module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire la balance des blancs sous un éclairage coloré ?

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par SnakeEye, 18 Janvier 2020.

  1. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Bonsoir.
    La BLB est très dépendante du type d’éclairage qui est devenu très diversifié en spectacle: tungstène, HMI, led donc différentes températures de couleurs (de 3200 tungstène à 5600 HMI), qui ne donne pas toujours un beau mélange colorimètrique à l’image alors qu’à l’œil ça va.
    Dans le cas où je ne sais pas la nature des sources, j’utilise le 4300 qui est entre les deux extrêmes et qui me permettra de corriger sans trop d’écart en postprod.

    erco
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Mon cher ami breaux, votre réflexion est tout à fait inexacte. Si tu as 4 caméras de a même marque et de la même référence et qui se suivent en fabrication, il se peut que leurs caractéristiques soient quasiment identiques.
    Ce matériel n'utilisant pas de composants militaires, il y a tout à parier que la précision des composants fera que on aura 4 caméras avec de légères différences.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Surement pas faux Vidéo 92... après tout le monde n'a pas l’œil pour le voir .
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Ni l'expertise de l'oscillo et du vecto
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ah fort le Vidéo 92 qui me confirme que mes 7 caméras sont hyper bien réglées et cohérentes entre-elles dans la balance des blancs, puisque je n'ai même pas besoin de faire de correction en post production.
     
    #20 breaux, 21 Janvier 2020
    Dernière édition: 21 Janvier 2020
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous