module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment Faire Le Devis De Son Lm ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par goudjoulefilm, 25 Août 2005.

Tags:
  1. frenchy38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUla ok je vois...

Alors reprenons depuis le debut. Tu n'y connais rien et ca serait plus simple de dire : "je n'y connais rien, et je voudrais un max de ponion grace au deputé que je vais rancontrer".

LE DEVIS PREVISIONNEL est une estimation des besoins d'un projet, basé sur de VRAIS tarifs (salaire/location à la journée par ex), que l'on publie dans le dossier de production. Ce devis est amené à etre modifier selon les imponderables (météo, panne, maladie, report, mauvaise gestion/estimation, débarquement des extra-terrestres...). IL EST OBLIGATOIRE POUR CONVAINCRE DES FINANCIERS.

Le DEVIS est édité à la fin du tout, lorsque tout est réglé(salaire/location/regie...). Normalement il doit correspondre au DEVIS PREVISIONNNEL à +/-5% près.

Mais il semble l'avoir dit dans le précédent post... Alors c'est qui qui sais pas lire gros malin ? C ce que je disais, du vent...

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :( :( :( :col: :col:

Quand je vois ce qui est écrit ici :

Et ça :

Et enfin ceci... :(

... j'ai vraiment l'impression que l'on me prends pour un imbécile... Et puis, par pitié, soigne ta syntaxe quand tu t'exprimes sur un forum, goudjoulefilm, ça devient de plus en plus difficile de te comprendre...

Je jète l'éponge, salut ! :col::col:

3. frenchy38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAAAAAAAh merci !

J'avais peur d'avoir été trop dur avec cet homme. Mais non, je suis pas le seul à sentir le veeeeeeeeeeeent... Franchement je suis toujours pret à aider ceux qui veulent apprendre, mais je deteste les mecs qui se la jouent. En plus c'est pas faute d'avoir proposé mon aide !

Pas grave cousin, dis toi juste que s'il y a des professionnels dans la production c pas pour rien. Y a vraiment du taffe à faire. Euh ton dossier de prod, c pas un dossier de prod. Mais je vais pas t'expliquer, je risquerais de me faire remballer !

"J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste..." c bien tout le malheur que je te souhaite. CIAO PANTIN !

4. goudjoulefilm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beee cooool !

nous nous emballons pas trop vite mes amis. je pense que nous nous ecartons du sujet initial et nous sommes plus vers une discussion ou chacun veut montrer sa "force". je ne veux pas que le forum, en tout cas, ce sujet de "devis" devienne une dispute générale. je me suis mal expliqué, certains ensuite ont compri mon erreur, d'autres ne cherchent qu'a devertir... jouent les DIEUX..
    alors, étant l'auteur de cette discussion, je voudrais vous dire, demander, de bien vouloir ne plus en prendre compte.
    j'ai depuis quelques jours arrangé mes problèmes de devis, et tout ce qui suit. je vous remercie de votre attention.
    cordial"
    AS1.

5. frenchy38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais qui ce qui prend pour qui, zat ize ze kouechtene ?

6. goudjoulefilm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    frenchy, je tai envoyé un mPV.
    a tte.

7. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie...

A voir le dernier post de goudjoulefilm, j'ai l'impression de lire une mauvaise traduction systran ou consort... Serais-tu anglais ou autres ?

Dans ce cas je comprendrais, qu'il était inutile de s'adresser à toi en français !

Je cite : "certains ensuite ont compri mon erreur, d'autres ne cherchent qu'a devertir... jouent les DIEUX".

Un bonne exemple du syndrôme Internet, beaucoup d'individus ne prennent même plus la peine de former des phrases, quant à la syntaxe, evaporée...

Je lutterais toujours contre un truc pareil, parce que on ne se comprends plus du tout.

Fabrice

8. goudjoulefilm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardonnne à moi pas parler la fransse..

excuse moi si mon parcours scolaire n'a pas su m'apprendre une syntaxe correcte.
    il est vrai que j'ai un master, mais en cinéma.
    serait-ce parceque je suis trop penché cours de cinéma et non pas de francais!!!??pitètre...
    sinon, oui, je suis pas francais de souche..mais est-ce une raison d'approfondir la discussion la dessus?
    cordial"
    as1

9. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans vouloir etre mauvaise langue, il a pas l'air de te servir à grand chose ton master, vu les questions que tu poses.

désolé ;)

10. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien que dans cette journée et sur ce forum, les expressions "français de souche" et "nation" ont été employées. :col: :col: :col: :col: :col: :col:

A priori, elles n'ont pas été employées avec humour ou ironie. Je ne sais pas si c'est les universités d'été des partis politiques et le retour médiatique de gros c...... Il faut arréter, je me fais du souci sur la perméabilité de nos esprits à des concepts obsolètes.
    De toutes façons, la france a été un carrefour historique, et le français de souche n'existe pas.
    Cela dit, il faut attacher une importance à l'expression écrite, surtout que nous sommes amenés et nous seront, je l'espère pour chacun de nous, pour des projets ambitieux à utiliser notre langue avec le plus d'exactitude possible pour l'écriture de dossier de prod.

