module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment faire défiler un texte de gauche à droite dans Sony Vegas 12 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Teo 123, 29 Mai 2015.

  1. Teo 123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raudnay, dans la liste "(hérité) Texte", chez moi c'est marqué "texte par défaut" pour le premier, et d'autres noms pour les suivants, mais pas "texte sony". Bon, donc je suppose que c'est le "texte par défaut" que tu as pris.

    Mais ensuite, comment fais-tu pour qu'un texte qui dépasse des bords de l'écran, puisse, grâce au défilement, apparaitre en entier ? Je viens de réessayer avec Panoramique/Recadrage, je n'y arrive pas...
     
    #16 Teo 123, 30 Mai 2015
    Dernière édition: 30 Mai 2015
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Grain de poivre ..!!

    :hello: Ya t'il un titreur sous Vegas ?

    Bon je vais faire un peu plouf plouf, genre pavé dans la marre !

    Ben voilà ...:rolleyes:




    C'est la compression Utube qui s'est offert le privilégie d'ajouter des "saccades" :sad:

    Bertrand :D
     
    #17 bcauchy, 30 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui, Avec MoviePlus X6 de Serif, clone de Sony Movie Studio Platinium ( logiciel à environ le même prix, soit entre 60 et 80€) c'est également hyper simple et fait en quelques clics de souris.

    Avec Sony, c'est un vrai casse tête.
    Peut-être avec le titreur de Vegas ? Mais n'ayant que la version Studio, je ne connais pas.
     
  4. raudnay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai pris texte par défaut.
    Tu tapes ton texte peu importe s'il dépasse l'écran.
    Puis avec la souris tu fais disparaître le texte à gauche de l'écran dans le module emplacement.
    Tu places une image clé.
    Puis avec la souris tu fais manuellement défiler le texte jusqu'à ce qu'il disparaisse sur la droite et tu places une autre image clé à la fin.
    Le texte défile comme sur l'exemple qui est donné précédemment.
    Il faut faire des essais et se donner un peu de mal.
    Tout ne peut pas tomber tout cuit.
    A mon avis évite le titreur Vegas.
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OUI, c'est cela la solution (il ne faut pas utiliser "panoramique/recadrage)
    donc Hérité texte
    par défaut,
    - dans la case durée du mets la durée que tu as mis sur la timeligne (important)
    - Tu écris ton texte
    - Tu vas dans l'onglet "emplacement", tu fais gaffe d’être au début de ton évènement texte et tu déplaces d'un coté.
    - Tout en bas de la fenêtre, tu cliques sur le bouton "animer" (si tu ne le vois pas, il faut un peu remonter la fenêtre)
    Une timeligne apparait au bas de la fenêtre et
    - tu vas à la fin de celle-ci avec le curseur
    - cliques sur le "+" pour créer une image clé et amène ton texte de l'autre coté,

    Et miracle avec Texte hérité, il n'est pas coupé.

    Eh Bé, raudney, avec ton texte hérité, tu nous sauves la vie, mon tuto devient donc caduque.

    Cependant, il est extraordinaire que le module normal texte de Sony ne fonctionne pas ainsi.

    Teo si tu as un souci, dis le, je peux refaire un tuto vidéo.
     
    #20 Yassine67300, 30 Mai 2015
    Dernière édition: 30 Mai 2015
  6. Teo 123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo::bravo::bravo:

    Merci les gars !!! C'est la solution !

    Déjà, Bcauchy m'incitant à chercher côté titreur, j'ai trouvé ce tuto sur la titreuse Pro-Type de Vegas :
    Dans cette vidéo il ne montre pas un défilement mais ça permet de trouver comment faire. Mais avec certaines limites: Le texte ne peut pas avoir une longueur trop grande (2x celle de l'écran environ). Donc ce n'est pas hyper satisfaisant.

    Alors qu'avec la solution de Raudnay, on a toutes les libertés ! Je n'aurais pas su trouver tout seul car c'est quand même un peu caché (je suis débutant et j'ai encore besoin de systèmes plus intuitifs).

    Yassine, pas besoin de vidéo. J'ai suivis tes instructions (après celles de Raudnay), et c'est très clair. Cependant, une vidéo bien référencée sur internet pourra toujours servir à d'autres...

    Encore merci à tous,
    et bonne continuation. :jap::jap::jap:

    PS : j'ajoute que pour que le texte défile d'une façon bien horizontale, rectiligne, il suffit, dans l'onglet Déplacement, de taper le même chiffre de coordonnée verticale (Y) pour le début et pour la fin du mouvement.
     
    #21 Teo 123, 30 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et bien moi, pas débutant du tout, et l'ayant même déjà fait en 2010, j'avais complètement oublié et n'ai pas été capable de retrouver le truc. Je commence à m'inquiéter... Alzheimer me guette. :sad:
    Bon, heureusement j'ai de l'imagination pour contourner les problèmes. :D
     
  8. Teo 123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce que je vois, c'est que vous m'avez bien aidé. La solidarité, c'est ça qui compte !:-)

    Je patauge encore un peu sur la bonne procédure pour marquer les points d'ancrage du mouvement. Pb avec la durée du média, avec la synchronisation du curseur avec la barre temporelle du média, enfin, pour le moment je n'ai pas toujours le résultat voulu du premier coup. Il faut que je pratique un peu plus, mais le pb c'est que je ne pratique que de temps en temps...
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Merci Teo pour le tuto !
    C'est cool un tuto rapide où le mec met pas 15 ans pour expliquer les choses ... :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous