module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire marcher une Pinnacle DC10+ avec Adobe premiere 6?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par teilhard, 23 Septembre 2002.

Tags:
  1. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Et bien on peut dire que vous êtes frileux concernant la dc10+.
    Personnellement je l'ai utilisé pendant pas mal de temps en faisant la bidouille en dc30+ pour pouvoir bosser avec Première avec un simple K6/2 à 300Mhz SANS JAMAIS AUCUN PROBLEME !
    On voit de plus en plus des vidéastes qui s'équipent de plus en plus avec des machines ultra puissantes, mais je me rappelle avoir monter avec une DC30+ et Première sur un simple Pentium 120 !!
    Quand à réserver la DC10+ à du film familial, je suis pas tout à fait d'accord.:non: . Beaucoup confonde matériel et créativité. A quoi cela sert il d'avoir une "silicon graphic" si on ne sait comment faire un montage (regle de base du cinéma). On peut avoir le meilleur PC, la meilleure carte de montage et le meilleur logiciel mais si la créativité est absente, alors tout cela est inutile.
    Concernant la manip DC10+ > DC30+ je me tiens à votre disposition, et , je crois qu'il serait bien que celle ci apparaisse dans la faq.
    phil21

2. manu71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    > fearsano : En fait, j'ai trouvé le codec et tout ce qu'il me fallait. Merci pour ta proposition. Je vais peut être essayer cette manière pour mon prochain montage. Mais là, je suis en plein milieu d'un assez gros boulot, alors je vais pas tout reconvertir...

> Phil21 : Pour la FAQ, oui ce serait peut être bien d'avoir quelquechose de complet. Pour ma part, ça ne m'a créé que des problèmes à l'utilisation. La manip fonctionnait bien, mais ce sont les logiciels qui ne fonctionnaient plus après. Plantage de Première sans arrêt. Au début, il plantait à chauqe demande de rendu assez conséquente, puis au fil des jours, de plus en plus jusqu'à devenir inutilisable. J'ai fini par tout désinstaller car c'était très énervant ! Mais pour faire fonctionner la DC10+ en DC30+, je me suis basé sur environ 4 ou 5 description sur le WEB. 2 en anglais et les autres en français. Mais comme chacune parlait d'un cas plus ou moins particulier, il fallait faire un petit mix pour adapter. D'où peut être le plantage ?? Enfin toujours est-il que je n'ai jamais trouvé une page qui expliquait correctement la manip point par point en passant tout les cas en revue.

Bref, toujours est-il que ma solution de montage actuelle avec Première me convient tout à fait et que vu mon expérience (mauvaise en simulation de DC30 et bonne avec ma soluce actuelle), je ne reviendrais pas facilement en arrière !

Manu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page