Alors, je sais que ce que dis est hors sujet mais bon.

11. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

? - ? - ? - ?

12. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernière intervention de ma part

A ton intention goudjoulefilm, je t'informe que ma remarque n'a strictement rien à voir avec une quelconque discrimination ou pire une xénophobie de bon ton. Le fait même que tu te plaises à saisir ce type d'alibi en dit long sur ton honnêteté intellectuelle. N’essaye même pas d’entraîner ce forum sur une discussion qui n’a pas lieu d’être. Mon post précise juste que certains, toi y compris, pourrait faire un effort de syntaxe et même de cohérence. Je fréquente quelques forums et les phrases incompréhensibles sont légions, alors c’est parfois utile de ne pas se laisser envahir par des individus qui ont la flemme d’écrire, mais qui savent parfaitement le faire ! Nos post sont suffisamment éloquents, quant à l’aide que nous avons essayé de t’apporter. Alors STP, inutile d’envenimer une situation qui t’es largement imputable. Relis certaines de tes phrases et essayent d’avoir l’intelligence d’admettre que certaines sont illisibles voire incohérentes !

Fabrice

13. goudjoulefilm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi qui ai utilisé ce terme. c'était lors d'une réponse à un collègue qui me reprochait d'avoir une syntaxe pas très correcte.
    enfin...je disais ça seulement dans le but de l'informer que même de "souche" ou autre, le pourquoi de nos entretiens ici, c'est l'art. ce dernier justement qui ne connait pas de frontières..
    cordial"
    as1

14. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Goudjoulefilm, tu as l'air assez bon en français pour bien t'exprimer. Personne n'a parlé de frontière, de souche ou quoi que ce soit. Si tu viens d'ailleurs et que tu écris le français de cette manière, chapeau. Je ne suis pas capable d'en faire autant dans une langue étrangère.
    Si ton but est de présenter un dossier de prod en bonne et due forme aux politiques et aux boites de prod, l'écriture est importante, alors, si je peux me permettre un conseil, efforce-toi sur un forum de t'exprimer de la meilleure façon car c'est vrai, certaines de tes phrases sont incompréhensibles.
    On a malheureusement des codes auxquels il faut se soumettre pour bien se faire comprendre, c'est le français, et vis à vis de professionnels et de politiques, ton écriture doit être impeccable pour ne pas faire capoter ton projet.

A +

15. TheraBylerm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà, c'est plutôt houleux ici... :non:

Bref...

Goudjou, je pense que pour ton dossier destiné au député (et uniquement au député, hein ? c'est pas un vrai dossier de prod'), il faudrait que tu y mettes :

- une note d'intention,
    - un synopsis,
    - le scénario,
    - quelques pages dialoguées,
    - un budget prévisionnel (pas forcement super détaillé),
    - quelques références,
    - tes appuis éventuels,
    - et enfin, ce que tu souhaites obtenir de sa part (lieu, argent...)

Je ne pense pas que tu aies besoin d'en faire beaucoup plus, car :

1. la personne à laquelle tu destines ce dossier est un politique, pas un "pro" du cinéma,
    2. son temps est compté, il faut aller droit au but, c'est pour ca que quelques pages dialoguées suffisent,
    3. le but de ce dossier et de cet entretient est de vendre ton projet et de montrer que tu es sérieux et que tu sais ou tu vas, sans grand discours,
    4. si ton projet l'interesse, là il sera temps de mettre sur pied un dossier complet, destiné à ceux qui s'occupent de ce genre de dossiers (collectivité locale, aide régionale... etc...)

Pour ton budget prévisionnel, commence par faire :

1. un dépouillement,
    2. une réunion avec l'équipe de ton film pour savoir exactement qui a besoin de quoi en fonction du dépouillement (accessoires, lumières, format, location, décors...),
    3. salaires envisagés (pour tous, comédiens, techniciens...),
    4. frais de déplacement, logements, etc...
    5. nombre de jours de tournage,
    6. assurance (pas la même pour un tournage en France qu'à l'étranger...),
    7. traitement spécial de la péllicule (labo d'étallonage, télécinéma par ex...)
    8. post prod,
    9. sponsors (c'est le moment de caler Ikéa...)
    10. et tout ce que j'oublie car il est tard et que je réponds rapidement (mais avec ce que je t'ai dit, tu auras déjà une bonne idée générale du montant)... ...d'autres repairenautes complèteront derrière moi, j'en suis sûr !

Sans oublier les aides que tu as/souhaites (CNC, conseils régionaux, beaumarchais... sont queques unes de ces aides, nombreuses...)

Bon courage, mais d'après ce que tu dis, tu ne sembles pas trop mal parti... ;) Sur ce, je vais me coucher car je bosse demain, moi !

Chargement...

Partager cette page