module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] comment faire montage avec 2 pistes vidéos

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par breaux, 2 Août 2011.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai trouvé la solution, en tout cas ça marche.

    Il faut tout simplement désactiver "Modifier l'audio multicaméra avec l'audio"
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    OUI, pas mal ce tuto qui donne de bonne base ...
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai vu quelques bons tutos dans Vegas et ses frères.


    Le plus intéressant c'est celui de Enkei-Vidéo.

    Certes, comme tous les tutos, il va vite, ne dit pas où il a été chercher l'outil, en fait les tutos nous donnent l'orientation, à nous de chercher encore plus.

    Je sais faire un montage à 3 pistes vidéos, je sais comment mettre 3 images à l'écran, mais je ne sais pas (encore) combiner les 2 !!
     
    #18 breaux, 5 Août 2011
    Dernière édition: 6 Août 2011
  4. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Là encore, la principale difficulté n’est pas de te trouver une réponse, mais de comprendre la question.
    Grace à toi, on vient déjà d’apprendre ce qu’était un montage « à 2 pistes vidéos », maintenant on passe au stade supérieur :
    La combinaison simultanée du montage « à 3 pistes vidéos » avec « 3 images à l’écran », c’est-à-dire si on te suit bien, du montage multicam 3 sources dont toutes les sources restent visibles.

    En français dans le texte, ça donne un truc du genre :
    Parmi 3 plans simultanés, Comment choisir le plan que je veux garder à l’image tout en gardant aussi les 2 autres … c’est bien ça ?
    Vaste problème… :weird:
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Ok, je me suis mal exprimé, et j'en suis désolé !

    En fait ces fameuses 3 images sur le même écran, ne viendront que de temps en temps.

    Mais comment le faire une fois que l'on a fait le montage ?
    Bien sûr on peut récupérer les 3 pistes vidéos, mais chacunes d'elles se sera pas discontinue ... bref, je vais travailler sur ce fait.

    Par contre je suis étonné que vous ne sachiez pas ce qu'est un montage avec 2 pistes vidéos ou plus !!
     
  6. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'imagine que nous sommes quelques uns... sur ce forum à savoir ce qu'est un montage à plusieurs pistes.
    J'avoue que moi aussi, même avec la meilleure bonne volonté, je sèche en lisant tes questions.
     
  7. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Hello

    Il est vrai que ton besoin est difficile à cerner. Voilà ce que je comprend :
    Tu veux faire un montage avec, disons, pour faire simple, 3 prises. Et tu veux aussi, pouvoir afficher à la fois ces 3 mêmes prises, comme tu l'as montré dans ta vidéo, quand tu le souhaites.
    Par exemple : Mettons une prise A qui démarre, puis avant de passer à la prise B, les 3 prises s'affichent, puis B remplit l'écran, et de même pour passer à la prise C. Est-ce l'idée ?
    (j'ai du mal aussi ;-)).
     
  8. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Planar, es-tu devin ? Personnellement je me casse la tête pour comprendre quelque chose.

    Alors là, quelque-chose m'échappe ! :perplexe: :perplexe: Une fois le montage fait, il est fait, il n'y a plus rien à faire, à part de d'en faire le rendu.
     
  9. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    L'avenir nous le dira (ou plutôt, breaux)
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bon, essayons d'utiliser un même language. ;-)

    EDITION : Travail de réaménagement/création des rushes provenant des caméras ou d'autres éléments venant de divers logiciels. On parle plus couramment d'édition pour le travail d'imprimerie.
    Cette édition comprend le montage et la composition.

    MONTAGE : succession de plans différents. Provenant d'une même piste ou de plusieurs, selon les possibilités du logiciel.
    Au cinéma on utilisait les ciseaux et le papier collant. On répète ça autant de fois que nécessaire, ce qui est maintenant facile avec un ordinateur et ses images virtuelles et grâce à l'utilisation de plusieurs pistes disponibles.

