sur le sujet, alors voilà comment je procède.

    1) Je duplique la piste audio pour en avoir deux.
    2) Clic droit ===> "Canaux" et je coche "Droite uniquement" sur l'une, et sur l'autre je fais de même mais en cochant "Gauche uniquement"

    Maintenant j'ai une piste canal de gauche, et une piste canal de droite, et il m'est facile de faire varier les niveaux séparément sur chacune des pistes, voire de couper carrément un canal.

    Je suis preneur si vous avez une solution plus simple ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous