module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment faire cet effet spectaculaire ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gooroo, 16 Février 2005.

Tags:
  1. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est sur ! Faut les chercher ces expressions !

Bon en tout cas merci j'ai compris ! [​IMG]

Bill

2. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne le dira jamais assez, bravo à oscarus et à séquelles.

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

wib pour passer de l'un à l'autre, tu utilises tout simplement un fondu dans le truc ou y'a le guitariste ?

ben

4. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les 2 plans (echelle de plan différente) tournent en meme temps et c juste un fondu.

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

je reviens un peu vers ce sujet car je voudrais m'en servir pour un montage mais j'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien cet effet (oscarus, wib ...) et les autres aussi d'ailleurs, quand on a fait les découpes du calques dans after, comme on peut pas découper chaque élément, il reste forcément une grosse forme d'ou on a enlevé nos découpes, et cette partie de l'image est donc forcément disgracieuse, voir photo jointe. Je voulais savoir si j'avais la bonne méthode

J'ai mit au cas où le fichier after avec les expressions si quelqu'un veut vérifier.

http://www.mandyben-productions.com/photo_3d.zip

merci beaucoup

benoit

Fichiers attachés:

6. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas pu ouvrir le projet.. je reste sous 6.5 pro

7. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

ah merde, ben en fait, je voulais savoir si quand tu découpes ton image, forcément, il te reste un bloc assez disgracieux avec tout sauf ce que tu as découpé. Je voulais savoir comment tu intégrais cette partie pour pas que ça fasse moche. et pour passer de la première image à l'autre, fais tu une rotation de 180° et au milieu juste une transition en fondu pour passer de l'un à l'autre.

merci pour ta réponse.

benoit

8. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben le calque qui reste, je le laisse au mileu.. sans trop m'en préoccuper, si l'on prend exemple du générique "patrimoine" http://site2wib.free.fr/forum/generique_ebauche_patrimoine_divx.rar

je suppose que quand tu parle de rotation, tu veux sans doute parler de cet exemple http://site2wib.free.fr/media/tom-buletime2.zip effectivement, c'est sur le milieu, il ya simple transition en fondu, pour passer de la precomp "plan serré" à "plan large". mais en ce qui concerne cet exemple, le calque qui "reste" devient un morceau, puisqu'il ya une découpe du fond.. donc il reste que les parties de l'acteur.

9. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !

je suis éffaré, vous êtes tous des bêtes de bombe sur AE pour faire de telles choses, moi qui ne suis qu'à mes petites bidouilles, je suis sur le c_l (bip) !
    bon, en tous cas merci à mandyben pour son zip, c'est top.
    Mais est ce que qqn ou peut être mandyben lui même pourrait me dire comment on découpe une image dans photoshop de sorte qu'elle soit donc en plusieurs morceaux pour ensuite importer les multiples calques ds AE?
    merci

10. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

alors pour découper les photos, tu peux le faire directement dans after par exemple en utilisant l'outil plume et tu découpes ta forme, tu dupliques ensuite ton calque et tu fais une autre découpe, ainsi de suite.

Pour le faire sous photoshop, tu découpes avec le lasso magnétique ou les autres outils de découpes et chaque découpe doit être sur un calque différent ensuite sous after tu importes le psd en tant que composition.

Pour wib, en effet, je pensais à cette vidéo ou tu fais un 360 ° et l'effet dure 20 frames plus un fondu de 3 ou 4 frames à peu près c'est ça ?

Sinon, pour le truc de patrimoine, le chemin n'est pas bon, j'arrive pas à télécharger.

voila le truc que j'ai fait avec des photos bidons, je voudrais juste avoir ton avis pour savoir si je peux pas faire mieux.

http://www.mandyben-productions.com/3d.zip

merci

à plus

ben

11. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Concernant cette "animation", Nab avait mis en ligne un script qui reprenais cette expression. Mais je ne la retrouve plus sur son site. Qelqu'un l'aurait dans ses archives ? le script etait nomme "OscarCam".

12. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le site de Nab ? on peut avoir l'adresse qq part ?

13. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
  14. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

serait-il possible de revoir la video de Electromilk ?
    Merci

15. morescratch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit UP, car moi aussi j'aimerais bien revoir cet effet. J'avais intensément suivi ce topic a l'époque, et il se trouve qu'aujourd'hui je me ré-interesse a cet effet.

Est-ce que quelqu'un aurait a quelque part sur ses disques dur, un exemplaire de le video de electromilk???

Merci.

Bien a vous.;)

Chargement...

Partager cette page