    COMPOSITION : re-travail dans la zone attitrée. On retouche donc "l'image" de base, par exemple de format 720x576 en DV.
    Ça peut être une transition, un effet, une retouche couleurs, une dégradation, un texte, un objet queconque ou, comme ce qui est proposé ici, l'association de plusieurs plans dans la même image.

    Ce qui est demandé plus haut n'est donc pas un montage mais une composition.
    Je pense que la solution a été déjà donnée: dans Vegas le départ est l'icône supérieure en fin de tout événement et nommée Panoramique / Recadrage d'événement (Event pan/crop). Une fenêtre s'ouvre alors pour ce genre de redispositionnement. Au début ce genre de travail n'est pas évident; mais le principe une fois assimilé c'est de la routine.
    Manuel complet (anglais) vers les pages 285 puis 359.


    Remarque : Dans le mode MULTICAM (à partir de plusieurs caméras ayant filmé la même scène et choix successifs de plans de l'une ou l'autre), s'il y a affichage de toutes les caméras ce n'est qu'un outil pour faire un choix.
    Manuel complet (anglais) page 137 (chapitre 6)
     
  11. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ok, autant pour moi.
    Pour moi, montage et composition ne faisaient qu'un, un que je nommais montage.
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je vous remercie de bien vouloir m'aider, mais croyez-moi de mon côté je continu à travailler dur dur !!

    Je sais faire du montage vidéo.
    L’interface de montage d’un logiciel à un autre se ressemble toute, disons dans la conception, après chaque fabricant y apporte sa touche de personnalisation.

    Je souhaite remplacer mon Pinnacle St 15 par Vegas pro 10, tout en sachant que la façon de s’en servir n’a rien de comparable (ou presque) avec Pinnacle.

    Il me faut me débarrasser des réflexes acquis avec Pinnacle, car ils ne fonctionnent plus avec Vegas, donc tout réapprendre.

    Alors il y a les tutos me dire-vous ?

    J'en ai vu des dizaines ...

    Et c'est pas facile, la plupart sont mauvais, ils ne se mettent pas à la porté de ceux qui ne connaissent rien en Vegas.

    On a dû mal à suivre leurs explications car ils vont trop vite, ne disent pas comment ils ont été chercher tels ou tels outils, il me faut chercher à savoir comment ils ont fait, un comble pour un tutos !!

    Ça me fait penser à un magicien qui va vite pour ne pas qu’on découvre le tour qu’il nous fait !!

    Les tutos écrit ne sont pas mieux non plus, très avares dans leurs explications.

    Mais dans les deux cas ils me donnent une orientation, à moi de chercher !! merci à eux

    Avant de basculer totalement vers Vegas je dois être en mesure de faire un montage minimum acceptable, ensuite tout ce que je faisais avec Pinnacle viendra progressivement.

    Il me semble que j’en suis presque capable, mais je dois encore travailler.

    Un peu comme conduire une voiture, j’arrive à rouler doucement, mais pas encore capable de faire des courses
     
  13. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour


    Il est certain que les changements d'interface et d'habitude sont difficiles et ne se font pas du jour au lendemain. Mais tu y parviendras.

    @ bientôt
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Merci bien ...
     
  15. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une petite information.
    D'après ce que tu nous as montré, tu sembles avoir compris le système des mouvements de piste.
    Va voir maintenant du côté des enveloppes de piste.
    Clique droit dans la zone des icônes de la piste puis "insérer une enveloppe" puis "niveau composite".
    Une ligne bleue apparaît en haut de la piste. Si tu places la ligne tout en bas de la piste, les images de celle-ci sont occultées.
    Celles de la piste 2 apparaîssent
    Tu peux les faire réapparaître (images de la pite 1) en plaçant des points clé.
    Pour placer un tel point, clique deux fois sur la ligne bleue, un petit rectangle apparaît que tu peux positionner comme tu le souhaites.
    Ce système te permet de visionner la ou les pistes souhaitées et de la ou les occulter à volonté.
     

    Fichiers attachés:

    • Multi.jpg
      Multi.jpg
      Taille de fichier:
      91.8 KB
      Nb. vues:
      158
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous