module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Comment faire évoluer une HP Z400 pour CS5 PREMIUM

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DeReims, 31 Mars 2011.

  1. DeReims

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

    J'ai acheté en 2009 le package HP Z400/Adobe PREMIERE PRO CS4 pour ma retraite. Cette station de travail est équipée d'un processeur XEON de 2,7 Ghz, de 6 Go de mémoires (3 x 2 Go) d'une carte graphique Nvidia Quadro FX 1800, d'un disque Systéme de 500 Go et de deux disques d'1To. Windows 7 (64)
    Tout aller bien jusqu'au passage à PREMIERE PRO CS5 PREMIUM. Maintenant tout est plus lent .

    Comment je peux améliorer le performance de ma Z400 ?

    Faut-il ajouter de la mémoire, changer la carte graphique pour bénéficier de l'accélération GPU ?

    Si c'est de la mémoire qui manque, quelle quantité ajouter (4x4 Go maxi) sachant que AE se réserve 1,5 Go et faut-il acheter de la mémoire "HP" très chère !
    Pour la carte graphique, il semble que la Gtx 470 demande trop de ressource en alimentation. La Nvidia Quadro 2000 n'est pas référencée par Adobe !
    Ne reste-t-il que la Quadro 4000 ???

    Merci de vos conseils pour profiter confortablement de la suite PREMIUM, en prenant en compte que je suis un amateur !

    Cordialement.

    DT
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    malheureusement pour CS5 c'est le processeur qu'il faudrait changer ... la carte graphique apportera un plus avec l'accélération Cuda mais j'ai peur que celà reste insuffisant ....
    Dans le forum PC un peu au dessus, des config type sont mentionnées ...
    :jap:
     
  3. DeReims

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves pour cette information concernant le processeur ! Pas très réjouissant !
    J'ai bien vu les configurations proposées, mais j'essaye de garder ma Z400 !
    Elle n'est pas très ancienne pour la mettre à la casse.
    Une augmentation de la mémoire n'est pas la solution non plus ?

    Salutations.

    DT
     
  4. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qlques questions avant d'hypothétiques conseils=>

    Tu n'utilise que PrPro ou d'autres logiciels également?


    Tu peux pas mettre 2 Xéon sur ta Z400 ?
    Sinon t'as lequel? Si c'est un 6 coeur, et qu'il a déjà tourné (minimum 2/3'000heures) alors tu peux passer au W36xx...

    + important maintenant : ton HDD système n'aurait-il pas trop tourné lui-aussi? c'est du 10 ou 15K (car c'est essentiel...)?

    Et plutôt qu'une quadro , et donc à moins que tu sois féru de modelling/simulation/animation 3D, une GTX470 te facilitera bien la tâche bien qu'a mon avis, ta FX1'800 devrait suffire si tu ne fais pas de 3D.

    Dernier point nécessaire: 8 ou 12Go de RAM. Sur une config comme la tienne, 6 est incohérent, 8 serait un minimum (mais nickel si tu n'utilise que PrPro et peu d'effets), 12 lcohérent (mais ça dépend pour quoi?!), et 24 très bien (mais: en-auras-tu l'utilité?)...
     
  5. DeReims

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Réel-Izator,

    Merci de te pencher sur mon problème.
    J'utilise uniquement la Suite CS5 Premium avec principalement, PrPro, AE, PS, AI et ce depuis janvier 2011.
    Depuis août 2009, date d'achat du PC, je n'avais que PrPro CS4.

    Je n'ai qu'un Xeon W3520 de 2,67 Ghz et sans possibilité d'en mettre un second à ma connaissance.

    Pour la carte graphique, j'ai bien pensé à la GX 470, mais mon alim est de 450 w.
    Je pense que ce n'est pas assez fort !
    La FX 1800 n'est pas compatible pour une utilisation GPU. Mais ce n'est pas obligatoire pour utiliser Pr Pro. C'est plus long, c'est tout !

    Pour la mémoire j'ai 3 barrettes de 2 Go avec un maxi pour cette machine de 16 GO
    selon la doc HP (4 slots).

    Pour les disques, je n'ai pas leurs caractéristiques si ce n'est la capacité et la vitesse de rotation 7 200 t. Ils ont été inclus dans le package par le revendeur.

    Cette station est utilisée uniquement que dans le cadre familial, films de vacances, petits reportages, petites animations tout en apportant une présentation pro. De plus découvrant AE, et PS Extended je veux pouvoir les utiliser et enrichir mes présentations.

    Merci de tes précieux conseils.

    Cordialement.

    DT
     
  6. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En partant par exemple du principe que tu puisse améliorer ta station en achetant de bons produits qui puisse te servir à ta prochaine configuration ( car carte-mère + processeur à changer de toute façon dans max. 2/3ans).



    Je te propose donc d'investir dans:

    - une meilleure alimentation (Label "GOLD" chez Seasonic ou chez Corsair HX) de 660/700Watt maximum en prévoyant la prochaine config, sinon moins de 500Watt... => sachant que même un 500Watt "Gold" est plus perfomant qu'un 800Watt "no-name/générique".. => ordre d'idée: BiXéon W550 + 24Go + GTX285 + 6 HDD 10/15k tourne avec Seasonic 460 Gold !!!

    - quelques barettes de ram (rajouter exactement les mêmes s'il te reste des slots de libre, car à moins de prix exceptionnels, ça ne vaudrait guère le coup de racheter un kit 12Gb) pour arriver à 8/12Gb.

    -et finir par un HDD Vélociraptor de 300GB (le moins cher de la nouvelle génération) 10K donc, à utiliser comme disque système, puis déterminer ton ancien HDD (500Gb/7,2K) comme disque de travail (documents/médias+caches+débordements+fichiers temporaires) je t'expliquerais en temps voulus et t'enverrais qlques liens (si tu ne les trouves pas toi-même) pour ces paramétrages qui te prendront une heure à appliquer puis qui t'offrira un grand gain de productivité.




    Voilà une amélioration d'à peine 300€, et si tu n'en es pas satisfait, une GTX470 fera ton bonheur, voire un processeurs 8coeurs W56xx (en cherchant bien & régulièrement Gooogle, on peux en trouver jusqu'à 20-30% du prix de base!!:D:D). De plus, ce genre d'alim de qualité te servira de nombreuses années, et donc réutilisable si tu monte toi même ta prochaine config'... et le vélociraptor tiendra aussi, c'est du bon:good: gaston!!

    :jap::jap::jap::jap:
     
    #6 Réel-izator, 3 Avril 2011
    Dernière édition: 3 Avril 2011
  7. DeReims

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Réel-Izator,

    Je rentre d'un déplacement et je trouve tes conseils.
    Grand merci pour toutes ces informations et pour le temps consacré à me répondre.

    Je vais les mettre en pratique.

    Cordialement.

    DT
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous